Camion pour traîner une caravane à sellette
5 messages
• Page 1 sur 1
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Camion pour traîner une caravane à sellette
J'aimerais changer mon classe A pour une caravane à sellette de 10 000 à 14 000 lbs total, quel camion, usagé, me recommandez-vous?
F 250 ou F 350, GMC 2500 ou 3500, produit Chrysler, essence ou diésel, 4 roues ou 6 roues, moins de 100 000 km, etc ?
Petanqueur99 qui doit étudier sur les camions
Petanqueur99
F 250 ou F 350, GMC 2500 ou 3500, produit Chrysler, essence ou diésel, 4 roues ou 6 roues, moins de 100 000 km, etc ?
Petanqueur99 qui doit étudier sur les camions
Petanqueur99
- Turbinator
Re: Camion pour traîner une caravane à sellette
Bien, trouver la FW de votre choix et choisissez le camion en fonction du poids de la "pin" de la FW. Ce sera un 3/4 ou1 tonne selon la charge. Pour la motorisation (essence ou diesel), vous allez faire combien de km annuellement avec ?
- petanqueur99
Turbinator a écrit:Bien, trouver la FW de votre choix et choisissez le camion en fonction du poids de la "pin" de la FW. Ce sera un 3/4 ou1 tonne selon la charge. Pour la motorisation (essence ou diesel), vous allez faire combien de km annuellement avec ?
Merci de me répondre Turbinator. Je crois que tu veux voir si je dois choisir entre la motorisation essence ou diesel.
Après mon retour de la Floride, j'aurai fait 10 000 km en un an avec mon motorisé. Pour le camion/caravane à sellette, je prévois passablement le même kilométrage, mais il faudra ajouter un autre 5 000 kilomètres pour les déplacements locaux, pour un total de 15 000 km.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de garder mon Altima 2000 pour les 5000 km de déplacements locaux (je suis retraité).
Pendant que tu calcules tout ça, je vais prendre une bière... à ta santé, bien entendu.
Petanqueur99 qui te remercie... mais qui pense toujours à notre ami Robert.

Dernière édition par petanqueur99 le 18 Mar 2009 06:54, édité 1 fois au total.
- Turbinator
Ha, moi aussi je suis très peiné pour notre ami Robert. Je le répète, ce chic type va me manquer. Le contenu, la pertinence, la subtilité et souvent l'humour avec beaucoup de finesse de ses propos étaient sans égal.
Pour ton camion, si tu regardes dans l'usager, bien j'oublirais les diesel de GM Duramax et Ford PSD de 6 litres d'il y a quelques années. Sur les forums américains où les utilisateurs sont nombreux, les premières versions du Duramax ont eu beaucoup de problèmes et très coûteux à réparer. Tant qu'au Ford PSD (Power Stroke Diesel), plusieurs l'ont rebaptisé "Problem Stroke Diesel". Si tu recherches absolument un diesel, le Cummins de Dodge n'a pas d'égal pour la fiabilité. Les dernières versions du Duramax semblent fiables et pour Ford, bien ils poursuivent Navistar pour tous les coûts de garanties pour les PSD. Peut-être que les 2007 et 2008 sont meilleurs mais c'est à toi de décider si ça te tente de payer pour le savoir...
Maintenant, à 15,000 km par an et surtout 10,000 pour tracter, bien un V10 de Ford ou le 8.1 L de GM semblent donner satisfaction à leur proprio. Pas qu'ils ne sont exempts de tout reproches mais ça semble assez bien dans l'ensemble. Est-ce que ça vaut la peine de garder ton Altima ? Bien voyons !!!! Ça vaut toujours la peine de garder un Nissan ...

Pour ton camion, si tu regardes dans l'usager, bien j'oublirais les diesel de GM Duramax et Ford PSD de 6 litres d'il y a quelques années. Sur les forums américains où les utilisateurs sont nombreux, les premières versions du Duramax ont eu beaucoup de problèmes et très coûteux à réparer. Tant qu'au Ford PSD (Power Stroke Diesel), plusieurs l'ont rebaptisé "Problem Stroke Diesel". Si tu recherches absolument un diesel, le Cummins de Dodge n'a pas d'égal pour la fiabilité. Les dernières versions du Duramax semblent fiables et pour Ford, bien ils poursuivent Navistar pour tous les coûts de garanties pour les PSD. Peut-être que les 2007 et 2008 sont meilleurs mais c'est à toi de décider si ça te tente de payer pour le savoir...
Maintenant, à 15,000 km par an et surtout 10,000 pour tracter, bien un V10 de Ford ou le 8.1 L de GM semblent donner satisfaction à leur proprio. Pas qu'ils ne sont exempts de tout reproches mais ça semble assez bien dans l'ensemble. Est-ce que ça vaut la peine de garder ton Altima ? Bien voyons !!!! Ça vaut toujours la peine de garder un Nissan ...

- petanqueur99
Un gros merci Turbinator pour ton excellente information... que j'ai sauvegardé afin de ne pas l'oublier.
Petanqueur99
Petanqueur99
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs