TEXAS POUR VACANCES DES FÊTES! Réaliste ou pas?
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
3 messages
• Page 1 sur 1
- chantal303
-
TEXAS POUR VACANCES DES F?TES! Réaliste ou pas?
Bonjour, Nous sommes une petite famille de 4 et nous allons pour la période des fêtes en floride, sois environ 25 jours avec l'aller et le retour. Etant donné que nous aimerions voir d'autres endroits, nous aimerions essayé le texas, Arizona ou tout autres suggestions pour les vacances des fêtes. Si possible avec la température pour pouvoir profiter de la baignade. Nous aimons voir des gens et des cultures différente. Manger dans les restaurants typiques du lieu que nous visitons. J'invites tous ceux qui ont visiter le texas ou Arizona à m'en parler ou tous autres lieux à visiter avec une si courte période. Merci! je suis impatiente de lire vos réponses que j'espère nombreuses.
Chantal
Chantal
- Voyageur Xpress
Bonjour chantal303, je ne sais pas d'où vous partez mais de Québec pour le Texas dans la Vallée du Rio Grande, (région la plus chaude du Texas) avec un VR de Québec c'est 5 ½ jrs minimum, donc 11 jours aller/retour.
De plus, le Texas n'est pas la Floride pour les plages et l'eau assez chaude pour la baignade. Cependant pour une culture différente et l'accueuil chaleureux des texans (meilleur que les floridiens) c'est un endroit agréable à visiter. Chemin faisant, il y a plusieurs endroits à visiter. Lafayette, New-Orleans, Memphis (Presley---Graceland) Galveston, Corpus Christi, Houston, San Antonio, un ''must'' à ne pas manquer, la Natchez Trace, (770 km)
Dans la Vallée du Rio Grande vous pouvez traverser au Mexique et magasiner dans des villes frontalières tel que, Matamoros, Progresso, Reynosa. Vous pouvez aller marcher sur South Padre Island mais l'eau du golf du Mexique est trop froide pour la baignade et le vent est très fort à cet endroit.
Planifiez un horaire de 4 à 6 sem. et peut-être plus.
De plus, le Texas n'est pas la Floride pour les plages et l'eau assez chaude pour la baignade. Cependant pour une culture différente et l'accueuil chaleureux des texans (meilleur que les floridiens) c'est un endroit agréable à visiter. Chemin faisant, il y a plusieurs endroits à visiter. Lafayette, New-Orleans, Memphis (Presley---Graceland) Galveston, Corpus Christi, Houston, San Antonio, un ''must'' à ne pas manquer, la Natchez Trace, (770 km)
Dans la Vallée du Rio Grande vous pouvez traverser au Mexique et magasiner dans des villes frontalières tel que, Matamoros, Progresso, Reynosa. Vous pouvez aller marcher sur South Padre Island mais l'eau du golf du Mexique est trop froide pour la baignade et le vent est très fort à cet endroit.
Planifiez un horaire de 4 à 6 sem. et peut-être plus.
- chantal303
-
Merci voyageur d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense qu'on va se réserver ce voyage dans quelques années lorsque les enfants seront près a voler de leur propre ailes. S'est beaucoup trop de distance pour la durée des vacances mais un jour peut-être. La Louisianne, Elvis, Vegas, Texas etc ça me fait rêver. Plus tard pour des vacances de 2 mois ou plus. En conclusion j'en ai pas fini avec la Floride.
Un gros merci!
chantal
Un gros merci!
chantal
3 messages
• Page 1 sur 1