Appel aux Snow Birds et Winter Texans. Votre avis svp. Merci

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 28 Avr 2008 19:43

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse de courriel du Victoria Palms ?

J'ai écrit 2 fois à info@victoriapalms.com sans réponse.

J'ai asssi téléphoné à 6-7 reprises sans avoir la ligne (sauf le soir car c'est alors la réception de l'hôtel qui répond et qui me dit de rappeler le lendemain) !!

Coudons, est-ce qu'ils prennent congé en avril ???

:bizarre:

Pour revenir à ma question : est-ce que quelqu'un a un courriel éprouvé pour les rejoindre ?

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Avr 2008 20:10

Bonjour RLC,

Au Texas, après la fin de la saison d'hiver en avril, plusieurs campings n'ouvrent que le matin ou soit seulement l'après-midi et pas les week-ends. Ne pas oublier la différence de fuseaux horaires non plus lorsque vous appelez !

Au plaisir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar RLC » 29 Avr 2008 07:33

Vous aviez raison (personne n'en doutait je suppose :D )

J'ai eu la ligne à 9h06 (donc 8h06 là bas) (bonnenuit) . La dame m'a dit que «durant l'été» :-o leurs heures d'ouverture sont de 8h à 12h ... et elle n'est pas toujours dans son bureau durant ce temps. (ha le Texas, déjà «l'été» alors qu'il reste encore un peu de neige dans ma cour)

MAIS ils ne prennent pas de réservation pour moins de 4 mois :( avant décembre :gelé: Beaucoup trop tard pour moi car comme je vais continuer de travailler dans mon VR, je dois savoir bien avant ça où je vais être pour aviser mes clients et être sûr de la connection Internet.

Pas chanceux avec le Texas. Notre premier choix était complet, notre deuxième n'accepte pas encore de réservation pour seulement 1 mois. Notre troisième choix semble répondre avec un message automatique. En effet, j'ai contacté le Tip-O-Texas pour leur poser quelques questions et j'ai reçu comme réponse de leur fournir mon adresse qu'ils m'enverrait un dépliant ... pourtant les questions n'étaient ni compliquées, ni susceptibles d'être répondues dans un dépliant (distance de l'épicerie, service d'autobus à proximité, type de services Internet disponible). Manifestement une réponse type. Je suppose que eux aussi sont sur l'horaire d'été.

Plusieurs personnes m'avaient dit «pas besoin de réserver d'avance au Texas», j'ai bien envie de compléter la phrase et dire «d'ailleurs, il n'est pas facile de réserver très à l'avance au Texas» :oops: (mais ce serait exagéré car j'ai au moins eu une réponse de Sun Resort à Harlingen).

En passant, tout est réservé et confirmé pour la Floride. :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Avr 2008 08:14

Bonjour RLC. Comme je t'ai déjà écrit, au Texas les texans sont plus relax qu'en Floride, tu en as la preuve par les réponses. :D :D :D Je te comprends de vouloir tout règler avant ton départ afin de pouvoir être opérationnel côté professionel.
Quand tu mentionnes le ''Sun Resort à Harlingen'', je suppose que tu veux dire le '' Sunshine RV Resort''. J'ai visité plus d'une fois ce terrain et il fait parti de mes préférés. Comme 1ère visite au Texas, à mon avis c'est un bon choix. ? mon avis, ce n'est pas un terrain ''pépere-mémère, chaise berçante. Il y a plusieurs activités qui devraient vous plaire dont des voyages de groupes d'une journée à 7 jours. Le social est très bien.
? tout hasard, voici quelques adresses à vérifier si ça peut vous convenir.

Port Isabel Park Center: www.campsouthtexas.com/portisabel/ (anglophone)
Lemon Tree RV Inn: www.lemontreervinn.com Mission, (beau, anglophone)
Mission Bell RV Resort: www.missionbellrvresort.com Mission (face au Lemon Tree) (un peu francophone)
Casa Del Valle: www.sunrvresorts.com Alamo, (très beau, très anglophone)

Messagepar RLC » 29 Avr 2008 08:48

Merci Voyageur,

Je suis déjà tes recommandations passées à la lettre. Je vais y ajouter celles-ci.
Oui, c'était effectivement le «Sunshine» et non le Sun (je finis par me mêler avec les 550 terrains du Rio Grande :-o )

Fait surprenant : le site Internet du Sunshine me demandait plus de 1000$ pour la réservation d'un mois. Après avoir contacté le terrain, le prix «tombe» à 460$ ....
:oops:

Je pense que l'Internet est une «nouvelle invention» pour les terrains de camping :D C'est pas encore entré dans leurs façons de procéder (mais ils sont quand même en avance sur bien des terrains québécois)
:bizarre:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 29 Avr 2008 09:38

Dédolé RLC, petit oubli de ma part. Cet hiver, nous serons un certain temps au Circle ''T'' RV Park à Mission, TX. Il y a quelques familles québécoises à ce camping. Même s'il y a le WIFI sur le camping, j'ai un copain du Lac St-Charles qui s'abonne pour l'internet parce que tout comme toi, il en a besoin pour son travail. Les tarifs sont tellement bas à ce camping, même en payant pour avoir un meilleur internet, ce n'est pas encore dispendieux.

www.circletrvpark.com
P.S.: ?vitez la dernière rue du camping, pour le reste, c'est très recommendable.

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 12 Aoû 2008 09:05

RLC a écrit: Par contre, je vais visiter 2-3 terrains que j'avais ciblés à Tampa, je vais donc savoir ce qu'il en est pour une autre année, et je pourrai renseigner ceux qui s'y intéresseront peut-être un jour. :)

Nous sommes en août 2008, je me cherche un camping pour février 2009. Avez-vous des suggestions à la suite de votre expérience de l'hiver dernier?

Des noms et des prix + info sur où est la mer et wi-fi access.
Merci.
S'il en fut question ailleurs, me mettre le lien svp

Chevreuil

Messagepar RLC » 12 Aoû 2008 09:21

Vous êtes en avance. Comme mes messages datent de l'hiver 2008, je vais visiter ces campings seulement en janvier 2009 (en fait, je sais maintenant que ce sera le 5 ou le 8 janvier : juste avant ou juste après mon séjour à Fort de Soto).

Pour vous éviter des démarches (ou des déceptions), je peux vous dire que PERSONNE n'a répondu à mes questions sur ces campings de Tampa sur CampingQuébec, VRCamping et le forum de la FQCC ... ce qui semble dire qu'ils sont inconnus des québécois, ou du moins très peu connus.

En plus de ne pas être dispendieux (pour la Floride), ils nous intéressaient parce qu'ils sont à portée des épiceries, des plages et de villes à visiter (Tampa, Clearwater, St-Petersbourg), soit en vélo soit en bus, tout en étant proches d'une longue piste cyclable (Pinellas trail)... mais je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez et je ne sais pas si le fait qu'ils soient si peu connus cache un problème ... C'est ce que je vérifierai en janvier 2009 ... D'ici là, je ne peux vous en dire plus, malheureusement
:gelé:

Messagepar chevreuil » 12 Aoû 2008 09:30

merci pour votre réponse. Je m'étais fourvoyé dans les dates. et de toute façon, j'aurais peut-être mieux fait d'écrire dans un autre fil de discussion parce que celui-ci parle plutôt du Texas.

Pas facile de se trouver un camping à distance.

Chevreuil

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Aoû 2008 16:48

Bonjour chevreuil. Primo tu es au bon endroit pour en parler. Quand on mentionne snowbird, on sous-entend ceux qui descendent en Floride pour une certaine période de temps en hiver. Les winter texan sont ceux qui font la même chose vers le Texas.
Secondo, si tu nous détaillait tes goûts, tes espérances, ce serait plus facile pour nous de te faire part de nos connaissances.

camping en Floride

Messagepar chevreuil » 12 Aoû 2008 19:06

Détailler mes espérances, c'est beaucoup me demander. ON finit par ne plus savoir ce qu'on veut. J'ai passé la journée à chercher. Surtout les Carefree. Le lakeland RV resort à Lakeland me tente, mais ça l'air près de l'autoroute 4 en titi. Pas folle du bruit et des lumières de ville.

