Inscription

Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar ericl32 » 07 Sep 2010 06:39

Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre voici notre voyage autour du Nouveau Brunswick

1- Woodstock camping jellystone (yogi l'ours)
excellent camping pour les enfants de 1 a 11 ans glissades d'eau,piscine, champs de tir à air (a voir mais bruyant à la longue), miniput, activitées toute la journée même la semaine. il faut écouter les micros qui annoncent aux heures l'activitée qui commence.
Seul hic il faut acheter un bracelet pour profiter à volonté des glissades et c'est un par membre de la famille du site, du champ de tir , et un miniput. Mais attention camping sans égout il faut domper à la sortie. je le conseil si vous vérifiez les horaires d'activités par hasard nous sommes tombé sur l'halloween. À voir autour, le plus long pont, l'usine à chips de florenceville mais pas le musée de la patate...rien a voir là... pour les toilettes et douche c'est impeccable plus propre que dans un hotêl avec des douches maax. Une bonne partie est asphalté. Casse croute super.

2- st-andrews kiwani ocean front. completement à la pointe de st-andrews. C'est un peu venteux, pas de piscine, de plage ou autre pataugeoire... il n'y a que la vue alors demandez un terrain au bord de l'eau mais il reste la route qui vous sépare de l'Eau, certaines voiture passent vite mais en général la vue est imprenable a droite les usa a gauche le canada et devant la nouvelle ecosse. les marées sont super belles. St-Andrews est un beau petit village mais rien a faire a part un tour en bateau et marcher dans le village. Si vous avez des enfants allez au parc de l'école qui est au centre de st-andrews aussi, Il y'a le petit aquarium qui vaut la peine où vous prenez dans vos mains crabes,étoiles, bernard l'hermite etc... j'aurais aimé allez au village voisin st-steven mais une autre fois. et attention pas de casse croute sur le camping.

3- st-martin Century farm . belle place la plage est a 50 pieds mais tout en petite pierre donc difficile a marcher. le camping est propre pas neuf mais pas vieux, asphalté , beaucoup de saisonnier mais tous loin de la plage et les voyageurs près c'est très venteux . Tout près, des grottes a visiter. Dans la région y'a rien d'autre à voir c'est triste mais c'est ça, juste les grottes et deux ou trois magasins. les rang sont vide et maganés. pas de casse-croute mais il y'a un restau et un pub juste a côté des grottes mais $$ $$ et mal propre (quand les serveuses lèvents le pieds pour ne pas piler sur des carreaux de beurre par terre sans les ramasser et surtout quand elles sont 8 et seulement 4 clients ...)
C'Est près de St-John alors....

4 Shediac Ocean surf shediac est une super place à aller mais ocean surf se disent les plus près de la plage.... en partie seulement car les voyageurs sont au fond du camping et juste pour allez à l'entrée c'est 10 minutes de marche et un autre 10 pour allez à la plage... à bicyclette j'ai pris 10 minutes pour me rendre à la plage. en auto c'est aussi 10 minutes car il faut retourner vers la ville faire le tour et revenir par le parking et là c'est 10$ pour la journée. ou vous allez porter la famille en auto au bout du camping il y'a une rue cul de sac et vous laisser la famille a 5 minutes a pieds de la plage. Si l'eau est chaude et haute alors la plage vaut la peine sinon c'est froid. Pour le camping les voyageurs sont cordés j'avais un voisin qui avait pris 2 pieds de trop et son extension touchait quasiment mon auvent... au moins ils sont parti le lendemain et le suivant était à sa place... la limite des terrains n'est pas le poteau mais bien l'égout alors le poteau électrique et l'eau se retrouvent soit au milieu de votre terrains ou chez le voisin. J'avais réservé depuis longtemp et je trouvais mon terrains pas si beau mais plus loin il y'avait des odeurs de marais et avec le vent je préférais finalement être au milieu des voisins pour épargner mon avent.
Et oui y'a du homard a shediac mais petit. sur le quai il y'a comme premier magasin à gauche une poissonerie et du gros homard pas cher :) Pour le reste découvrez par vous même.
escapade a faire hopewell rock et moncton...


5 escouminac Petit camping familliale pas d'égout et pas grand monde mais combien romantique. Ok le petit fils (7-8 ans) de John le proprio est une peste et cherche à se battre avec les enfants de passage mais pour le reste tout est super.. tout petit casse croute vous demandez et vous recevez. on entends la mer toute la nuit il y'a un chemin de bois qui se rend à la plage avec deux arrêts avec table a picnic pour voir le coucher de soleil etc.... le quai est tout près et vous pouvez acheter du homard ou autre directement là.. et pas cher 5$ la livres j'ai acheté bob 6 livres.... et sidney 4 livres..... pour le camping il est très coloré bleu blanc rouge style acadiens et la plage est nettoyé par les proprios. Les 4 roues sont interdit dans cette setion de plage. Pour les toilettes elle sont propre derrière la cantine mais pour le reste je ne conseil pas... des chiottes ici et là... Mais si vous avez besoins demandez à John si vous voulez voir qqchose allez à la pointe de escouminac c'est 10km de chemin de terre avec des trous mais il y'a un phare et à marée basse sur les roches y'a plein de bibitte a ramasser et une belle vue.

6- Caraquet le colibri, Gros camping , glissade d'eau et activité mais combien déçu. 1 les glissades ne font pas parti du camping ni la piscine. Il faut acheter un bracelet pour un ou l'autre ou les deux... 8$ pour le glissades 3$ pour la piscine... cher un peu surtout a 42$ la nuit. En plus au lieu de fermer a 6h ils fermaient a 4h sans préavis. et les enfants ont finalement eux droit a 45 minutes de glissade et après 3 ou 4 coups ils avaient mal au dos et seulement 1 glissade sur 2 était ouverte. Donc après 15 minute j'ai du repayer 3$ chaque pour la piscine.... $$
Nous avons été placé au fond du camping seul parmi les maringouins ohhhhh combien de maringouin jamais vu ça... j'ai demandé en arrivant une place plus près du peuple mais non ce sont des sites de 50 ampères...... ben oui mais y'a aussi du 30,,, je vais pas prendre du 50 j'ai une prise de 30.... Non rien a faire nous avons donc été seul dans notre secteur sur notre site de 30 ampères... mais nous avons eu droit à une belle soirée épluchette gratuite café,jus,hot dog, musique, etc... pas gros mais bien.
Verdict je ne vais pas retourner là c'est sûr. à voir dans le coin village acadiens je pensais pas mais ça vaut la peine même pour les enfants. carraquet la ville, j'ai ajouter uen nuit pour aller voir l'île miscou et lamèque... a part un phare au bout de miscou y'a rien mais rien à voir sauf une plage juste avant le phare a miscou où les installations ferait rougir n'importe quel camping... la plage n'est pas super mais l'accès est à voir avec toilette et douche et tout est neuf avec un chemin de bois pour se rendre à la plage. Si vous voulez des huitres fraiche c'est au musée de l'huitre près du camping a bertrand (juste avant caraquet). il y'a un autre camping tout près mais j'ai oublié le nom.

Voilà ce qui résume
y'a aussi le bic à rimouski mais pour moi c'est plus jamais ...trop de moustique... a voir le sous marin onodaga...

Petite note sur le nouveau brunswick. La route est super elle est neuve et les ponts sont neuf et c'est cloturé pour les animaux Mais rien à voir sur l'autoroute. il y'a souvent une bosse devant les ponts donc attention si votre vr swing un peu essayer de voir les traces noir sur l'asphalte ça aide à prévenir le coup. et du côté ouest du nouveau brunswick y'a beaucoup beaucoup de côte mais facile de prende de la vitesse pour monter. Souvent l'autoroute est ennuyant donc un conseil prenez aussi la route du voyageur qui longe la côte c'est moin rapide mais combien plus beau.
Pour ceux qui ne le savent pas le NB comptait en 2006 730 000 habitants Donc vous allez faire souvent 20km - 30 km sans voir de maison et souvent elles sont abandonnées ou à vendre car c'est très pauvre le NB. La fête du NB c'est le 2 aout mais celle des acadiens est le 15 aout et le 30 aout ça semble encore être la fête... si vous voulez voir du monde soyez a caraquet le 15 aout....

Voilà
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 16 Mar 2009 11:58
Région: quebec

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar magaloo » 01 Oct 2010 08:42

EN tant que Acadienne de souche.....


je peux vous dire qu'on fête en grand...... en famille...... et haut en couleur ( bleu, blanc , rouge....et l'étoile jaune)


La région de Caraquet et aussi dans la région de Shédiac......


c'est un bon petit détour à faire dans la semaine du 15 Août de chaque année.....
réserver tôt......

