Inscription

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mai 2015 06:59

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar dyanne » 20 Mai 2015 08:34

Moi et mon conjoint on veut aller en Floride avec notre Motorisé pour 3 mois soit de Décembre à Février

On se demande ou aller pour la première fois, j'avais en tête Fort Myers ou Fort Lauderdale. J'aimerais un camping ou je peut faire la réservation par téléphone et que l'on me réponde en français.
Nous sommes âgés de 56 et 55 ans

Nous aimons faire du vélo de la plage et visiter. Quel camping me proposé vous?

Et avez vous des conseils à me donné

Merci
dyanne

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Dandau » 20 Mai 2015 18:50

Bonjour dyanne et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Francisca » 21 Mai 2015 14:46

Lorsque vous aurez trouvé votre terrain de camping, pourquoi ne pas demander a un ami bilingue de téléphoner pour vous ?
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar A. Martin » 21 Mai 2015 18:39

Et de la faire maintenant parceque c'est la haute saison des snow-birds en hiver .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Francisca » 22 Mai 2015 11:06

A. Martin a écrit:Et de la faire maintenant parceque c'est la haute saison des snow-birds en hiver .

Bien d'accord, le bon terrain sont difficiles a réservés. Nous allons a Pompano Beach depuis quelques années et il y a une liste d'attente pour les nouveaux. en plus c'est 4 mois minimum pour les réservations. J'ai des amis qui paie une location de 4 mois pour une utilisation de 2 1/2 mois.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar A. Martin » 22 Mai 2015 18:15

Francisca a écrit: c'est 4 mois minimum pour les réservations. J'ai des amis qui paie une location de 4 mois pour une utilisation de 2 1/2 mois.

En effet c'est l'offre et la demande et les prix ont monté cette année . La demande dépasse la capacité des terrains offerts .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Francisca » 22 Mai 2015 18:59

A. Martin a écrit:
Francisca a écrit: c'est 4 mois minimum pour les réservations. J'ai des amis qui paie une location de 4 mois pour une utilisation de 2 1/2 mois.

En effet c'est l'offre et la demande et les prix ont monté cette année . La demande dépasse la capacité des terrains offerts .


J'avais oublier de parler de l'augmentation :-o 200$ par mois. Avec le taux de change en plus le soleil de la Floride coûte cher mais impossible de s'en passer :D
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar x13 » 23 Mai 2015 05:15

Si vous voulez une réponse en français, il y aurait peut-être ce camping qui se trouve à Clewiston,
http://olrv.net/
il est composé à 90% de francophones et les proprios sont des québécois. Reste à savoir s'il y a des places de disponibles. Sinon, pourquoi pas le Mexique :D
En passant, j'y vais à tous les ans.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Serge Loriaux » 24 Mai 2015 07:43

J'ignore combien coûte le Breezy Hill a Pompano Beach mais on m'a dit hier que quelqu'un avait payé 1,600$us pour un mois cet hiver! Si c'est vraiment le cas, ouff! Ce prix est completement hors de proportion quand on le compare au Mexique et les moins de 700$/mois a Puerto Vallarta! J'ai de la difficulté a comprendre comment des gens acceptent de payer un tel prix pour un camping dont les sites sont collés les uns sur les autres?

Bon, ok revenons au sujet: "Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Francisca » 24 Mai 2015 11:26

Serge Loriaux a écrit:J'ignore combien coûte le Breezy Hill a Pompano Beach mais on m'a dit hier que quelqu'un avait payé 1,600$us pour un mois cet hiver! Si c'est vraiment le cas, ouff! Ce prix est completement hors de proportion quand on le compare au Mexique et les moins de 700$/mois a Puerto Vallarta! J'ai de la difficulté a comprendre comment des gens acceptent de payer un tel prix pour un camping dont les sites sont collés les uns sur les autres?

Bon, ok revenons au sujet: "Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?"


Oui le Breezy Hill est plus cher et c'est bien 1600$ US pour un mois pour un terrain de VR de bonne dimension. Plus on prend de mois plus le ratio prix par mois descend. Il faut faire le calcul car parfois c'est le même prix ou presque pour 3 ou 4 mois. Si un VR mesure plus de 35 pieds il faut s'attendre a mettre la main dans sa poche. Les petits 30 pieds sont à la mode :D

C'est certain que dans le sud de la Floride et surtout sur la côte est c'est très cher. La côte ouest est plus abordable et si quelques degrés de moins de vous dérange pas il y a de très beau camping plus au nord. Donnez-nous des nouvelles de vos recherche dyanne et bonne chance.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Serge Loriaux » 25 Mai 2015 14:48

Donc, c'est bien vrai le 1,600$, ouff! Cela fait donc plus de 2,000$ canadiens par mois...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 3
Inscrit le: 31 Mai 2007 19:26

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar tigidou007 » 21 Jan 2016 18:57

Nous sommes au camping Pioneer Vilage de Fort Myer et nous avons payer
$2859.00 US pour 3 mois , et nous aimons beaucoup la place , il y a environ 35% de québécois sur le terrain

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Serge Loriaux » 26 Jan 2016 09:30

tigidou007 a écrit:Nous sommes au camping Pioneer Vilage de Fort Myer et nous avons payer
$2859.00 US pour 3 mois , et nous aimons beaucoup la place , il y a environ 35% de québécois sur le terrain

Ce qui fait plus de 4,145$ canadiens pour 3 mois, soit 1,380$ par mois. Tout de même un bon montant mais mieux que certains.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar jacmat » 26 Jan 2016 09:38

dyanne a écrit:Moi et mon conjoint on veut aller en Floride avec notre Motorisé pour 3 mois soit de Décembre à Février

On se demande ou aller pour la première fois, j'avais en tête Fort Myers ou Fort Lauderdale. J'aimerais un camping ou je peut faire la réservation par téléphone et que l'on me réponde en français.
Nous sommes âgés de 56 et 55 ans

Nous aimons faire du vélo de la plage et visiter. Quel camping me proposé vous?

Et avez vous des conseils à me donné

.

Merci
dyanne



Il y a plus de campings sur la cote ouest de la Floride que sur la cote est, surtout quand on parle de Fort Lauderdale. Dans cette région les campings datent de plusieurs années et sont très dispendieux. Il y en a 1 récent, soit le Aztec a Margate à environ 10 km a l'ouest de Fort Lauderdale, mais celui ci est exclusivement pour des motorisés de Classe A, et le prix est de $1999 par mois.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Première en Floride-Fort Myers ou Fort Lauderdale?

Messagepar Serge Loriaux » 27 Jan 2016 07:35

jacmat a écrit:Il y a plus de campings sur la cote ouest de la Floride que sur la cote est, surtout quand on parle de Fort Lauderdale. Dans cette région les campings datent de plusieurs années et sont très dispendieux. Il y en a 1 récent, soit le Aztec a Margate à environ 10 km a l'ouest de Fort Lauderdale, mais celui ci est exclusivement pour des motorisés de Classe A, et le prix est de $1999 par mois.

$1,999usd par mois? Pour 6 mois, cela ferait $12,000usd ou près de 18,000$ canadiens?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers USA

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités