Camping à Yuma avec des québécois
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
8 messages
• Page 1 sur 1
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Camping à Yuma avec des québécois
Bonjour à tous.
Cette année, on prévoie passer notre hiver encore une fois dans le sud. J'aimerais savoir s'il y a des campings qui sont plus prisés à Yuma où il y a plus de Québécois plus que d'autres?
Cette année, on prévoie passer notre hiver encore une fois dans le sud. J'aimerais savoir s'il y a des campings qui sont plus prisés à Yuma où il y a plus de Québécois plus que d'autres?
- benji1992
Re: Camping à Yuma avec des québécois
Salut Marcel, j'y suis allé à 2-3 reprises dont la dernière fois en hiver 2010-2011 et je peux te dire que les québecois sont très rares en Arizona; tu entendras rarement parler français en plus!
Les canadiens qui y sont sont de l'ouest ou des plaines canadiennes et certains te demandent même "qu'est-ce que tu fais ici en Arizona au lieu d'être en Floride " ?
J'adore le climat sec de l'Arizona et le genre de vie qu'on mène en Arizona et j'espère y retourner durant l'hiver 2014-2015 !
Les canadiens qui y sont sont de l'ouest ou des plaines canadiennes et certains te demandent même "qu'est-ce que tu fais ici en Arizona au lieu d'être en Floride " ?

J'adore le climat sec de l'Arizona et le genre de vie qu'on mène en Arizona et j'espère y retourner durant l'hiver 2014-2015 !
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Je regardais sur la carte et Yuma est presque deux fois plus loin que d'aller en Floride . Unee cinquantaine d'heures de chez moi juste pour s'y rendre . Ça doit être un super voyage .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- benji1992
patrice bell a écrit:Je regardais sur la carte et Yuma est presque deux fois plus loin que d'aller en Floride . Unee cinquantaine d'heures de chez moi juste pour s'y rendre . Ça doit être un super voyage .
C'est certain que si tu y vas, tu y vas pour au moins un mois et plus...
Chemin faisant vers AZ et son retour, tu peux te payer facilement 10,000 milles si tu visites le moindrement et laisse faire tes 50 heures de conduite mais plutôt 5-7 jours en visitant pour y aller tout comme le retour en passant ailleurs.
- x13
Ouais! Normand, j'en ai une qui va être déçue.
Oui Patrice, ça fait une trotte. 4450 klms de Montréa en ligne direct. Il y a quelques années, j'ai fais la 40, Fais une p'tit détour vers Santa Fe, je me suis rendu jusqu'à Flagstaff, Sedona, Phénix, Tucson , Nogales pour avoir traverser au Mexique.
Tu peu lire mon récit ici:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=136&t=9584
Oui Patrice, ça fait une trotte. 4450 klms de Montréa en ligne direct. Il y a quelques années, j'ai fais la 40, Fais une p'tit détour vers Santa Fe, je me suis rendu jusqu'à Flagstaff, Sedona, Phénix, Tucson , Nogales pour avoir traverser au Mexique.
Tu peu lire mon récit ici:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=136&t=9584
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'est pas chaud passé 17h en Arizona... 

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- benji1992
Pas si pire, il fait présentement 42C à Yuma; c'est vrai qu'il n'est que 16:15 ! 
Sans farce, c'est vrai que c'est frais en Arizona aussitôt que le soleil est couché mais ça dort très bien sans humidité !

Sans farce, c'est vrai que c'est frais en Arizona aussitôt que le soleil est couché mais ça dort très bien sans humidité !
- x13
J'me demande comment ils peuvent subsister en été avec des température comme ils ont. J'ai vu l'an passé en consultant Météo média, 108 ° F. Fiouffff!
8 messages
• Page 1 sur 1