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar Berni » 16 Aoû 2011 04:43

Bonjour,
Nous sommes le 15 aout 2011 et je suis au Colibri http://www.sn2000.nb.ca/comp/colibri/ ce moment sur le chemin du retour vers le Québec d'un voyage de 3 semaines et nous avons réservé 4 jours a ce camping avec notre tente roulotte, beaucoup de saisonniers et le choix des terrains est mince pour les voyageurs, les terrains sont très petits, ne parlons pas de la piscine, ni des glissades. Il pleut en ce moment et malheureusement "le grand tintamarre" c'est fait au camping pendant 2 jours, les propriétaires ont loués des terrains a pleins de jeunes du coin et un gros party toute la nuit alors oubliez de dormir cette journée du 15 aout.
De plus, j'ai du aller voir les propriétaire pour faire baisser la chaine stéréo de ±1000w de la voiture de nos gentils jeunes mal élevés du coin.
J'endure habituellement bien la musique mais a tue tête comme hier soir, je n'en pouvais plus assez pour plier la tente roulotte en pleine nuit, mais ma femme m'a raisonnée.
Bref! ceux qui aiment les petits terrains et et le bruit bienvenue au Colibri du nouveau Brunswick, le camping de Caraquet est mieux et sur le bord de la mer.
Ha oui, tant qu' le dire les toilettes ne sont pas propres durant mon séjour.
Et oubliez moi pour le 15 aout dans ce coin, c'est beau à voir mais quand on l'a vu on y revient peut être plusieurs années plus tard.
Désolé mais je vous donne mon avis de 2011 car moi aussi j'utilise le forum pour connaitre les critiques positives et négatives sur les campings au Québec et ailleurs et souvent réalistes.
Merci a ce forum d'exister
PS : j'ai oublié de mentionner qu'ils sont membres FQCC mais le rabais est SEULEMENT applicable du 16 aout au 15 septembre date de la fermeture du camping. ils ne font profiter que de l'affichage FQCC.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar paris65 » 27 Aoû 2011 19:45

Bonjour! nous sommes au Nouveau Brunswick premier arret au Paradis de la P'tite montagne a Grand Sault somme arrivé a la noirceur donc difficile de donner un commentaire mais a date ca semble très bien ensuite direction de Cocagne près de Shédiac et direction ensuite Nouvelle Écosse espérons ne pas trop souffir de la tempète
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar A. Martin » 27 Aoû 2011 20:00

paris65 a écrit:Bonjour! nous sommes au Nouveau Brunswick premier arret au Paradis de la P'tite montagne a Grand Sault somme arrivé a la noirceur donc difficile de donner un commentaire mais a date ca semble très bien ensuite direction de Cocagne près de Shédiac et direction ensuite Nouvelle Écosse espérons ne pas trop souffir de la tempète

Les couchés de soleil sur la baie de Cocagne sont magnifique .
André

legrandnhb

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar legrandnhb » 27 Aoû 2011 21:00

paris65 a écrit:Bonjour! nous sommes au Nouveau Brunswick premier arret au Paradis de la P'tite montagne a Grand Sault somme arrivé a la noirceur donc difficile de donner un commentaire mais a date ca semble très bien ensuite direction de Cocagne près de Shédiac et direction ensuite Nouvelle Écosse espérons ne pas trop souffir de la tempète


D'après les prévisions de la météo, vous serez probablement aux mauvais endroits; soyez donc prudents. Écoutez les nouvelles et ajustez votre tir en conséquence.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar paris65 » 28 Aoû 2011 04:34

legrandnhb a écrit:
D'après les prévisions de la météo, vous serez probablement aux mauvais endroits; soyez donc prudents. Écoutez les nouvelles et ajustez votre tir en conséquence.


Bonjour! et merci je prend note pour le conseil
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar paris65 » 02 Sep 2011 17:38

salut!
Nous avons survécu a Irène, farce a par pas eu de problème maintenat nous sommes au Nouvelle-Écosse près de louisbourg belle température tout va bien
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Nos campings durant notre voyage au Nouveau Brunswick

Messagepar A. Martin » 16 Sep 2012 19:41

Et le retour , sa a bien été ?
André

Retourner vers Prov. Canadiennes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités