Premiere visite aux États-Unis, Sugestions ??
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
9 messages
• Page 1 sur 1
Premiere visite aux États-Unis, Sugestions ??
1ierement, je veux souhaiter une bonne saison 2009 de camping a toutes et tous. 2iement, on pense partir cette année a 2familles pour aller camper aux U.S, un critère absolue: on veut de l'eau baignable (je parle en degrés de température), des sites pas cordés...des toilettes propres, endroit calme. Jusqu'où devront nous descendre pour trouver ce que l'on recherche?
Il paraît que l'eau est assez froide a Cape Cod, doit-on penser aller plus bas ? ou si l'interieur de la Baie a Cape Cod peut être une alternative intéressante? Point de vue temperature(pour Cape cod) a quoi doit on s'attendre fin juillet début aout? Et plus bas vers Virginia Beach ? J'attend vos suggestions parce qu'on se réunit avec nos amis dans une semaine pour en discuter et réserver.
Il paraît que l'eau est assez froide a Cape Cod, doit-on penser aller plus bas ? ou si l'interieur de la Baie a Cape Cod peut être une alternative intéressante? Point de vue temperature(pour Cape cod) a quoi doit on s'attendre fin juillet début aout? Et plus bas vers Virginia Beach ? J'attend vos suggestions parce qu'on se réunit avec nos amis dans une semaine pour en discuter et réserver.

- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Pour une 1ere fois aux U.S
Ho boy Vizou, si tu prend le temps de lire les nouvelles de notre ami placotemoi qui se trouve en Floride en ce moment, ça ne semble pas trop encourageant pour ce qui est de la chaleur quand on li sont dernier post. Il poura te le confirmer en te lisant.
Vois ce qu'il a écrit:
cher ami je te dirai que ici , c'est tres frisquet et que la nuit a surement ociller autour du point de congelation j'ai meme du hier soir pour aller au souper de la fete de l'an chinois ( je crois ici que tous est prétexte a fêter mais c'est juste une opinion ) mettre un pantalon long tu sais ceux qui te serre le bas des jambes et qui te fait te sentir prisionnier ( yerk et moi qui pensait ne pas en mettre pour encore deux semaines).. il fait actuellement ici 49 c-a-d environ 9 degres pour vous autres en haut.. et je suis en pantalon long quoi que tantot j'ai vu des gens dans la piscine et le spa alors il se pourrait que juste pour etriver madame placotemoi je fasse une petite saucette .. c'est pas plaisant en cette température mais on prend nos marches quand même et on reste plus dans le vr tout simplement .. et on perd notre grillage aussi mais c'est la vie et le risque de venir en floride en janvier ... ca sera ainsi une autre nuit et demain ca se replace avec un 58 (environ 14 ) et samedi cest le retour des température normal c-a-d plus de 70 degres ( environ 20 degres).. on doit juste faire avec tout simplement et puis c'est encore mieux que de surveiller du béton a montébello a combien deja la-bas ??
placotemoi le positif de nature
Vois ce qu'il a écrit:
cher ami je te dirai que ici , c'est tres frisquet et que la nuit a surement ociller autour du point de congelation j'ai meme du hier soir pour aller au souper de la fete de l'an chinois ( je crois ici que tous est prétexte a fêter mais c'est juste une opinion ) mettre un pantalon long tu sais ceux qui te serre le bas des jambes et qui te fait te sentir prisionnier ( yerk et moi qui pensait ne pas en mettre pour encore deux semaines).. il fait actuellement ici 49 c-a-d environ 9 degres pour vous autres en haut.. et je suis en pantalon long quoi que tantot j'ai vu des gens dans la piscine et le spa alors il se pourrait que juste pour etriver madame placotemoi je fasse une petite saucette .. c'est pas plaisant en cette température mais on prend nos marches quand même et on reste plus dans le vr tout simplement .. et on perd notre grillage aussi mais c'est la vie et le risque de venir en floride en janvier ... ca sera ainsi une autre nuit et demain ca se replace avec un 58 (environ 14 ) et samedi cest le retour des température normal c-a-d plus de 70 degres ( environ 20 degres).. on doit juste faire avec tout simplement et puis c'est encore mieux que de surveiller du béton a montébello a combien deja la-bas ??
placotemoi le positif de nature
Re: Pour une 1ere fois aux U.S
Je veux juste préciser qu'on veut y aller en Juillet-Août...pas maintenant! Et j'ose esperer que cet été il fera plus chaud!
Donc si quelqu'un a de l'infos a me donner a propos de ce que je demandais; ben allez-y j'attend vos commentaires
Donc si quelqu'un a de l'infos a me donner a propos de ce que je demandais; ben allez-y j'attend vos commentaires

