Myrtle Beach Biker week

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

Myrtle Beach Biker week

Messagepar dbourg » 06 Juin 2013 11:20

Nous sommes récemment allés au Myrtle Beach State Park( 16 au 30 mai 2013). Merveilleux coin de paradis, tranquilité assurée et le camping donne sur la plage. Tout est très bien organisé. Wi fi disponible a l'entrée du camping (Ranger station) et les terrains les plus proches. Le seul inconvénient , c'est la période ou nous sommes allés. À toutes les années, la semaine précedant le Memorial Day, il y a rassemblement de motos durant la semaine. Quand je dis motos, je veux dire des centaines de milliers de motos(200,000-400,000) Harley Davidson. Je n'ai jamais de ma vie autant de Harley. Vous pouvez imaginer le bruit durant toute la semaine, parce que les motards se promènent toute la journée sur la 17HWY et une bonne partie de la soirée. Le bruit ambiant se calme un peu la nuit. Après la semaine de Biker Week, c'est le week-end de Biker Fest. Une foule bien différente de la première. C'est le rendez-vous des motos japonaises(Yamaha, Kawasaki, Suzuki). Un son bien différent qui cette fois dure presque toute la nuit. Populations bien différrentes pour les 2 évènements. Le biker week, les gens sont plus agés(40 ans et +) blancs à 99.9%. Le biker fest est constitué de gens plus jeunes,(20-40 ans) afro-américains à 99.9% et strictement motos japonaises. Les deux groupes ne se mélangent pas. Si vous recherchez la paix et tranquillité, évitez donc la semaine qui précède le Memorial Day (je pense que c'est toujours le dernier week-end de mai). En dehors de cette période, le site est parfait selon moi.
Bonnes vacances.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Myrtle Beach Biker week

Messagepar Dandau » 06 Juin 2013 12:03

Bonjour dbourg et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 06 Juin 2013 12:10

dbourg a écrit:Nous sommes récemment allés au Myrtle Beach State Park( 16 au 30 mai 2013). Merveilleux coin de paradis, ..... évitez donc la semaine qui précède le Memorial Day (je pense que c'est toujours le dernier week-end de mai). En dehors de cette période, le site est parfait selon moi.
Bonnes vacances.

Votre sujet a été déplacé ici dbourg parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Juin 2013 17:57

Le bike week de Daytona est assez bruyant , sa veille tard des gars de Harley :angryman:
André

Région: abitibi

Messagepar sudiste » 06 Juin 2013 19:56

salut dbourg! ca fait 5 ans que je vais au Myrtle beach state park. j y vais l été en juillet-aout pendant 3 semaines, et chaque fois je considere cet endroit comme étant un paradis (chaleur, plage, acces aux services(wal mart, camping world etc...)je suis heureux d apprendre qu il y a des semaines dans l année ou le bruit de certaines activités peuvent influencer l environnement du camping. nous allons bientot augmenter nos periodes de vacance (pre retraite). je persiste a dire que le camping aux usa est meilleur marché et surtout le climat beaucoup plus invitant autant l été qu en d autres saisons. merci de l info :)

Région: Vallée de la matapédia

Messagepar bob et mich » 11 Juin 2013 21:35

Nous etions aussi par hazard a Myrtle en traveling pendant la Bike Week...impressionnant a voir autant de motos et autant de models uniques aussi..Par contre ,on a été surpris de la discipline et de l'ordre lors d'un tel rassemblement de bikers,,
Pour nous.ce fut la découverte de Myrtle Beach...une destination que nous cédulerons assurément le printemps prochain..Une belle région a découvrir ..
Vive la Liberté en V.R.
Winnebago Vista 26P 2011 Classe A

Région: Ste-Anne-des-Lacs

Messagepar Evasion16 » 28 Jan 2014 07:50

En revenant de la Floride, je suis arrêté deux fois au Myrtle Beach SP durant la Bike week. Quand ils arrivent le soir ou qu'ils partent de bonne heure le matin, ils font des efforts pour ne pas faire de bruit. C'est pas mal moins pire que quand un F16 décide de faire du 'Touch & GO' à 7:30h le matin.

Retourner vers USA