Pas cher, en bas de 1000$
wi-fi si possible sur notre emplacement
cable tv (ça l'air évident mais je m'étais presque dédicée pour Big Tree Arcadia, même s'il n'y avait plus de "full hook-up", j'allais me contenter de l'eau et électricité et vider mon ti-réservoir de mon classe B à la station de vidange tout en allant faire mes commissions, quand soudain, dans l'échange de courriel, j'apprends que ces emplacements n'ont pas le câble. En février, quand il fait noir à 5-6- heures et qu'on ne peut pas faire de ti-feux, j'aime bien regarder la télé.
piscine chauffée et donc température pour aller avec, donc pas dans la Pandhale même si j'ai regardé. Tant qu'à avoir des 60 F. aussi bien rester en Géorgie, ce que j'aime bien par ailleurs.
Pas la côte est
Pas trop tassés
Pas trop loin de la mer, mais ça je peux m'en passer puisque j'ai l'intention d'aller passer le mois de mars près de Brunswick en Géorgie.

Et évidemment "available".

Chevreuil

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Aoû 2008 19:25

Bonjour chevreuil. ?videmment à la lecture de tes attentes, ça limite les possibilités. Ce que j'avais en tête ne rencontre pas tes exigences. Peut-être que autres forumistes seront de meilleurs conseils que moi. Désolé, j'aurais aimé t'être plus utile.

Messagepar RLC » 12 Aoû 2008 19:31

Selon les critères que tu donnes, les terrains que je suggérais proches de Tampa risquent d'être trop «en ville». Par contre, regarde Sherwood Forest (Palm Harbor), Ja-Mar et Oak Springs (tous deux à Port Richey) et Dunedin RV Resort (Dunedin). Ce sont tous des terrains situés un peu au nord de Tampa. On dit que la température moyenne est environ 3-5 C inférieure à Fort Myers. Je ne connais pas les prix et les disponibilités pour l'hiver 2009, mais ils faisaient partie des terrains que je considérais pour novembre et décembre avec plusieurs critères comme les tiens : piscine chauffée, wi-fi, pas trop cher, pas trop loin de la mer, etc. ?videmment, je ne fais que répéter ce que j'ai lu car je ne suis jamais allé dans cette région encore. Par contre, j'ai fait plusieurs recherches et posé bien des questions ... et je te comprends parfaitement quand tu dis que tu finis par ne plus savoir ... il y a toujours quelque chose qui cloche, ou qui n'est pas clair ...
:oops:

Par contre, une fois choisi, il ne reste que le plaisir d'anticiper le départ (yahou)

On a très très hâte mon épouse et moi de commencer notre vie de full timer «non retraités»

Messagepar chevreuil » 13 Aoû 2008 12:15

Merci RCL.
J'ai fait venir la brochure de Florida ARVC l'an dernier et je cherche aussi. Il y a quelqu'un que je connais qui est allé au Ja-mar en 2007. Ils n'ont pas aimé parce qu'ils ont eu froid (mais cet hiver-là tout le monde a eu froid et ils préfèrent la côte est pour une de ces raisons, ce qui n'est absolument pas mon cas) et il y avait des "no-see". ?a c'est moins le fun, mais l'hiver dernier à Brunswick, il y en avait aussi, mais tellement d'autres avantages...

Bref, je vais regarder de ce côté.
On se redonne des nouvelles. ON n'est pas des tonnes à chercher. Ceux qui ont déjà trouvé ne viennent pas dans ces forums!!! (Je mettrais bien un tout-petit émoticone avec un grand sourire, mais je trouve tous ceux qu'on nous usggère vraiment trop gros, je considère qu'ils nuisent à la lecture, mais ça c'est un autre sujet (hihihi)).

Ah oui, au cas où vous ayez pensé à Yankeetravel, ils sont complets.

Chevreuil

Fort de Soto en Floride

Messagepar chevreuil » 13 Aoû 2008 14:23

Bon, j'ai bien perdu une heure à essayer de mettre un avatar et à lire sur le sujet, au diable, un petit x rtouge fera l'affaire...
J'ai cherché aussi un fil de discussion sur le Fort de soto, n'ai pas vraiment trouvé sinon un ou deux commentaires, alors je poursuis ici. Dommage, ceux qui cherche un camping en Floride ne s'y retrouveront pas, mais bon.

En plus Suncoast RV resort à POrt Richey qui me tente beaucoup, j'aimerais bien allé passer un petit 5 ou 10 jours à Fort de Soto, depuis le temps que j'en entends parler. Un peu cher, pas de spécial pour une semaine, mais ce sera mon petit luxe. J'aurais aimé savoir quel numéro choisir. Quand on est rendu qu'on peut choisir son numéro....

Chevreuil

PrécédentSuivant

Retourner vers USA