Panneau de boite ''tailgate'' de mon pickup ?

Région: Québec

Panneau de boite ''tailgate'' de mon pickup ?

Messagepar Chessman » 18 Nov 2010 13:12

Bonjour.

Voici une question qui pourrait en surprendre plus d'un. :-o

Voici, nous sommes en fin de préparatif pour partir ''fulltimer'' le printemps prochain.
Nous allons voyager avec une caravanne à selette. Nous allons nous procurer notre camion la semaine prochaine
et malgré toute notre planification, nous avons omis un petit détail. Nous avons vérifier des dizaine et des dizaines (pour ne pas dire des centaines)
de sujets de tout ordre, mais :

QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN D'ORGANISER VOTRE ''TAILGATE'' DE CAMION VERSUS L'ACCOUPLEMENT DE VOTRE CARAVANNE ?

Bien sûr, je peu l'enlever et le remplacer par un filet, ou un ''tailgate'' avec une fissure/espace horizontale, ou simplement l'enlever complètement.
La boite du truck sera recouverte d'une toile lorsque le fifthwheel ne sera pas en mode remorque. Nous ne prévoyons pas remiser d'article dans la boite excepté peut être la roue de secours qui sera attaché au truck par un cable d'acier. Lorsqu'il pleut, qu'arrive t'il ? L'eau doit surement s'infiltrer par la petite ouverture.
Nous avons passés deux ou trois ans à ''écornifler'' des VRistes mais n'avons jamais demandés ou même remarqués comment ceux-ci fonctionnaient.
SVP, ne pas se moquer :D

Nous allons rouler avec un F350, longue boite (8'.2''). Je serais très heureux d'avoir des idées de VRist d'expérience qui vivent ce type d'expérience.

J'espère que cette question ne sera pas publié ailleur à titre d'exemple pour quelques sujet que se soit. :anniversaire:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Re: Panneau de boite ''talegate'' de mon pickup ?

Messagepar ninii » 18 Nov 2010 18:56

bonjour chessman
moi sur mes deux pickup javait gardé la tailgate originale du camion
javait fait installer un roll top sur la boite en aluminiun,qui se roulait et se barrait
donc quand javait pas la feetwheel,ca fesait une boite fermé et barré

a vous de juger

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Région: Québec

Re: Panneau de boite ''tailgate'' de mon pickup ?

Messagepar Chessman » 19 Nov 2010 14:53

Merci ninii.

Donc il n'est pas nécessaire d'acheter un panneau modifié ?

Je peu rouler mon fifthwheel (FW) avec le panneau original en position fermé sans qu'il y est accrochage entre le nez
du FW et les arridelles du pickup.

Quant j'ai posé la question à mon vendeur de pickup, il a eu l'air assez ambêté.

Moi aussi j'équipe le truck d'une toile repliable.

Encore merci.

Retourner vers Véhicules tracteurs