Question Floride début août

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: estrie

Question Floride début août

Messagepar france427 » 27 Avr 2011 06:23

Nous regardons pour St-Augustine les 2 premières de Août mais là les gens commencent à nous dire qu'il pleut tout le temps à ce temps là de l'année. J'ai fait quelques vérifications mais selon ce que je trouve sur le Gulf oui il pleut beaucoup mais sur la côte Est non.

Pourriez-vous partager avec nous vos expériences à ce temps de l'année....questions de voir si on ne changera pas encore de place cette année....c'est pas facile les vacances 2011!!!!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Question Floride début août

Messagepar Odyssée » 27 Avr 2011 06:58

Je viens justement de lire dans un guide de voyage (je crois que c'est Ulysse mais pas sûre car j'en ai loué 4 en même temps à la bibliothèque) et il est écrit que au mois d'août, en Floride, il y a en moyenne 1 orage violent tous les jours.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 27 Avr 2011 14:40

c'est vrai mais un orage ne dure pas longtemps! et j'ai été 2 fois en août et il n'a pas plu à tous les jours sur 10-14 jours il a eu au maximum 2 orages! alors moi je ne m'empêche pas de sortir du Québec parce que c'est écrit dans les statistiques! sinon on ne sortirait jamais :D
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Région: laval qc

Messagepar Chaguy » 27 Avr 2011 14:42

doublons :ahnon:
Chaguy
Sunseeker 2008 classe C
ImageImage

Messagepar lmcal140 » 27 Avr 2011 15:04

france427 a écrit:Nous regardons pour St-Augustine les 2 premières de Août mais là les gens commencent à nous dire qu'il pleut tout le temps à ce temps là de l'année. J'ai fait quelques vérifications mais selon ce que je trouve sur le Gulf oui il pleut beaucoup mais sur la côte Est non.

Pourriez-vous partager avec nous vos expériences à ce temps de l'année....questions de voir si on ne changera pas encore de place cette année....c'est pas facile les vacances 2011!!!!!

Il fera tellement chaud en Aout............en Floride que vous sauterez de joie s'il y a une averse ! :D

Messagepar france427 » 27 Avr 2011 16:39

lmcal140 a écrit:Il fera tellement chaud en Aout............en Floride que vous sauterez de joie s'il y a une averse ! :D

Pour y avoir déjà été à la fin juillet on sait qu'il fera chaud ;chirol_natu; .

Alors en effet quelques ondées par-ci par-là c'est correct ....par contre je n'ai pas particulièrement envie d'aller sous un déluge car on quitte le Québec justement parce qu' il pleut toujours normalement durant nos vacances ici. Ce n'est pas dans nos habitudes de s'attarder aux statistiques avant nos départ mais là ça fait quelques personnes qui nous disent......"Floride en août...vous êtes fou il pleut tout le temps"....c'est ce qui nous a fait se poser des questions.

Mais comme la Floride est le plan "C" des vacances....(c'est pas facile cette année tout est contre nous) ben ça nous tente pas trop d'encore changer!!!!!

Messagepar lmcal140 » 27 Avr 2011 18:27

St-augustine, moyenne historique de précipitation par mois ICI : http://www.homefacts.com/weather/Florid ... stine.html

Tout semble normal ! Bonne vacance ! :)

Messagepar roxanne22 » 28 Avr 2011 12:30

C'est que normalement en août c'est le début de la saison des orages tropicales. Katrina, c'était en août je crois...non? Nous cette année là on était dans le sud-ouest et il n'y avait que ça à la télé le mauvais temps de la côte est. C'est vrai que c'est un coup de dé...mais de mon côté, j'aurais peur.

Messagepar france427 » 28 Avr 2011 13:50

roxanne22 a écrit:C'est que normalement en août c'est le début de la saison des orages tropicales. Katrina, c'était en août je crois...non? Nous cette année là on était dans le sud-ouest et il n'y avait que ça à la télé le mauvais temps de la côte est. C'est vrai que c'est un coup de dé...mais de mon côté, j'aurais peur.

C'est sur que la saison des ouragans est plus proche mais ça ne m'inquiète aucunement car nous sommes normalement avertis bien à l'avance. En juillet 2008 nous étions au St-Joseph peninsula state park dans le golf du Mexique et il y avait un ouragan qui arrivait , il était dans le coin de Cuba et les autorités ne savaient pas si c'est la Floride ou le Texas qui ramasserait l'ouragan. Le suivit du State park était très régulier et si nous avions du quitter nous aurions eu amplement le temps de quitter sans que ce soit la folie. C'st le Texas qui n'a pas eu de chance à notre grand plaisir! Je peux parcontre vous confirmer que nous avions eu une nuit fortement mouvementé, nous n'étions pas certain d'avoir encore un toit le lendemain matin!!!!!! Au petit matin il y avait plusieurs auvents à rouleau provenant des méga motorisé et énormes roulottes, dans les poubelles!!!! Nous, nous avions encore tout nos morceaux....et ça nous fait quelques choses à conter!

Messagepar Lucky-Luc » 28 Avr 2011 18:09

Salut gang!

Pour être allé en floride 2 fois, je peux vous dire que oui, quelquefois il pleut, mais ce sont des averses U.S. :wink: :wink: (Court/intense et pas long)......

Car vous voyez l'orage arriver et vous vous cachez, effectivement il pleut; mais comme ce sont des zones chaudes ça devient comme des pluies tropicales, ça mouille fort mais pas longtemps. Pour avoir été présent dans ces secteurs du 25 juillet au 17 aout environs (2009) je peux vous dires que c'est très acceptable, la pluie est devenue notre partenaire ici et là pendant 30 minutes ou 1 heure, le plus que nous avons eu était un 4 heures vers le 10 aout en soirée......un bon film et tout fut oublié............

N'hésitez pas et foncer....................Si nous avions ce type de pluie au Québec, tornade en moins, ben j'en prendrais régulièrement sans chialer.....

faut en profiter.........................:rolleyes:

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Messagepar france427 » 29 Avr 2011 08:43

Merci Lucky-Luc, je me posais justement la question à savoir si c'était des journées entières de plues consécutives ou bien des averses isolées. Dans de tel condition la Floride devrait nous voir le bout du nez dans les alentours du 1er août........c'est loin en taudine!!!!!!

Retourner vers USA