Myrtle Beach en Nov. & en avril
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
14 messages
• Page 1 sur 1
- Voyageur Xpress
Myrtle Beach en Nov. & en avril
J'ai l'intention de passer par Myrtle Beach à l'aller et au retour du Texas pour faire un peu de plage.
Mes questions:
1--- Quelle est la température en nov. & en avril?
2--- La mer est-elle chaude pour la baignade?
3--- Quel camping choisiriez-vous en nov. & en avril?
4--- Y-a-t-il foule en nov. & avril?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Mon dernier voyage à Myrtle Beach remonte à 16 ans passés. (1992)
Mes questions:
1--- Quelle est la température en nov. & en avril?
2--- La mer est-elle chaude pour la baignade?
3--- Quel camping choisiriez-vous en nov. & en avril?
4--- Y-a-t-il foule en nov. & avril?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Mon dernier voyage à Myrtle Beach remonte à 16 ans passés. (1992)
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je suivrai ce sujet avec un très grand intérêt! merci de poser les questions de façon claire.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
Je dirais bien que le meilleur moment pour y être sera à la fin octobre ... car j'y serai
Blague à part, je n'en sais rien, mais je vais suivre le sujet avec intérêt, justement parce que je considère la possibilité d'y être moi aussi durant une de ces 2 périodes, cette année ou l'an prochain.
Voici une petite contribution en guise de début de réponse. Selon les 2 sites suivants,
http://www.myrtlebeachweather.com/temperatures.html
http://www.myrtlebeacharea.com/local-weather.html
les températures moyennes de l'air et de l'eau sont de
68 - 56 en mars
76 et 66 en avril
77 et 72 en octobre
et de 69 et 60 en novembre.
disons que fin octobre = début novembre ça doit tourner autours de 73 et 66, alors que fin mars début avril ça doit être autours de 72 et 61 ....
à de telles températures, il doit y avoir beaucoup de place dans la mer à ces dates
par contre, pour marcher sur la plage c'est sûrement assez agréable, et pas mal mieux qu'au Québec aux même dates 
Blague à part, je n'en sais rien, mais je vais suivre le sujet avec intérêt, justement parce que je considère la possibilité d'y être moi aussi durant une de ces 2 périodes, cette année ou l'an prochain.
Voici une petite contribution en guise de début de réponse. Selon les 2 sites suivants,
http://www.myrtlebeachweather.com/temperatures.html
http://www.myrtlebeacharea.com/local-weather.html
les températures moyennes de l'air et de l'eau sont de
68 - 56 en mars
76 et 66 en avril
77 et 72 en octobre
et de 69 et 60 en novembre.
disons que fin octobre = début novembre ça doit tourner autours de 73 et 66, alors que fin mars début avril ça doit être autours de 72 et 61 ....
à de telles températures, il doit y avoir beaucoup de place dans la mer à ces dates
par contre, pour marcher sur la plage c'est sûrement assez agréable, et pas mal mieux qu'au Québec aux même dates 
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Au cours des deux dernières années, j'étais à Myrtle Beach en avril (Huntingdon State Park et Ocean Lake Campground). L'eau de la mer était froide. je serais porté à croire qu'elle se refroidit lentement à l'automne et qu'on pourrait se baigner. Il s'agit de savoir s'il y a des 'lifeguards' à cette période.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Pirateland et Myrtle Beach State park
Y suit allée une fois en octobre et trois ou quatre fois en mars-avril.
Toujours au Pirateland (à côté de Lakewood et Ocean Lakes, un ti-brin moins cher, à peine, mais surtout abri sur table à pique nique) et la dernière fois au Myrtle Beach State park, bien moins cher, mais différents services, mais emplacements nettements plus grands et intimes.
Jamais baigné dans la mer, mais marché jusqu'aux genoux chaque fois. Les enfants s'y baignent parfois début octobre ou mi-avril. Vaut mieux penser aux piscines chauffées, petites par contre. Grande piscine ouvre en avril.
On n'y va jamais pour se baigner, mais marcher sur la plage, voir la mer.
Chevreuil
Toujours au Pirateland (à côté de Lakewood et Ocean Lakes, un ti-brin moins cher, à peine, mais surtout abri sur table à pique nique) et la dernière fois au Myrtle Beach State park, bien moins cher, mais différents services, mais emplacements nettements plus grands et intimes.
Jamais baigné dans la mer, mais marché jusqu'aux genoux chaque fois. Les enfants s'y baignent parfois début octobre ou mi-avril. Vaut mieux penser aux piscines chauffées, petites par contre. Grande piscine ouvre en avril.