- Alain Rheault
Re: Premiere visite aux États-Unis, Sugestions ??
Salisbury mass. ... beau bon pas cher! et pas loin! Le test patfait pour une premiere visite!
http://www.mass.gov/dcr/parks/northeast/salb.htm

http://www.mass.gov/dcr/parks/northeast/salb.htm

Je ne savais pas trop si je devais repartir un autre "sujet", ou continuer avec celui-ci puisque ça concerne notre destination.Bref, je continue ici et si ça n'a pas de sens vous me déplacerez...Alors voici ma question: qu'en est-il des maragouins aux Etats-Unis ??? sont-ils aussi mordants ou piquants que par chez nous ???? j'ai souvent aussi entendu parler des fourmis qui peuvent infester notre véhicule récréatif, et y a t-il des choses ou précautions particulières a faire et/ou a prendre concernant ces "bibittes" là. Comme nous y allons en mi-Juillet avons nous besoins d'une cargaison de produit chasse-moustique ? j'attend vos commentaires et je prend des notes 

- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
L'an passé, nous avons passé une semaine au Hammonasset Beach State Park, CT. Avec deux familles, il est difficile de trouver mieux, c.à.d. beau bon pas cher, plage, température de l'air et de l'eau. Nous étions dans la section W, que je te recommande, même si elle est plus loin de la plage.
Pour ce qui est des moustiques, je ne m'en rappelle pas, donc..., pas de fourmi, mais des mouches... comme au Québec.
http://www.reserveamerica.com/camping/H ... ampingSpot
http://travel.yahoo.com/p-reviews-29772 ... Y_CInnPmoL
http://www.stateparks.com/hammonasset_photography.html
Area Campgrounds
River Dale Farm Camp Site
111 River Rd
Clinton, CT
(860) 669-5388
Camp Niantic by the Atlantic
271 W Main St
Niantic, CT
(860) 739-9308
Aces High RV Park
301 Chesterfield Rd
East Lyme, CT
(860) 739-8858
Wolf'ss Den Cooperative Campground
256 Town St
East Haddam, CT
(860) 873-9681
Petanqueur99
Pour ce qui est des moustiques, je ne m'en rappelle pas, donc..., pas de fourmi, mais des mouches... comme au Québec.
http://www.reserveamerica.com/camping/H ... ampingSpot
http://travel.yahoo.com/p-reviews-29772 ... Y_CInnPmoL
http://www.stateparks.com/hammonasset_photography.html
Area Campgrounds
River Dale Farm Camp Site
111 River Rd
Clinton, CT
(860) 669-5388
Camp Niantic by the Atlantic
271 W Main St
Niantic, CT
(860) 739-9308
Aces High RV Park
301 Chesterfield Rd
East Lyme, CT
(860) 739-8858
Wolf'ss Den Cooperative Campground
256 Town St
East Haddam, CT
(860) 873-9681
Petanqueur99
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Un coin où nous sommes allés souvent est le New Jersey. Il y a de super belles plage entre Atlantic City et Wildwood qui ne sont pas remplies de monde bizarre. Entre autre, il y a la plage de la ville de Sea Isle city et celle d'Ocean City qui nous ont particulièrement attirés. L'eau y est chaude. On parle d'une destination de quelque 700 kilomètres de Montréal.
À Sea Isle City, nous allions au Pine Haven Campground alors qu'à Ocean City nous allions au Whippoorwill Campground. Il faut dire que c'était à l'époque où nous campions sous la tente. À Ocean City, il y un Boardwalk comportant des boutiques et des amusements. À quelque 40km plus au sud, c'est Wildwood. Sa plage et son Boardwalk sont bien connus. L'inconvénient de se rendre au New Jersey, c'est les péages.
À Sea Isle City, nous allions au Pine Haven Campground alors qu'à Ocean City nous allions au Whippoorwill Campground. Il faut dire que c'était à l'époque où nous campions sous la tente. À Ocean City, il y un Boardwalk comportant des boutiques et des amusements. À quelque 40km plus au sud, c'est Wildwood. Sa plage et son Boardwalk sont bien connus. L'inconvénient de se rendre au New Jersey, c'est les péages.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Je vous remercie pour toutes vos bonnes très bonnes même suggestions. Nous avons finalement opté pour la Caroline du Sud (Myrtle Beach) parce qu'un couple d'amis a nous avec 2 enfants y vont aussi et on s'est dit qu'à deux familles ça pourrait être le fun comme expérience et surtout pour les enfants aussi. On verra ce que ça donnera, je vous promet un compte-rendu détaillé et complet de notre périple. 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
N'hésite pas à poser les questions complémentaires que tu juges nécessaires. Myrtle Beach est une destination les plus populaires pour les Québécois. À ce jour, j'y suis allé 3 fois. Un de nos membres a d'ailleurs récemment posé une question sur cette destination : [url]TRAJET Myrtle Beach/Montreal avec arrêt dodo[/url]
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
9 messages
• Page 1 sur 1