Réserver dans les State Park

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
dm38

Réserver dans les State Park

Messagepar dm38 » 20 Mar 2009 07:17

Y a t-il un truc pour réserver un site dans un State Park via Reserve America? Il y a toujours une date limite avant laquelle on ne peut réserver, exemple 11 mois d'avance pour la Floride. Sauf que quand la journée arrive tout est déjà réservé. Y a-t-il un truc ou un astuce que j'ignore?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Réserver dans les State Park

Messagepar petanqueur99 » 20 Mar 2009 09:11

http://www.reserveamerica.com/homeLeft. ... ampingSpot

J'ai mis comme date, 11 jan. 2010, et je n'ai eu aucun problème.

En 2007 et 2008, j'ai réservé environ 12 fois avec Reserve America, toujours sans problème. :)

C'est probablement que je fais une bonne vie. :D

Essaie encore et bonne chance
Petanqueur99

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 20 Mar 2009 09:27

Bonjour dm38.
Effectivement, c'est pas toujours facile d'avoir une réservation dans un State Park surtout en Floride.

Le truce ± valable qu'on m'avait conseillé était le suivant. Tu te présentes l'avant-midi à l'office du State Park vers 10.00 - 10.30 hres. Tu leur dit que tu es prêt à attendre s'ils ont des cancellations. Si tu es chanceux comme je l'ai été (hiver. 2003) au Jonathan Dickinson State Park non loin de Jupiter, FL., où je suis tombé pile sur une cancellation d'une semaine.

Au Anastasia State Park, (hiver 2003) à St Augustine, FL., (via Reserve America) j'avais RÉUSSI à avoir 9 jours en acceptant de changer de terrain 3 fois. Le plus comique de la situation, c'est qu'à mon dernier changement de site, mes 2 voisins campeurs, (québécois) avaient eu 7 jours de suite sur le même site par une cancellation de dernière minute.

Ils s'étaient présentés à l'office vers 11.00 hre am. et le Park Ranger leur avait dit que s'ils attendaient dans le stationnement jusque vers 13.00 hre pm. il pourrait leur donner une réponse mais sans rien promettre. Vers midi, ils ont obtenu chacun une cancellation de dernière minute voisin l'un de l'autre.....

Au John Prince County Park, Palm Beach, FL., (hiver 2003) j'ai eu un emplacement parce que j'avais un petit VR et j'ai appris de bonne source par la suite parce que je parlais ..... bien l'anglais. Une des préposées à l'accueuil (maintenant retraitée) se méfiait des québécois qui parlait français entre eux devant elle....

Cependant, le John Prince County Park a de belles qualités que j'apprécient. Tu ne peux réserver plus de 90 jours avant ta date d'arrivée. Tu ne peux ''monopoliser'' un site plus de 100 jours de suite par hiver. Lors de la réservation, si tu es un de leur client de l'année précédente, tu as une attention plus spéciale de leur part. Les fauteurs de trouble ont également ''droit à une attention bien spéciale de leur part.....''

J'ai essayé le même truc, SANS SUCCÈS, au Bahia Honda State Park et au John Pennington State Park dans les Keys, FL.

Alors comme tu peux voir, dm38, c'est pas toujours évident de réserver surtout en Floride. Tu n'es pas le seul à avoir de la difficulté avec les réservations. Cependant, je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai de bonnes connaissances qui, hiver après hiver, n'ont jamais de problèmes pour réserver dans les States Parks de la Floride, avec Reserve America. Va savoir pourquoi.
Pour les autres états américains, je ne saurais te répondre car je n'ai vécu aucune expérience.

Messagepar roglach » 20 Mar 2009 11:05

J'ai aussi utilisé reserve america faut de la chance et on fait sa chance en reservant peu de jours à la fois ,quitte à changer de sites jour apres jour.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar roglach » 20 Mar 2009 11:08

un truc en Georgie... téléphoner au State Park directement ,et si vous etes agés de plus de 62 ans vs aurez un rabais mais si vs réservez par internet vs n'aurez pas ce rabais et des frais supplémentaires...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Retourner vers USA