On n'y va jamais pour se baigner, mais marcher sur la plage, voir la mer.
Chevreuil
- Voyageur Xpress
Toutes les réponses reçues à date m'encouragent à passer outre Myrtle Beach car mon but premier de ce détour était d'aller passer un 2 sem. à la plage et surtout pour la baignade. Il est donc, inutile pour moi, de faire ce kilométrage additionnel.
Merci à tous les forumistes de vos réponses.
- chevreuil
-
alors la géorgie
Voyageur express
si vous décidez de faire un détour vers la côte est, par la 10 vers Jacksonville et remonter la 95:
Hunting Island, près de Beaufort en Caroline du sud
http://www.southcarolinaparks.com/park- ... /1019.aspx
ou plus chaud sûrement: Jekyll island en Georgie
http://www.jekyllisland.com/
un 10 degrés de plus chaud pour l'air mais pour l'eau... ça dépend quand en avril. Plus de chance en octobre.
Chevreuil
si vous décidez de faire un détour vers la côte est, par la 10 vers Jacksonville et remonter la 95:
Hunting Island, près de Beaufort en Caroline du sud
http://www.southcarolinaparks.com/park- ... /1019.aspx
ou plus chaud sûrement: Jekyll island en Georgie
http://www.jekyllisland.com/
un 10 degrés de plus chaud pour l'air mais pour l'eau... ça dépend quand en avril. Plus de chance en octobre.
Chevreuil
- Voyageur Xpress
Merci Chevreuil pour tes infos. Je connais très bien Jekyill Island. J'y ai déjà campé en nov. Très tranquille mais une très belle plage. Si je me souviens bien c'est la même sortie pour le Flying J de Brunswick, (I-95, exit 29) mais direction est plutôt que direction ouest pour le Flying J.
- chevreuil
-
Jeykill et Flying J
Tout à fait ça.
http://tinyurl.com/59zdfz
Et aussi très belle piste cyclable autour de la mer, dans le village historique, tout autour de l'île.
Camping un peu tassé, mais tranquille parce que beaucoup de retraités.
Chevreuil
http://tinyurl.com/59zdfz
Et aussi très belle piste cyclable autour de la mer, dans le village historique, tout autour de l'île.
Camping un peu tassé, mais tranquille parce que beaucoup de retraités.
Chevreuil
Re: Myrtle Beach en Nov. & en avril
J'ai eu de la misère à me situer dans le site pour mon sujet alors comme ça parlait de température je me risque en espérant être à la bonne place.
j'aimerais savoir dans quel état nous serons à une température plus chaude si nous allons vers le Texas en d'autres mots j'enlève mes guenilles d'hiver dans quel état surtout que je partirai de l'Abitibi . ( départ mi février 2009)
Merci à l'avance
jojo333
j'aimerais savoir dans quel état nous serons à une température plus chaude si nous allons vers le Texas en d'autres mots j'enlève mes guenilles d'hiver dans quel état surtout que je partirai de l'Abitibi . ( départ mi février 2009)
Merci à l'avance
jojo333
- Voyageur Xpress
Bonjour jojo333.
De l'Abitibi, quelle route suivras-tu?
Dans quelle région du Texas te diriges-tu?
En répondant à ces 2 questions, ce sera plus facile de te donner une assez bonne réponse.
De l'Abitibi, quelle route suivras-tu?
Dans quelle région du Texas te diriges-tu?
En répondant à ces 2 questions, ce sera plus facile de te donner une assez bonne réponse.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
jojo333 a écrit:J'ai eu de la misère à me situer dans le site pour mon sujet alors comme ça parlait de température je me risque en espérant être à la bonne place.
Merci à l'avance
jojo333
Effectivement... le sujet n'est pas à la bonne place - lolll
Pas toujours évident je vous l'admets mais ici on parle TERRAIN DE CAMPING, les bons et les moins bons, hors Québec.
Si on veut planifier des vacances et qu'on a besoin d'infos pour la route (itinéraire) ou pour des activités ou des campings ou autres infos comme ta météo... on va dans PLANIFICATION et dans le sous-forum de ton choix. Si plus d'une question, tu la divises s.v.p. L'itinéraire va avec Transport et le lieu dans le sous-forum Destinations...
Et s.v.p. pour les autres... on répond à la bonne place itou !!!!!!
En fait JoJo... ce n'est pas uniquement ton problème... c'est tout le sujet qui n'est pas à la bonne place car il y avait 4 questions différentes au départ.
Une demande de transfert a été demandée à notre aiguilleur attitré.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
14 messages
• Page 1 sur 1