Ford expédition???

Région: trenton

Ford expédition???

Messagepar stefatc » 17 Mai 2010 16:55

Ma question est pour les pro du remorquage! Je suis en Ontario sur la base de Trenton et cette été je déménage en Nouvelle-Écosse sur la base de Greenwood. La route c'est environ 1450km a faire en 4 jours.

Mon vehicule est un Ford expédition 2006 limited 4x4 avec le tow package (5595lbs), dans mon VUS je vais y avoir ma famille... de 4 ados! Ma roulotte est une 2005 Forest River, Surveyor, 25pieds (poid a vide 4300lbs). Comme bagage nous allons avoir du linge pour 1 semaine.

Sur l'autoroute a 100KM/H: tout la famille et un plein de gas 11L/100km RPM = 1900. Avec la roulotte, ma femme et moi environ 23L/100KM, RPM = 2400.

La maintenance du vehicule est fait régulierement et avant le départ je vais faire le changement d'huile de la transmission.

Selon vous suis-je bien équipé pour faire la routte?
2006 Ford Expedition Limited 4X4
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Re: Ford expédition???

Messagepar stefatc » 17 Mai 2010 17:28

J'ai remarquer que certain vehicules sont équipé de Reese Dual-Cam avec des barres de répartition de charge. C'est quoi la différence avec ou sans?
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Mai 2010 19:57

Salut Stefatc et bienvenu sur le forum .
Pour ton Expédition il n'y a pas de problème a remorquer ta roulotte sur une distance de 1400k en 4 jours . Des vrais vacances finalement .
Pour les barre de transfert de poid je pense que tu n'en a pas . L'effet que sa fait c'est de transférer un partie du poid installer sur l'essieu arrière vers l'essieu avant comme sa sa ne surcharge pas le derrière et sa ne soulève l'avant du véhicule . Les duals cam empêchent aussi le va et vien comme une queue de poisson a chaque coup de vent .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 18 Mai 2010 13:04

Stefatc,

Votre roulotte une fois chargée va peser près de 6,000 livres avec tout votre matériel, donc avec une masse sur le timon d'au moins 700 livres. Même avec un Expédition, je ne quitterais pas Trenton pour la Nouvelle-Écosse SANS m'être équipé d'un attelage à répartition de charge très bien réglé avec des barres d'un calibre de 800 ou 1,000 livres. Pour une 25', un système Dual-Cam est excellent tout comme la système Equal-I-Zer ou Husky Center-Line. Faites un essai routier avec votre ensemble sans répartiteur de charge et laissez-vous dépasser par un poids lourd ou un autobus sur l'autoroute à 100-105 km/h et vous verrez. Sans répartiteur de charge et avec 700 livres sur la boule, la conduite de votre Expédition sera tellement légère que vous allez avoir besoin de vos 2 mains sur le volant (...) pour garder le contrôle.

Un Expédition, d'accord, ça ressemble à un tank mais il n'a pas l'empattement d'une locomotive...

Messagepar stefatc » 18 Mai 2010 13:14

Merci guys! Je vais en prendre consideration!! Quand j'avais la tente-roulotte c'etait très facille mais avec la roulotte je veux pas trop nieser avec ca! J'aime mieux investire 500$ que dire désoler!

Je vais voir quel magasin le vend et l'installe et a quel prix! J'ai encore une couple de mois donc je vais magasiner.

Merci encore guys!
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Messagepar stefatc » 18 Mai 2010 14:52

J'ai appeler le dealer de mon coin et le prix est pas si pire que ca... incluant l'instalation ca va monte a environ 500$ Maintenant il reste l'autre party a parler... ma femme ;) Je vais regarder ce que les autre marque offre. J'aime bien l'idée d'Husky qui est pogner apres le trailer vs les chaines. Mais encore la c'est une question de préférence.

C'est vrai que mon SUV est gros mais c'est vrai que c'est pas un poid lourd! lol Je suis habitué aec les vehicules des forces que meme si le trailer est sur-charger ca ne bouge pas. Donc c'est ma premiere fois que le trailer est plus gros que le tracteur.

Du dealer a la maison... C'est vraie que sur l'autoroute quand un gros truck me depassait ca brassait un peux mais a ne pas oublier qu'il y a aussi le blast qui brasse les vehicules. Peux etre tres dangereux!

Vacance... yes my friend! Ca va etre tout un beau voyage qui va duré environ 4 ans ;)
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Mai 2010 17:25

Profites en mon homme , un voyage payé de 4 ans . J'ai fait un bout d'armée moi aussi dans le temps .
André

Messagepar stefatc » 20 Mai 2010 06:08

Yes on est bien traiter! Depuis 4 ans on est toujours en voyage! :)
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Messagepar stefatc » 23 Mai 2010 21:35

Question technique! J'ai une suspention a air sur mon expédition et je me demande si le centre line hitch de husky est bon ou pas? Je sais qu'il est nouveau sur le marcher mais des fois tout nouveau tout beau.

C'est quoi la diference entre les autres marque (hitch ...) et husky? Comme par exemple des chaînes vs une pièce pogner directement sur le frame du trailer? Le que est le plus résistant, le quel qui est plus facille a installer? Pourquoi un model plus qu'un autre?

Je sais que je suis tanant avec mes questions mais les dealers ont le meilleur system...! Jamais ils me diront de ne pas acheter ce model la car ce qu'il est important pour eux est $$

Merci guys
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Messagepar stefatc » 01 Aoû 2010 22:20

J'ai acheter le model sway pro. wow tout une difference! je l'ai essayer du dealer a chez moi et cette semaine pour faire sure que tout est bien installer je vais aller faire un road test sur la 401 et les routes locals.
2005 Surveyor SC-255RS

Supportons Nos Troupes

Retourner vers Véhicules tracteurs