Suggestion de terrains s.v.p. (Nouvelle-Écosse)
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- jacgis
-
- Région: Montérégie est
Suggestion de terrains s.v.p. (Nouvelle-?cosse)
Je planifie des vacances en N-?cosse a l'été 2007, avez vous de bonnes suggestions de terrain de camping.
Notre trajet est Lighthouse route, Marine drive et Cap Breton.
Jacgis
Notre trajet est Lighthouse route, Marine drive et Cap Breton.
Jacgis
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Je suis aussi intéressée.. car ce sera aussi possiblement notre destination pour les prochaines vacances... oh que jai hâte que j'ai hâte...
merci à l'avance gang!
merci à l'avance gang!

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
mamour-nise a écrit:Je suis aussi intéressée.. car ce sera aussi possiblement notre destination pour les prochaines vacances... oh que jai hâte que j'ai hâte...![]()
merci à l'avance gang!
oupsss changement de programme.. on va aux ?les.. donc ce sera pour l'an prochain pt bien...
mais je prendrai les suggestions données s'il y en a ...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Moé aussi moé aussi,
je recherche des suggestions de terrain et N? cette fois va être la bonne beau temps mauvais temps N? pour les vacances.
je recherche des suggestions de terrain et N? cette fois va être la bonne beau temps mauvais temps N? pour les vacances.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Le temps de sortir mes notes du voyage que nous avons fait l'été dernier en Nouvelle-?cosse et je vous reviens avec le parcours que nous avons fait et le nom des campings.

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Bombero191 a écrit:on attends! On Attends!
Je cherchais le nom de l'église dans l'autre section, mais en vain.
Pour la Nouvelle-?cosse, je ne peux répondre complètement à jacgis, car nous n'avons pas fait la Lighthouse route ni la Marine drive mais nous avons fait la Cabot Trail.
Voici un aperçu de notre voyage en Nouvelle-?cosse en août 2006.
De Amherst où nous entrons en N?, direction sud vers Peggy's Cove.
Nous y couchons 2 soirs afin de consacrer une journée de visite à Halifax et une autre à Peggy's Cove, incluant le Mémorial dédié aux victimes du crash du vol 111 de Swiss Air en sept. 98.
Le nom du camping est le King Nepturne Campground, il est situé au bord de la mer.
Après ces 2 jours de visite, nous remontons vers le nord et ensuite à l'est vers l'?le du Cap Breton.
Nous passons la nuit à Linwood au camping Linwood Harbourg campground ( www.linwood-campground.com).
Nous continuons notre route et arrivons tôt à l'?le du Cap Breton et nous rendons jusqu'à Ingonish. Nous y couchons un soir dans un camping sans service, le Ingonish campground (www.pc.gc.ca) dans le parc national des Hautes-Terres du Cap Breton.
Il y a une magnifique plage à 10 min. de marche de ce camping.
Prochaine destination, toujours sur l'île du Cap Breton, Louisbourg.
Nous nous installons au camping Riverdale RV Park pour 2 soirs, ce qui nous permet de prendre une journée complète de visite à la forteresse de Louisbourg.
Par la suite, nous quittons la N? par le traversier de Pictou à Woods Islands IPE.
Tous ces campings sont très bien, les installations sanitaires sont propres, c'est calme et l'accueil est chaleureux.
J'ai tout aimé en Nouvelle-?cosse, et j'espère y retourner pour visiter la partie ouest de la province que nous n'avons pas fait.
Pour ce qui est des routes secondaires, la N? n'a rien à envier au Québec.
Parfois, on pensait que la roulotte allait se défaire, tellement les routes étaient mauvaises.
Si vous avez des questions et que je peux y répondre, ça me fera plaisir de le faire.
De raconter le voyage, ça me donne le goût et la hâte de repartir.
Bon voyage !
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- murmure60
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Pour ALINA
Bonsoir,
Dites moi Alina comment avez-vous trouvez ce camping King neptune Campround ? car on pensait aller de ce coté de Halifax en revenant de Cabot trial afin de voir Peggys cove Halifax et faire un tour au parc d'attraction de Bedford (pour les enfants...) et lorsque j'ai vu la pub du King neptune qui dit "Open campgroud" on s'est demandé si cela voulait dire qu'il est en plain soleil sans un seul arbre ???? aussi, comment est la propreté, le service, la vue...les toilettes....et tout et tout, car nous hésitons aussi à aller au KOA qui est un peu plus au nord Ouest de Halifax, mais, personellement, je crois que je n'aurais pas détester camper sur une falaise au bord de la mer comme au king neptune...mais en plein soleil....je ne suis pas certaine ? J,attend de tes commentaires !
Merci !
Dites moi Alina comment avez-vous trouvez ce camping King neptune Campround ? car on pensait aller de ce coté de Halifax en revenant de Cabot trial afin de voir Peggys cove Halifax et faire un tour au parc d'attraction de Bedford (pour les enfants...) et lorsque j'ai vu la pub du King neptune qui dit "Open campgroud" on s'est demandé si cela voulait dire qu'il est en plain soleil sans un seul arbre ???? aussi, comment est la propreté, le service, la vue...les toilettes....et tout et tout, car nous hésitons aussi à aller au KOA qui est un peu plus au nord Ouest de Halifax, mais, personellement, je crois que je n'aurais pas détester camper sur une falaise au bord de la mer comme au king neptune...mais en plein soleil....je ne suis pas certaine ? J,attend de tes commentaires !
Merci !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
Utah de Fleetwood
«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)
- murmure60
-
Hey Hey....merci merci !!!
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je pense qu'on sera quelques-uns en N-? cet été.
On prend des notes...on prends des notes!!!
On prend des notes...on prends des notes!!!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- murmure60
-
J'y suis allée il y a assez longtemps aussi, avant les enfants....et je me souviens de cette impression de grandeur, presque de mystère et de plus, maintenant il y a eu l'avion.....
De plus, je me souviens d'un point...au bout de tout au Cap Breton...North cove... ou quelque chose comme cela....grandiose !
Mais à l'époque je n'avais pas fait de camping, je dois donc refaire le pleins de suggestions....
un autre coin qu'on m'a recommandé mais dont je ne connaîs rien: Five Islands...Cape Chignecto, il parait que c'est magnifique pour les amoureux, du vent, des roches...des balades....de l'air marin...Hum.....Mon Dieu. J'ai hâte !

De plus, je me souviens d'un point...au bout de tout au Cap Breton...North cove... ou quelque chose comme cela....grandiose !
Mais à l'époque je n'avais pas fait de camping, je dois donc refaire le pleins de suggestions....
un autre coin qu'on m'a recommandé mais dont je ne connaîs rien: Five Islands...Cape Chignecto, il parait que c'est magnifique pour les amoureux, du vent, des roches...des balades....de l'air marin...Hum.....Mon Dieu. J'ai hâte !

Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
- murmure60
-
Psittt....qui y va ....et quand ?
Nous serons en N.?. du 10 au 20 juillet .....
Nous serons en N.?. du 10 au 20 juillet .....
Utah de Fleetwood
Utah de Fleetwood
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Prov. Canadiennes