Assateague State Park (Maryland)

Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et l'état svp. MERCI

Assateague State Park (Maryland)

Messagepar RGonthier » 06 Fév 2010 10:30

Quelqu'un peut-il me donner des informations concernant ce State Park?
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
Nous voulons y aller en juin et avons un RV 20 pieds. :enragé:

Orpheline

Re: Assateague State Park (Maryland)

Messagepar Orpheline » 06 Fév 2010 10:49

Je te copie ici le commentaire que j'ai pris ailleurs d'un certain Claude .

State Park américain, l'île d'Assateague est à moitié dans l'état de la Virginie. Le camping est directement sur la plage, seule une dune de sable le sépare de la mer. J'y suis alléà plusieurs reprises depuis une dixaine d'années, pour la plage et le soleil, c'est parfait!

Ce qu'il y a de particulier c'est que des poneys sauvages sont en liberté sur l'île, alors fréquemment un groupe de poneys viennent près de nous pour nous observer...sur la plage ou près des tentes ! Y'a pas de danger si on les laisse tranquille.

Le terrain de camping est constitué de loupes où sont disposés tout autour les terrains asphaltés, tout le reste est en sable fin. Au centre de chaque loupe se trouve un bâtiment de services (toilettes, douches et éviers), c'est propre et bien tenu. Tous les sites sont sans service.

C'est toujours venteux à Assateague, attention aux tempêtes tropicales, ça brasse pas mal! J'ai vraiment eu peur que ma nouvelle tente-caravane toute neuve ne devienne toute croche avec le vent lors d'une de ces tempêtes. La police nous avait préalablement prévenu d'attacher nos tentes comme il faut, enfin, les enfants s'en rappellent encore après 10 ans! et moi aussi! Finalement on s'en est sorti sans aucun dommage.

Nous y sommes allés à chaque fois à la fin juin, début juillet, il y a des grosses mouches à ce moment mais il parait qu'il y a beaucoup de moustiques à d'autres moments.

Assateague est à 14h de route de Montréal, c'est un très bel endroit pour la plage, pas besoin de se préoccuper du stationnement, on est toujours à proximité du camping!

La plage est immense, des Km et des Km de plage, de plus, seuls les campeurs y ont accès car la plage publique est seulement à l'entrée sur l'île.

Il n'y a pas d'activité commerciale sur l'île, faut aller à Berlin qui est à quelques Km ou encore à Ocean City pour la grande ville.

Voir aussi le site internet:
atbeach.com/mdstpark/

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Mamounia » 08 Fév 2010 06:53

Mon coup de coeur et celui de mes enfants, à vie... Et pourtant on en a fait des campings! Mais même Fort Wilderness à Disney n'a pas eu droit à autant d'éloges... Et c'est devenu la référence : c'était plus chaud à Assateague, les vagues sont plus grands, la plage plus belle :-) On y a été 3 ans de suite, l'an dernier on a fait toute la côte est (pas Assateague) et cette année, même nos grands ados veulent y retourner! Mais nous étions dans l'autre camping, juste à côté du State Park, le National Seashore, plus sauvage, moins tassé mais plus rustique (douches froides, bécosses...). Mmmm, je pense que je vais réserver drette là...

Pour des photos :
http://secretmom.canalblog.com/archives ... p20-0.html
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Messagepar Mamounia » 08 Fév 2010 07:04

Et voilà, c'est réservé :-) Il ne restait déjà presque plus de place, une bonne chose de faite! Même si je ne sais pas encore ce qu'on fera cet été, au moins j'ai une place assurée dans notre petit paradis...
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Orpheline

Messagepar Orpheline » 08 Fév 2010 08:53

Mamounia a écrit:Et voilà, c'est réservé :-) Il ne restait déjà presque plus de place, une bonne chose de faite! Même si je ne sais pas encore ce qu'on fera cet été, au moins j'ai une place assurée dans notre petit paradis...

J'aurais bien aimé avoir le lien pour ce camping et le no de tél. pour réserver svp.

ce serait très gentil. merci.

Messagepar Mamounia » 08 Fév 2010 10:09

Bonjour Orpheline,

J'ai réservé par Internet :
http://www.recreation.gov/camping/Assat ... ampingSpot

Je n'ai pas le lien pour le State park mais par »Google c'est facile à trouver...

Attention, pas d'électricité, pas d'eau, bécosses et douches froides! Beaucoup de vent, il peut faire très très chaud si on n'a de génératrice pour l'air climatisé et, s'il n'y pas de vent, bonjour les moustiques (mais il y'a toujours du vent :-) A part cà... welcome to paradise :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Orpheline

Messagepar Orpheline » 08 Fév 2010 12:48

pas d'électricité, pas d'eau et bonjour les moustiques

Ouain....je vais y penser encore un peu.
merci d'avoir répondu si rapidement.
:D

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 11 Fév 2010 19:04

NOTRE COUP DE COEUR.

Vraiment la plus belle place pour relaxer. Cette été nous y serons pour la troisième fois (LOOP C), du 25 au 29 juillet. :)

Bienvenu pour une petite frette... :anniversaire:
FBourbon

Chateau sport 2000

Retourner vers USA