Inscription

Les "Parks" provinciaux en Ontario

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Ffe » 24 Fév 2012 00:31

Vous voulez aller en Ontario et avez besoin d'information ? J'ai du faire une centaine de parc en Ontario. Du nord au sud, de l'est a l'ouest. Je recommande a tous de suivre les rives du lac Ontario et du lac Érié jusqu'au bout et de remonter vers le lac Huron. Ne manquez pas THE PINERY à Grand Bent et remonter jusque a la baie Georgienne vers Wasaga Beach. Je vais très rarement dans des campings privés. Il y a plus de 330 Parks en Ontario. Environ un à tous les 50 km. Vous en aurez pour un bon mois...

Mes coup de coeur ? Sandbank, sur le lac Ontario, Port Dover et ses palmiers au beach club, Long Point, Wheatly et Point Peely sur le lac Érié, The Pinery avec près de 1,200 places sur le lac Huron, Wasaga Beach dans la baie Georgienne, Pankake Bay sur le lac Superieur. Toute des places accessibles pour mon F-150 avec fifthwheel 25 pieds. En plus , belle route et gas moins cher....J'ai aussi traversé le Canada "coast to coast" 11 fois !

Vous manquer d'inspiration pour vos prochaines vacances? Demandez-moi conseil et il me fera plaisir de vous aider et de vous informer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: parc ontario

Messagepar bach » 24 Fév 2012 07:57

Gaz moins cher en Ontario? Pas sure!!!

En juillet dernier l'essence était plus cher qu'au Québec. :bizarre: Nous avons été les premiers surpris. De toute notre traversée du Canada, c'est en Ontario où l'essence était la plus chère.

(Le journal de bord relatant notre voyage en est témoin).
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Les Parks provinciaux en Ontario

Messagepar Serge Loriaux » 24 Fév 2012 09:28

Je suis surpris Bach par votre déclaration car à chaque fois que je reviens au Québec à la fin de l'hiver, nous nous arrêtons dans des Flying'J et des Irving pour camionneurs et les prix à la pompe (pour le diesel) est d'au moins 0,10$ du litre de différence et c'est d'ailleurs la raison pourquoi nous faisons le plein en Ontario avant de rentrer au Québec. Le Irving à Cornwall sur le bord de la 401 est une de mes places favorites.[/size].
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les Parks provinciaux en Ontario

Messagepar Serge Loriaux » 24 Fév 2012 09:38

Pour votre information et je crois que cela en surprendras plusieurs (sauf Ffe bien sûr qui nous semble être un expert dans les Parks provinciaux de l'Ontario et nous sommes bien contents d'avoir un Membre possédant une telle expérience) mais il il y a plusieurs "Parks" provinciaux en Ontario!

Pour vous donner une petite aperçu, voici où ils sont situés: http://www.ontarioparks.com/english/ont_map.html
et ici pour la Liste des endroits gérés par Parks Ontario: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ontario_provincial_parks
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Serge Loriaux » 24 Fév 2012 11:05

Ffe a écrit:J'avais oublier de mentioner que c'est pour les amateur de Beach !!! Sandbank a 3 plages avec des vague comme a la mer et des dune de sable de 100pi (30 metre ) de haut .Des beach de plusieur km de long. Long point c'est une dune de sable de 44 km. Pointe peely , c'est un parc fédéral avec encore des plage comme a la mer de plusieur km de long. C'est une bonne place pour les amateur de vin. Il doit y avoir une centaine de vignoble dans la région... The pinery c'est un parc de 14 km le long du lac. 14 km de plage...aves de splendide dune de sable la aussi.Meme chose pour wasaga beach , 14 km de plage. Vous aurez l'impression d'etre a la mer...Il y a des journées ou vous aurez de la misere a vous baigné si il vente tellement les vague et les lacs sont agité....du plaisir pour certain , du danger pour d'autre...Ca na rien a voir avec les petits lacs du nord du québec....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Ffe » 24 Fév 2012 13:31

Ta raison Bash pour une fin de semaine ou je suis arriver sur les vapeurs a Alexendria ,un poste esso en entrant en ontario et j'ai été surpris de voir exactement le meme prix !!! Ce fut la seul fois ou il n'y avais pas de difference. Ordinairement il y a souvent 10-15 cents de difference. Faut croire que cette journée la le brut a augmenter et que les ontariens ont été plus vite sur la gachette pour l'augmentation que le québec !!! J'aurais du faire un X sur mon calendrier pour m'en rappeler...lol...J'ai aussi remarquer que les réserves indienne sont encore moins cher. Bien que je ne soit pas un fan des petite baniere pour mon gaz (j'aime esso ou shell ) tout les grande petroliere ajoute du métanol a environs 10%. Je ne sait pas si les réserve indienne en ajoute aussi , mais je crois faire un meilleur millage au gallon chez eux ?? !!?? L'alcool est pas aussi performante que le gas pur ! Autre chose pour ceux qui ont des probleme a lire l'anglais , tout les site de Park Ontario sont bilingue. Autre bonne chose , si vous voulez y aller souvent c'est la carte d'acces pour tout les parc pour $107.50 pour usage de jour seulement. Comme ca si vous arriver quelque part et que c'est complet , bin vous pourrez entré quand meme et y passer la journée ! Ca parais cher , mais vous pouver entré autant de passager que vous pouver en mettre dans votre véhicule pour le meme prix ! Au Québec la meme carte est juste $50 , mais c'est $50 par personne. Pour une famille de 6 personne c'est $300 par année. Au Québec on charge la personne , mais en ontario on charge le véhicule. Et si vous etre amateur de peche , il y a des monstres dans ces grand lacs. Des doré comme j'en avais jamais vu au québec ,du saumon atlantique , pacifique , coho et sockeye...Bonne peche et bonne vacance....Ffe PS vous aurez besoin d'un permis par personne.Pas de permis familial.Gratuit pour les mineurs , environs $51 pour les non résident comme nous , par personne !

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Ffe » 24 Fév 2012 14:00

J'ai oublier de mentionner les moins bon coté de l'ontario ! La biere et les cigarettes sont plus cher qu'au Québec (12 can de pabst blue ribbon $28) 20 cigarettes autour de $10 et les produit laitier aussi. Un 2L de lait 3.25% autour de $5.25. La viande fraiche est un peu plus cher aussi , mais le vin et l'alcool sont généralement moins cher ! Faite vos provision avant de partir !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Terrible » 24 Fév 2012 15:33

Je vie prêt de Gatineau et je vais à Ottawa pratiquement aux 2 semaines et depuis près d’un an l’essence est + ou - plus chère. Si on s’éloigne du centre-ville, le prix baisse. $$
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Ffe » 24 Fév 2012 20:42

Bach et Terrible disent qu'il n'y a pas beaucoup de difference sur le gas . Bach a été surprise du prix du gas en ontario ! C'est vrai que le nord de l'ontario , en direction de l'ouest canadien , plus particulierement a Kenora , c'est probablement la ville ou le gas est le plus cher au Canada. Mais Kenora c'est loin des raffineries du sud (de la région de Sarnia ) Kenora , c'est la dernière ville moyenne (15,000 habitans) en Ontario avant d'arriver au Manitoba, ou le gas est moins cher. Si vous allez dans la région de Sarnia , aller faire un tour a Oil city et Petrolia pour voir les premiers puits de pétrole au monde...Il y a le Musée du pétrole et les premiers puits datant de 1860 sont fait de bois et encore en fonction !!! Autour du lac Érié, il y a des puits de pétrole comme dans la région de Calgary en plus de plusieurs centaines d'éoliennes ! Ffe

Messages: 19
Inscrit le: 09 Avr 2013 11:00
Région: Laurentides

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar Jayco93 » 23 Aoû 2013 18:43

Le plus important pour les parcs Ontario c'est de se munir d'une deuxième extension électrique, car le poteau est à l'entrée du terrain dans bien des parcs.
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar SParent » 13 Juin 2015 06:19

Bonjour,
Nous prévoyons faire à peu près le circuit que Ffe propose, soit partir par le sud, longer les lacs Ontario et Erie, puis monter vers le nord à la Baie Géorgienne, puis revenir sur Ottawa par Algonquin. Nous partons le 21 juin et revenons le 4 juillet. Nous allons utiliser les State Parks. Je pense arreter à Pinery et Wasaga, entre autres. Mes questions:
1- est-ce trop ambitieux comme trajet pour le temps dont on dispose?
2- faut-il absolument réserver avant de partir à ce temps-ci de la saison?

Messages: 60
Inscrit le: 03 Avr 2015 12:02
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar SParent » 16 Juin 2015 16:43

Pour information à ceux que ça pourra intéresser, j'ai posé la question concernant la nécéssité de réserver à Ontario Parks. Voici la réponse que j'ai eue:

--------------------
Merci pour votre question. Si vous allez au nord de l'Ontario vous n'aurez pas besoin de réservation. Mais dans le sud de l'Ontario, les fins de semaine sont très occupés et vous allez avoir de la difficulté à obtenir un emplacement de camping avec électricité ou un qui peut accueillir votre motorisé de 27 pieds. Il est recommandé de faire réservation pour n'importe quel parc dans le sud de l'Ontario.

Sincèrement,
Parcs Ontario
--------------------

Donc je décode que je vais réserver pour les fins de semaines (vendredi samedi dimanche) seulement.

Messages: 14
Inscrit le: 06 Fév 2016 14:52
Région: Rive-Sud de Montréal

Re: Les "Parks" provinciaux en Ontario

Messagepar pcournoyer18 » 10 Fév 2016 08:15

Bonjour, j'aimerais faire un tour dans le Park Algonquin, il y a plusieurs secteurs, lesquels sont les plus beau, tranquille, avec service (électricité) pour tenté roulotte?
Nous aimés randonnée pédestre, et près d'un lac.

Merci

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités