Camping dans les State Parks

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Laval

Camping dans les State Parks

Messagepar Jo le VR » 19 Juin 2011 14:11

Bonjour à vous tous,

Je vous lis attentivement et j'ai maintenant une question : est-il simple d'obtenir un emplacement de camping dans les State Parks de la côte est des USA ou s'il faut réserver des mois à l'avance?

Nous aimons bien camper dans les parcs nationaux du Canada, mais on se demande maintenant si c'est raisonnable de penser qu'on pourrait arriver en juillet ou en août sans réservation pour camper dans un State Park.

Merci de nous renseigner!
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Camping dans les State Parks

Messagepar A. Martin » 19 Juin 2011 14:23

Moi je réserverais parceque au mois de juin c'est la haute saison et des fois pour avoir un site il faut réserver a l'ouverture de la saison
André

Messagepar Jo le VR » 19 Juin 2011 17:29

Ouain, moins simple que je le pensais, en fait. Ça sera plutôt difficile de réserver plus de 3 ou 4 jours à l'avance, notre itinéraire étant toujours en construction, à l'exception de WDW. Là, tout est réglé au quart de tour!

Merci encore une fois, André! tu m'aides beaucoup et j'apprécie que tu partages ton expérience avec moi. :conduite:
Jo le VR

Messagepar roxanne22 » 19 Juin 2011 17:58

C'est vrai que c'est pas facile les states parks en été...l'année dernière même en réservant un mois à l'avance j'ai pas eu de terrain 3 services! Il y a beaucoup de familles qui y passent les fins de semaines, j'ai aussi vu des mamans qui y restaient avec les enfants pendant que papa allait travailler. Ils ne pouvaient pas rester à la même place plus d'une semaine je crois, mais ils jouaient tous à la chaise musicale, on pouvait voir que c'était des habitués. C'est surtout les jours de semaines qui y a quelques places libres, mais il faut oublier ça à partir du vendredi, samedi et dimanche.

Messagepar Jo le VR » 19 Juin 2011 18:56

Merci Roxanne! je vais donc tenter ma chance sur semaine et me contenterai des campings privés la fin de semaine, si nécessaire.
Jo le VR

Région: st jean

Messagepar elviswong » 21 Juin 2011 21:13

allo!
moi j'ai réservé au first landing a va beach mais il y avais de la place jute après le rush..donc le 14 aout eheheh
choisis ton state park et reservations sur ce site
http://www.reserveamerica.com/

Messagepar Jo le VR » 24 Juin 2011 16:29

Nous serons aux USA entre le 2 juillet et le 7 août, période de grosse affluence mettons! Pas grave, je vais tenter ma chance sur place, parfois, ça marche.

Merci encore, Elviswong!
Jo le VR

Région: shawinigan

Messagepar mevla » 25 Juin 2011 12:16

si tu as une idée des states park que tu souhaite visiter, y a surement moyen de s'informer , je crois savoir que la pluspart ont un pourcentage de terrains reservables et le reste aux premiers arrivés.
Classe C 28', Four Winds, Duchmen 2005

Messagepar Jo le VR » 26 Juin 2011 20:33

C'est ce que j'espérais en fait, Mevia. Je vais regarder ça de près, merci!
Jo le VR

Orpheline

Messagepar Orpheline » 29 Juin 2011 18:11

elviswong a écrit:allo!
moi j'ai réservé au first landing a va beach mais il y avais de la place jute après le rush..donc le 14 aout eheheh

tu as réservé par téléphone ou par internet?

as tu un no de terrain attribué? ou si tu dois choisir toi même en arrivant parmi ceux qui seront libres? (comme on a fait 2 années de sutie)

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 29 Juin 2011 19:30

Dans la majorité des cas, le tout se fait par Internet via https://www.reserveamerica.com et tu choisis à l'avance le terrain disponible pour ton équipement; je me souviens d'avoir dû réserver à la fin janvier dernier un emplacement pour le Salisbury State Park près de Boston, MA, pour une semaine en début juin dernier, ce qui restait de disponible pour l'été 2011.
Ces terrains sont très en demande et je vous souhaite bonne chance à ceux qui ne réservent pas d'avance !

Région: st jean

Messagepar elviswong » 02 Juil 2011 11:24

Orpheline a écrit:
elviswong a écrit:allo!

tu as réservé par téléphone ou par internet?

as tu un no de terrain attribué? ou si tu dois choisir toi même en arrivant parmi ceux qui seront libres? (comme on a fait 2 années de sutie)

internet, facile et simple sur reserve america..
http://www.reserveamerica.com/
au first landing tu a pas de numero.. tu choisis avec un terrain de ta longueur et les services que tu as besoin et c'est en arrivant las bas la surprises lol! :|
au myrtle beach state park tu choisis ton # de lot avant et tu as les photo détaillés de ton terrain. :nouvelles:

Messagepar Jo le VR » 06 Juil 2011 05:45

... je rêve de me trouver une place au Murtle Beach State Park... entk, on verra!! :D
Jo le VR

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Juil 2011 05:49

Jo, essaie-toi avec http://www.reserveamerica.com/
Tu auras de bonnes chances si tu te prends très tôt en début de l'année en cours.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 06 Juil 2011 07:11

Jo, je suis en motorisé aussi et nous avons trouvé une place au Myrtle Beach State Park, la journée même, lors de notre retour vers la maison, début août 2009. Par contre, ce n'était disponible que pour une nuit et, si nous avions voulu rester plus longtemps, il aurait fallu changer de terrain pour une autre nuit, etc... C'est très rare qu'il n'y ait pas au moins un terrain disponible pour une nuit! Surtout pendant la semaine.

Bonne chance!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Suivant

Retourner vers USA