Okeechobeelandings RV Resort

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI
Région: Drummondville

Okeechobeelandings RV Resort

Messagepar elise m » 12 Juil 2009 18:35

Bonjour,
Si vous avez déja séjourné a Okeechobeelandings RV Resort a Clewiston en Floride, j'aimerais bien avoir vos commentaires sur les aspects positifs et négatifs de ce Park.
Y a-t-il des québécois et des activités en francais ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci
'Réalisons nos reves '

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: Okeechobeelandings RV Resort

Messagepar petanqueur99 » 12 Juil 2009 20:05

Tu aura ta réponse ci-bas.
viewtopic.php?f=118&t=5864&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Petanqueur99

Messagepar Chantal et Jacques » 15 Juil 2009 20:08

bonjour,
Nous aimerions aussi séjourner sur ce terrain mais nous ignorons si nous pouvons nous déplacer en bicyclette pour faire nos achats car nous ne traînerons pas d'auto cette année.

Y-a t'il un dépanneur sur ce terrain ou un dépanneur proche ? J'attends vos réponses avec impatience.

Chantal
Chantal et Jacques Trottier
Trois-Rivières
Classe A Palm Breeze 2000

Messagepar guycel » 17 Juil 2009 09:16

Bonjour, nous étions au Okeechobee Landings RV resort l'hiver passé. C'est très bien... on y sera de retour en novembre prochain pour tout l'hiver.
Le parc appartient toujours à une américaine qui n'a aucun lien avec les chaines de camping connues.
L'an passé, on était à 90% francophone à cet endroit. Il y a des trottoirs pour aller aux épiceries et au Wal Mart en bicyclette.
Et c'est sans parler de la piste cyclable, à proximité, qui fait le tour du lac Okeechobee.
C'est l'un des plus beau camping qu'on ait fréquenté! Toutes les rues sont en asphaltes et quelques terrains ont des patios en ciment.
Et c'est pas cher: si on n'y a jamais séjourné cet automne, ils offrent: octobre, novembre, décembre et avril à $200 + électricité.
Janvier et février: $400 par mois + électricité. Ceux qui y retournent paient $400 par mois. ...pourquoi payer dans les $900???
Et en saison, à compter de novembre, on est servi en français!
C'est à Clewiston, environ 50 minutes de West Palm Beach.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Juil 2009 18:01

(Le présent message est écrit avec douceur, sans méchanceté, sans agressivité envers qui que ce soit)
Bonjour guycel.
Sur référence d'une personne fiable, j'avais recommandé ce camping l'automne dernier sur le forum. Nous avons eu de bons commentaires de Pétanqueur99, de Rolandc2 et de quelques autres.
Notre choix de destination pour l'hiver 2009-10, (± 5 mois) n'est pas encore définif. Ce sera le Texas ou la Floride. La question qui nous trotte dans la tête, mon épouse et moi, est la suivante. Tu dis qu'au Okeechobee Landings RV Resort il y aurait près de 90% de québécois sur ce camping. Notre crainte avec tant de québécois sur le camping, c'est de se retrouver face à plusieurs clans de p'tit village avec un ''tit cheuf'' de clan..... (méméring--méméring--méméring dont seul les québécois ont le secret)
Malheureusement, mon épouse et moi avons déjà vécu 2 fois de mauvaises expériences dans des campings de ce genre où il y a beaucoup de francophones. Une fois à Orange City, FL. et une autre fois à Mission, TX. Échaudés 2 fois, nous sommes maintenant beaucoup sur la défensive face à ce genre de camping.
J'ai déjà eu l'avis de Rolandc2 mais jamais personne n'ont corroboré ses dires.

