traverser au Mexique à partir du Texas (1 journée)
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
10 messages
• Page 1 sur 1
traverser au Mexique à partir du Texas (1 journée)
Bonjour
Nous allons au Texas et on nous dit qu'il faut absolument passer à Laredo pour se rendre 1 journée au Mexique et qu'ailleurs il ne faut surtout pas y aller ou encore en groupe. Est-ce vrai ou si c'est une légende urbaine. Nous pensons aller au Texas de la mi-janvier à la mi-avril. Merci beaucoup pour vos conseils et informations.
Nous allons au Texas et on nous dit qu'il faut absolument passer à Laredo pour se rendre 1 journée au Mexique et qu'ailleurs il ne faut surtout pas y aller ou encore en groupe. Est-ce vrai ou si c'est une légende urbaine. Nous pensons aller au Texas de la mi-janvier à la mi-avril. Merci beaucoup pour vos conseils et informations.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: traverser au Mexique à partir du Texas (1 journée)
serdan50 a écrit:BonjourNous allons au Texas et on nous dit qu'il faut absolument passer à Laredo
Non! Vous pouvez passer ailleurs, du moment que vos papiers sont en règles. Cependant, en cas de problèmes, certains bureaux gouvernementaux se trouvent à Laredo et vous ne pourrez pas régler ces problèmes ailleurs.pour se rendre 1 journée au Mexique et qu'ailleurs il ne faut surtout pas y aller ou encore en groupe.
C'est vrai que traverser en groupe offre une plus grande sécurité mais je connais des gens qui y vont seul tous les ans et n'éprouvent aucun problèmes jusqu'à maintenant. Notre règle, c'est de voyager en groupe et une fois passé la frontière, on demeure sur les autoroutes payantes et on roule toute la journée pour s'éloigner de la frontière, en ne quittant pas les autoroutes à péage.Est-ce vrai ou si c'est une légende urbaine.
À mon avis, ce n'est pas une légende urbaine par contre, d'autres sont d'avis contraire; Allez consulter le site du Gouvernement Canandien sur les visites au Mexique. Cela ne nous arrête pas pour autant et pour ma part, nous descendons en groupe et je me sens en toute sécurité.
Nos règles de base: Voyager en groupe, de jour seulement, en restant sur les autoroutes payantes et ne nous engageons pas sur des petites routes secondaires dans le nord du Mexique et surtout pas la nuit. En faisant cela, on minimise les risques et pour ma part, le Mexique est un pays très sécuritaire en général.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
On devrait laisser à ceux qui l'ont fait, de répondre... rien de plus !
- x13
- Région: Montérégie
Qu'est-ce que vous voulez faire dans une journée au Mexique? Mise à part quelques villes frontières, je ne vois pas l'intérêt de traverser avec vos véhicules. Le mieux, est d'y aller à pied comme à Progresso, l'endroit où plusieurs tout comme nous, vont prendre leurs papiers pour faire un séjours de plusieurs mois. Progresso que je connais, serait à mon avis un endroit pour aller magasiner sans problème. On y laisse son véhicule au stationnement au cout de 2$, la traverser du pont se fait à pied pour 0.50 sous par personne. Rendu là, il y a plein de magasin et resto et services qui pourrait vous plaire. Au retour, ça va vous couter 0.35 sous plus un passage aux douanes USA d'où vous devez déclarer vos achats tout au plus.
Je présume, que Laredo doit être semblable, je ne peu en parler, j'y suis jamais aller.
Je présume, que Laredo doit être semblable, je ne peu en parler, j'y suis jamais aller.
Bonjour,
Pour clarifier ma demande voici ce que j'aurais dû écrire: nous serons en camping au Texas, probablement à Harlingen, et pensions aller au Mexique faire un tour seulement pour 1 journée de temps à autre durant nos vacances. L'an dernier nous sommes allés nous promener à Progresso mais nous voulions visiter une autre ville. Merci beaucoup pour vos informations.
Pour clarifier ma demande voici ce que j'aurais dû écrire: nous serons en camping au Texas, probablement à Harlingen, et pensions aller au Mexique faire un tour seulement pour 1 journée de temps à autre durant nos vacances. L'an dernier nous sommes allés nous promener à Progresso mais nous voulions visiter une autre ville. Merci beaucoup pour vos informations.
- Dandau
-
- Région: Laurentides
Alors, Progresso est sans aucun doute votre premier choix. Pour les autres postes douaniers, il y a des milles et des miles à parcourir à pieds et la route n'est pas appropriée pour y traverser à pieds.
Progresso est effectivement une petite ville agréable à visiter et il y a plein de petits commerces comme vous le savez déjà!.
Laredo est une assez grosse ville et il faut y aller en auto.
Dandau
Progresso est effectivement une petite ville agréable à visiter et il y a plein de petits commerces comme vous le savez déjà!.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- x13
- Région: Montérégie
Dandau a écrit:Alors, Progresso est sans aucun doute votre premier choix. Pour les autres postes douaniers, il y a des milles et des miles à parcourir à pieds et la route n'est pas appropriée pour y traverser à pieds.
Dandau
Il y a aussi Reynosa qui n'est pas à négliger mais je ne peu pas trop en parler pour seulement y avoir fait une traversé en 2009 avec un caravane, mais si on va voir les photos misent sur Google Earth, on peu voir de magnifiques endroits à visiter mais encore là, il faut y aller en auto. Le mieux vu que vous êtes dans un camping au Texas, pourquoi ne pas vous informer auprès de vos voisins ceux qui y ont déjà été pourraient vous donner l'heure juste.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Peu importe où vous vous proposez de vous rendre, assurez-vous de la ville de départ aux États-Unis et de la ville d'arrivée au Mexique! Des villes américaines comme El Paso et certains quartiers de Brownville au Texas et Ciudad Juarez au Mexique ne sont réputés comme étant très sûres, surtout en soirée.
Les villes frontières, que ce soit aux États-Unis ou au Mexique ne sont pas toujours représentatives de leur pays respectifs car beaucoup de traffic de tous genres s'y déroulent.
Renseignez-vous!
Les villes frontières, que ce soit aux États-Unis ou au Mexique ne sont pas toujours représentatives de leur pays respectifs car beaucoup de traffic de tous genres s'y déroulent.
Renseignez-vous!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour
Un simple merci pour les informations. Toujours agréable de poser une question et de recevoir une réponse éclairée. Merci encore.
Un simple merci pour les informations. Toujours agréable de poser une question et de recevoir une réponse éclairée. Merci encore.
10 messages
• Page 1 sur 1