Cherchons un camping à Chincoteague

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Québec

Cherchons un camping à Chincoteague

Messagepar biloup » 15 Avr 2010 15:09

Oups! J'avais oublié le C dans Chincoteague.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Montréal

Re: Cherchons un camping à Chincoteague

Messagepar Mini-Bleu » 15 Avr 2010 15:15

Voici quelques camping décrits sur le site qui suit il suffit de quelques clics: http://www.chincoteague.com/index.htm

Bon camping Mini-Bleu.
Il y a toujours une écluse au bout du canal, partons la route est belle..., [color=#400080][b]MINI-BLEU

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 15 Avr 2010 16:37

C"est la première fois que j'entend parler de cette région de l'Est de la Virginie. Quelqu'un y a t'il déjà été et nous dire la qualité de la région?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 15 Avr 2010 18:06

Je crois que les seuls campings au bord de la mer sur l'ile de Chincoteague sont au nord de l'île, du côté du Maryland, à Assateague. Il y'a le National Seashore (le préféré de tous les temps de notre famille, Disney y compris), sans services, bécosses et douches froides mais plage déserte, chevaux sauvages, chevreuils presqu'apprivoisés, etc., et le State Park, un peu plus "civilisé" mais que je connais moins. Il y'a environ un bon 45 minutes de distance en auto entre Assateague et le village de Chincoteague, très joli à visiter.
Des photos de notre paradis qui permettront aussi de voir un peu la région et les activités (de tout pour tous, que ce soit au niveau de la nature ou des outlets!) :
http://secretmom.canalblog.com/archives/vacances/p20-0.html

Si je me souviens bien, quand j'étais jeune, nous avions été camper dans un camping près de Chincoteague, à environ 10 minutes d'auto de l'océan, mais nous nous étions fait dévorer par les maringouins. C'est d'ailleurs ce qui semble ressortir des différents commentaires : seuls les sites en bord de mer sont un peu épargnés grâce au vent, sinon prévoyez beaucoup de chasse-moustiques!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Région: Québec

Messagepar biloup » 15 Avr 2010 19:44

Bonsoir ,

Merci de vos réponses. L'an passé nous avons passé une journée dans le parc d' Assatague et c'était tout à fait paradisiaque: la plage déserte au sable fin et blanc, eau de la mer chaude avec de belles vagues, chevaux sauvages, piste cyclabe, sentiers pédestres longeant des lagunes et des marais , location de kayaks etc. Bref un petit paradis. MAIS comme vous dites il n'y a pas de service sur le camping mais nous avons vu des postes de vidange pour les motorisés. Cela nous intéressait moins, car dans ce coin de pays il fait chaud et sans air climatisé...

Ce que je n'ai pas vu c'est le State Park. Y a-t-il des services?

Là où nous voulions aller c'était sur l'île de Chincoteague. Il semblerait d'après ce que j'ai vu sur internet, il y aurait 4 ou 5 campings. Ce que nous voulions savoir est-ce que quelqu'un y est allé et sur quel camping et comment il était.

De ce que j'ai lu, il y en aurait 2 à éviter. Un autre semble très très bien mais plus loin de la mer et pour s'y rendre il faut faire quelques kilomètres . Je me demande si c'est comme à Wells , un trafic fou pare-choc à pare-choc. Si c'est le cas je préfère choisir celui qui est le plus près de la mer au Maddox Family.

Pour faire court, Chincoteague est-elle très touristique pour en être désagréable et quel est le meilleur camping ?

Bibiane

Retourner vers USA