Yellowstone, qui l'a visité??? (USA)

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Yellowstone, qui l'a visité??? (USA)

Messagepar Maca3780 » 16 Déc 2006 18:22

Appel à tous!!!
Nous planifions une visite du parc Yellowstone. Est-ce que quelqu'un l'a déjà visité? Si oui avez vous des suggestions pour le camping? Quelles sont les attractions incontournables à voir absolument? Quel est la meilleure route selon vous? Combien de jours pour se rendre au parc. Nous anticipons 6 jours pour se rendre. Nous prévoyons un voyage d'une durée totale de 6 semaines? (wow)
J'ai hate de vous lire.

Région: Repentigny

Yellowstone park

Messagepar Raymond Brodeur » 16 Déc 2006 21:21

Bonjour
J'ai fait ce voyage à Yellowstone Park il y 4 ans, lors du retour d'une tournée jusqu'à Victoria. Nous sommes entré dans le parc en provenance du Montana, direction sud, vers le Wyoming. Nous n'avions pas de camping prévu au moment de bifurquer vers le sud. Il y a des informations touristiques un peu partout et c'est facile d'obtenir réponse à nos questions sur place.

La tournée complète du parc suit une route en forme de 8. ( Entrée par la route 89). Nous n'avons fait que le carré nord du 8. C'est pas compliqué, on suit la route. Vers la fin du carré nord, il ne faut pas manquer "Artist Point". Un spectacle à couper le souffle. Il y a aussi le geiser "Old Faithful" qui part en éruption, (et pas à peu près) à tous les 75 minutes (si ma mémoire est bonne). De toute façon, lui il le sait, et il est à l'heure ( pardon: à la seconde près) et c'est tout un show.

De toute façon, tous les sites intéressants sont clairement indiqués; vous ne pouvez pas les manquer.
Pour se rendre au parc, 6 jours c'est parfait.

Si vous prévoyez sortir du parc par le nord-est (est du carré nord, route 212, puis 296), je suggère de passer par Cody. Le paysage est spécial. vous pouvez en avoir une idée en regardant des extrait du film que j'ai fait de ce voyage et qui est sur mon site internet à l'adresse

http://www.rbrodeur.com/Francais/Autres ... eOuest.htm .

De là continuez jusqu'au mont Rushmore ou sont sculptés le tête de cinq présidents américains. Ca vaut le détour.

Vous avez sans doute d'autres endroits projetés à ajouter à Yellowstone park pour vos six semaines. Il y a tellement de paysages fantastiques à voir dans le Nevada, le Utah et le Colorado, sans parler de l'Arizona... que ce serait dommage de se rendre si près et de ne pas voir ça... à moins que votre itinéraire soit plutôt les Rocheuses et l'Ouest Canadien...

Si vous avez d'autres questions, ca me fara plaisir d'y répondre, ici ou par PM

Vous allez faire un voyage extraordinaire ! :)

Salutations
Dernière édition par Raymond Brodeur le 04 Mar 2009 16:23, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 06 Jan 2007 16:59

Merci Raymond pour l'informantion, elles sont très apprétiées. Nous prendrons des photos et nous les mettrons sur ce forum.
Saluations
(yahou)

Retourner vers USA