Inscription

Gaspésie et Nouveau-Brunswick

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Avatar de l’utilisateur
Messages: 25
Inscrit le: 31 Mar 2007 08:07

Gaspésie et Nouveau-Brunswick

Messagepar marteaux » 28 Juin 2010 07:07

bonjour les connaisseur sa va faire la première fois que je quitte pour faire un voyage comme sa je veux savoir ses tu mieux passé par la Gaspésie avant ou le nouveaux Brunswick je veux faire une boucle j ai 2 semaine ou je suis mieux allé juste a une endroit a place ou sa se fait bien les deux place

si vous avez de belle place a voir dite moi le je vais prendre note

merci beaucoup

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1270
Inscrit le: 26 Sep 2006 07:21
Localisation: Estrie
Région: Estrie

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar bach » 28 Juin 2010 13:42

De quel endroit partez-vous?

Combien de personnes êtes-vous? Des enfants avec vous?
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar ninii » 28 Juin 2010 16:12

ete vous des visiteux,aimé vous flaner

jai été lannée passé 2 semaines au nouveaux brunswick

beaux a voir tranquillement,mais pas tout,bien entendue

bonne vacances
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar A. Martin » 28 Juin 2010 19:59

La boucle c'est ... pas précis mais il faut savoir que la côte est du NB est très belle avec beaucoup de chose a visiter jusqu'au sud alors la boucle annonce une remonté par l'ouest par Fredericton et King Landing mais a part sa l'ouest est désert et coteux .
Deux semaines au NB on peu visiter les principaux attraits et faire de la plage juste assez pour avoir le goût de retourner mais il faut qu'il fasse beau .
Pour la Gaspésie sa aussi il faut que le temps soit clément sinon c'est le désastre assuré .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 25
Inscrit le: 31 Mar 2007 08:07

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar marteaux » 28 Juin 2010 20:00

nous somme moi et ma femme et un couple d ami on a chacun notre vr on va partir de Laval


merci j attend vos suggestion

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar ericl32 » 29 Juin 2010 09:48

Nous avons fait la gaspésie il y'a 2 ans en 18 jours et cette année c'est le nouveau brunswick en 18 jours
Les 2 en même temps serait trop vite.
Nous n'avons même pas tout fait en gaspésie nous n'avons pas vu le parc forion nous avions fait 8 camping et là c'est autant pour le nouveau brunswick.
Nous avons des enfants alors on ne cours pas mais on veut tout voir.
Je dois avoir un post sur la gaspésie sur guidecamping.ca si ça peut vous aider.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar arbitre » 29 Juin 2010 14:09

J'ai fait le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Écosse en 4 semaines et j'ai manquer de temps. C'étais notre première expérience en Vr et nous sommes du genre a vouloir tout voir alors bien entendu on a manqué de temps. Depuis ce temps on choisit une destination par voyage et sa va beaucoup mieux.

L'été passé cela a été 3 semaines pour la côte Nord jusqu'a Natasquan. Cette été on avais pensé faire île du Prince Édouard et Île de la Madeleine, après avoir fureté sur le net on a décidé que nos 3 semaine seront utilisé que pour les îles de la Madeleine. Du moins tant qu'on ne sera pas tous les 2 a la retraite car par la suite cela pourra être différent on aura plus de temps ex: On pourra jumelé Île du Prince Édouard en allant faire Terre Neuve.
Winnebago Vista 27 pieds

Messages: 3
Inscrit le: 22 Juil 2010 10:49
Région: Saguenay-Lac-St Jean

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar Arden » 14 Jan 2012 18:25

Bonjour, je prévois aller au Nouveau-Brunswick à la fin juin. Je me demande si c'est le bon moment pour y aller.
Je suis francophone à 100% je ne parle anglais du tout. Pensez-vous que je peux avoir des problèmes à ne pas parler anglais où s'il y a quand même beaucoup de francophone.
Merci de vos réponse.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar ninii » 14 Jan 2012 18:50

Arden a écrit:Bonjour, je prévois aller au Nouveau-Brunswick à la fin juin. Je me demande si c'est le bon moment pour y aller.
Je suis francophone à 100% je ne parle anglais du tout. Pensez-vous que je peux avoir des problèmes à ne pas parler anglais où s'il y a quand même beaucoup de francophone.
Merci de vos réponse.


la gaspesie pas de probleme
le nouveaux brunswick,ca parle français mais l'anglais peut être plus a moncton
je les fait en 2009,superbe
bon voyages
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 666
Inscrit le: 20 Juin 2008 16:40
Localisation: rimouski
Région: bas st laurent

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar LES 4 VENTS » 14 Jan 2012 21:42

De mon avis en partant de Laval,faire le tour de la gaspesie et le nouveau brunswick au complet ne se fait pas en 2 semaines si vous
voulez arreter voir quelques attraits touristiques....Un des possibilités pour vous ,serait de passé dans la vallée de la matapédia(déjà
quelques attraits a voir )et vous pouvez vous rendre au pont et traverser à Campbelton et faire un "bout" sur la cote du Nouveau brunswick qui
est d'ailleur tres belle et avec plein d'endroit à visiter.....Pour le retour vous pouvez prendre le meme chemin où revenir par Edmunston et revenir au
Quebec......Ou bien le tour de la gaspesie en 2 semaines en partant de Laval est le temps idéal pour en voir le plus possible......J'en connait qui on fait le tour de la gaspésie en 4 jours et me disait au retour qu'il n'y avait pas grand chose à voir...... :enragé: L'idéal c'est de prendre son temps de toute facon vous etes en vacance ,non.......
J'aime mieux faire moins de millage mais en voir plus à la fois !!!!!!!
Donnez moi le temps de prendre mon temps....
Donnez moi le temps de m'amuser à respirer....
"LES 4 VENTS"

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar ericl32 » 16 Jan 2012 09:32

EFFECTIVEMENT! regardez mes comptes rendus des 2 voyages gaspé et nouveau-brunswick
Si c'est votre premiere fois c'est 2 semaines chacuns....

Il y'a bien des choses a voir.. et j'indique le nombre de jours pour tout voir.
Malgré tout nous devrons y retourner en 2013 pour voir ce que nous avons manqué..

Et aussi regardez l'agenda des festivals si vous voulez voir du monde ou même les éviter...
car 20000 personnes dans un petit village ça ressemble a st-tite
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: nouveaux Brunswick et Gaspésie

Messagepar Ffe » 24 Fév 2012 01:20

Tant qu'a moi , le plus beau bout c'est la cote nord de la gaspesie qui est la plus belle partie. Specialement apres Cap chat et St annes des monts. Il y a 250 km entre St Annes des monts et percé et je crois que c'est la plus belle route au Québec. Vous suiverer la mer avec ses falaise et ses petit villages avec plusieur rest area a chaque village. Crevette et saumon fumé un peu partout !!! A Chloridorme , arreter a la poisonnerie du village pour vous tapper un ver en styrofoam , style ver a café de crevette nordique (de matane) pour $2,25 huuuummmm !!! Bonne route !

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités