Inscription

Hiver a Vancouver

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Hiver a Vancouver

Messagepar Prince_24 » 11 Aoû 2015 11:24

Y en a -t-il parmi vous qui sont déja allé en camping l'automne et l'hiver en Colombie-Britanique?????????J'aimerais connaitre vos expériences a ce sujet....merci...
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Hiver a Vancouver

Messagepar x13 » 11 Aoû 2015 15:51

Salut prince 24.
Sans avoir été en CB, je t'ai fais une p'tite recherche sur Vancouver qui est à mon avis, l'endroit qui devrait avoir la meilleur température.
Personnellement, je ne serais pas friand de vivre dans un Vr à cette endroit l'hiver s'il n'en tiens à ce qui est écrit sur se lien:

http://www.tempsdevivre.org/guide-vancouver/infos/le-temps-a-vancouver.htm
Et pour la Colombie en général, tout dépend à quel parallèle tu vas te trouver:

http://tremplin.nbed.nb.ca/rescol/colombie_climat.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 118
Inscrit le: 17 Sep 2010 11:55
Localisation: Lanaudiere pour cet été
Région: Lanaudière

Re: Hiver a Vancouver

Messagepar Prince_24 » 11 Aoû 2015 18:49

Merci X13....Nous sommes deja allé au Texas et en Floride...cette année vu la baisse du dollar canadien..et la hausse des assurances-voyages...nous cherchons une autre destination pour camper l'hiver......pas évident avec notre ckimat canadien.....merci encore pour votre recherche.....bonne soirée.Lise
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Hiver a Vancouver

Messagepar Serge Loriaux » 12 Aoû 2015 05:59

Je fais un petit écart: que penseriez-vous du Mexique? Belle température assurée et bien meilleure que celle de Vancouver en hiver! Et le coût de la vie: super au Mexique comparé à Vancouver qui est une des villes les plus chères en Amérique du Nord!

Actuellement, plus de 12 pesos mexicain par dollar canadien!
Pas chaud à Vancouver en hiver, avez-vous regardé les statistiques de température?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Hiver a Vancouver

Messagepar jacmat » 12 Aoû 2015 07:35

Si vous recherchez un peu de chaleur l'hiver et que le cours du dollar canadien vous rebiffe pour les USA je pense bien que le Mexique comme le mentionne Serge Loriaux soit une bonne alternative.

Il y a plusieurs années lors d'un très long voyage au travers de l'amérique du nord, j'avais séjourné environ 1 mois sur l'ile de Vancouver au cours du mois de novembre. J'avais séjourné 2 semaines a Victoria et j'avais rencontré plusieurs canadiens principalement de l'Alberta et Manitoba qui séjournait pour tout l'hiver dans cette ville. La température hivernale ne descendait que rarement sous le point de congélation et il faisait souvent environ 10C et très tres rarement de la neige. Il y avait des amateurs de ski dans le groupe et il y avait un centre de ski pas si loin ou il pouvait pratiquer leur sport.

Egalement j'avais passé un certain temps dans la vallée de l'Okanagan en CB, soit dans la petite ville de Osoyoos, localisée à la frontière des USA.J'étais en bordure du lac sur un beau camping et il y avait plusieurs campeurs qui y passaient l'hiver.

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités