Terrain de camping en Floride

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Outaouais

Terrain de camping en Floride

Messagepar youri » 12 Avr 2008 17:08

Bonjour,

La Fédération de camping caravaning, a l?automne dernier, avait signé des ententes avec 3 campings (à prix abordables) en Floride. Il s?agit, entre autres, de : GROVE RIDGE, Dade city (1 hre d?Orlando)et SPANISH MAIN RV RESORT, Thonotosassa (à 10 min. de Tampa), WATER?S EDGE RV RESORT, Zephyrhills (à 40 min de Tampa). Peut-être les connaissez-vous ou y avez-vous séjourné. J?aimerais avoir votre opinion sur ces deux campings.

En fait, nous recherchons un camping avec un prix abordable ( aux alentours de 500$ à 600$ par mois) pour les mois de janvier, février et mars 2009. J?aimerais qu?il soit situé au maximum à 30 min. de la mer. Est-ce possible de trouver quelque chose d?assez bien. Nous possédons une fifth wheel de 29 pieds.
J?attend vos commentaires et suggestions.
Merci :D
Youri

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 12 Avr 2008 18:31

Attention 10 min de Tampa ne veut pas dire 10 min de la mer ... à moins que voir de l'eau de loin soit suffisant. Pour avoir des belles plages, il faut aller aux alentours de Clearwater (± 10-20 km au sud et au nord), du moins c'est ce que j'ai compris en m'informant. Peut-être que des gens expérimentés pourraient nous le confirmer, car je n'y suis pas allé encore. Par contre, j'ai fouillé le sujet pas mal.

Les prix sont souvent prohibitifs en Floride durant les mois de janvier à mars. Parmi les campings qui avaient l'air bien, pas trop loin de la mer, et qui sont dans votre gamme de prix en janvier-mars, il y a le Yankee http://www.yankeetraveler.net/rates.htm et Beckley http://www.campingfriend.com/BickleyPar ... file=Rates mais je n'y suis pas allé et PERSONNE NE SEMBLE LES CONNA?TRE SUR LE FORUM puisque je n'ai pas eu de réponse sur aucun des 6 terrains que j'avais pré-sélectionnés dans la région de Tampa sur «Appel aux Snow Birds et Winter Texans. Votre avis svp. Merci» http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4369

Jetez un coup d'oeil sur les 4 autres terrains aussi.

Je compte sur vous pour nous faire part de commentaires sur le terrain que vous choisirez car cela me sera peut-être utile une autre année
:)

Région: Outaouais

Les terrains de camping en Floride

Messagepar youri » 12 Avr 2008 19:22

Bonjour RLC,

Merci pour votre réponse . Je vais consulter ces sites. Je vous donnerai des nouvelles si nous en choisissons un pour l'hiver 2009.
Youri

Messagepar RLC » 12 Avr 2008 20:01

Voitre opinion m'intéressera quelque soit le site que vous choisirez, qu'il fasse partie ou non des 6 que j'avais considérés.

Dans ma liste, le Yankee est le terrain qui a le mieux répondu à mes courriels. Je n'ai pas vu le terrain, mais le service m'a l'air très bien.

Par contre, sur un autre forum, quelqu'un a donné une très mauvaise évaluation au Spanish proposé par le FQCC (qui pourtant semblait correct sur Internet).

Je présume que vous ne pouvez pas partir plus tôt. Si vous pouvez devancer votre voyage d'au moins un mois, il est possible d'avoir le Indian Creek à 280$ du 1er au 31 décembre au lieu de 1100$ en janvier
:-o

oui, oui, deux cent quatre-vingt dollars pour un mois ! Juste un peu plus du quart du prix de haute saison. L'aubaine $$

Je l'ai réservé pour novembre, mais cela aurait été le même prix en décembre. Plusieurs personnes ont commenté ce terrain favorablement dans le passé, mais c'est beaucoup plus au sud : Fort Myers.

Tant mieux si on peut s'échanger de l'information. Ce sera mutuellement bénéfique.