Guycel, j'aimerais savoir si il faut s'enregistrer à la pétanque tous les soirs, faut-il jouer aux cartes 3-4 fois/sem, faut-il s'enregistrer au ''suffle board'' régulièrement. Faut-il faire ceci ou faire celà si on ne veut pas être regarder de travers ou à part des autres. Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes très sociables mais nous sommes également très autonomes en voyage. Nous aimons rire avec les gens mais je ne veux pas être obligé envers la pétanque, le ''suffle board'', les cartes, la danse en ligne, les offices religieux ou toutes autres activités qui nous tenteraient + ou - Je suis libre et je ne veux être obligé à quelques obligations que ce soit.

Messagepar roglach » 18 Juil 2009 19:47

Voyageur Xpress,Je vs comprend et c'est pour celà que je ne reste pas en place longtemps et que je campe surtout dans les State Pk car il n'y a pas des pétanques ou autres activitées source de polémiquessss.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 18 Juil 2009 20:31

Merci beaucoup Roglach :)
J'apprécie grandement ton commentaire. Je peux facilement comprendre le besoin de certains francophones de ''se tricoter serrer'' entre eux mais moi j'aime bien m'ouvrir sur le monde et surtout à ma façon.
Tout comme toi, j'apprécie certains States Parks et je me sens très bien sur un terrain à minorité francophone.

Messagepar petanqueur99 » 19 Juil 2009 05:24

Je n'ai pas votre expérience en ce qui s'agit de camping ou de caravaning, mais je n'ai JAMAIS été OBLIGÉ de participer à telles ou telles activités quelconques. En tous les cas, je conserve toujours le choix de dire NON, que ce soit à Okeechobeelandings RV Resort ou ailleurs.

Petanqueur99

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 19 Juil 2009 20:05

tout a fait d'accord avec petanqueur99, y'a pas un camping a ma connaissance qui m'a obliger a participer a quelques activitées que ce soit, sauf que...!!! y'a des personnes qui eux en on besoin pour fraterniser avec d'autres campeurs mais c'est leurs choix... mais qui n'est pas nécessairement le mien.
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Région: Drummondville

Messagepar elise m » 20 Juil 2009 11:28

Merci beaucoup pour vos réponses, il semble que ce Park est intéressant et ca nous donne une meilleure idée avant de réserver a cet endroit.

Gros merci

Elise
'Réalisons nos reves '

Messagepar guycel » 31 Juil 2009 07:24

Réponse pour Voyageur Xpress et les autres...
Vous avez raison pour ce qui est de ce genre d'obligation "faut être dans la gang" dans un parc avec une forte concentration de Québécois.
Au fils des ans, on a vu ça au Texas et en Floride. C'est même très frustrant!
Mais, je dois dire que moi et mon épouse on fait notre affaire... sans problème.
Non, on ne joue pas à la pétanque, on ne joue pas au shuffle board et on ne joue pas aux cartes.
Au Okeechobee Landings il y a et c'est normal des groupes pour tous ces jeux... Mais, on n'a pas senti cette pression "faut être dans la gang".
Ce qui a fait le succès de ce parc l'hiver passé... c'est justement ceux qui y viennent!

Messagepar Chantal et Jacques » 31 Juil 2009 12:12

Bonjour Guycel,

Pouvez-vous me dire si on peut facilement de déplacer en bicyclette pour faire notre épicerie à partir de ce terrain de camping ?

Merci à l'avance de votre réponse.

Chantal
Trois-Rivières

Messagepar Chantal et Jacques » 31 Juil 2009 18:59

Rebonjour Guycel,

Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous aviez déjà répondu à mes questions un peu plus haut. Merci quand même.

Chantal
Trois-Rivières

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 31 Juil 2009 19:04

Je crois que votre réponse est ici :

guycel a écrit: Il y a des trottoirs pour aller aux épiceries et au Wal Mart en bicyclette.
Et c'est sans parler de la piste cyclable, à proximité, qui fait le tour du lac Okeechobee.

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 19 Nov 2013 11:53

Je relance cette enfilade parce que je me demande si on peut LOUER une roulotte ou maison de parc à ce Resort- Rien vu de tel sur leur site Un internet.

Suivant

Retourner vers USA