Re: Terrain de camping en Foride

Messagepar petanqueur99 » 03 Oct 2008 10:56

Voici un RV Resort qui ne charge pas trop cher. ? vous de l'évaluer selon vos critères.

http://www.blueberryhillrvresort.com/rv ... entals.asp

Petanqueur99

Dumais

Messagepar Dumais » 03 Oct 2008 11:23

Petanqueur, as-tu vu le prix la bas ailleurs qu'en Floride tel que soumis par RLC ? Et je t'assure que la chaleur y est la bas pour y être allé dans le passé.

http://www.sleepyvalleyranchresort.com/index.html

Messagepar petanqueur99 » 03 Oct 2008 14:04

Dumais a écrit:Petanqueur, as-tu vu le prix la bas ailleurs qu'en Floride tel que soumis par RLC ? Et je t'assure que la chaleur y est la bas pour y être allé dans le passé.

http://www.sleepyvalleyranchresort.com/index.html

Dumais,
Non, je n'ai pas vu le prix là-bas! Mission, TX est passablement loin de Chambly, et ma vue n'est plus ce qu'elle était autrefois. :D

Je t'assure que si mon épouse peut partir pour six mois l'an prochain et que je trouve une place où je peux jouer à la pétanque, je suis partant pour le Texas.

Merci pour l'adresse, je la conserve.

Petanqueur99

Messagepar RLC » 05 Oct 2008 07:33

petanqueur99 a écrit: [si mon épouse peut partir pour six mois l'an prochain et que je trouve une place où je peux jouer à la pétanque, je suis partant pour le Texas. Merci pour l'adresse, je la conserve. Petanqueur99

Sachant que le terrain recommandé par Dumais est aussi celui recommandé par un ami de Normand Legrand, ca doit être une place où les jeux de «contacts» sont à l'honneur.
:D Reste à savoir si c'est la pétanque ou le roller derby :mdr:

Je rappelle toutefois que la question d'avril portait sur la Floride. Youri, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

Région: st-colomban

Re: Terrain de camping en Floride

Messagepar DIVA 2 » 02 Déc 2008 12:08

bonjour
je voudrais savoir si y a des personnes qui peuvent
me donne des renseignement sur orlando winter garden campground
et si y a beaucoup de quebecois les prix sont resonnable

Région: sherbrooke

Messagepar guillis » 07 Déc 2008 11:37

J`aimerais avoir un terrain de camping a hollywood ou proche pour du 18 mars au 31 mars je suis nouveau dans le domaine j`ai un 34 pieds 1994 cruise air classe A j`y vais avec un couple MERCI A L`AVANCE

Messagepar Michel 53 » 18 Déc 2008 00:24

Salut guillis

Moi je serai au Okeechobee Landing au mois de février et c'est à environs 1hr15 de Hollywood , il semble qu'il y a beaucoup de Québéçois .
Le prix est très abordable pour ce coin 400$ US par mois ( environs 550$ /C )

Le propriétaire du terrain est un Québéçois .

Voici l'adresse : http://www.okeechobeelandingsrv.com/

Au plaisir de ce voir sur un terrain de camping ...
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 18 Déc 2008 06:48

bonjour michel 53

moi aussi j,ai reserver a se camping pour octombre 2009
j,aimerais avoir des commentaires a ton retour si il y a beaucoup de quebecois
moi j,ai louer le terrain 282 je de souhaite de bonne vacance
j,ai hate de lire des commentaires a ton retour :nouvelles:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 18 Déc 2008 16:04

je suis le sujet car j'y songe pour novembre 2009
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Michel 53 » 18 Déc 2008 21:55

diva2

Je vous donne des nouvelles sur ce terrain quand je serai sur place .

Quand j'ai réservé le propriétaire m'a dit qu'il en avait une 20e à l'automne et une 100e après les fêtes qui avait réservé.
On verra bien ......

Au plaisir de ce rencontré sur un terrain de camping .....

:)
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Messagepar Michel 53 » 18 Déc 2008 22:01

diva2
Check sur se forum

viewtopic.php?f=118&t=5864
Image
Michel & Huguette