Inscription

Conseils pour mieux vendre

Règles du forum
INTERDICTION D'INSCRIRE VOS COORDONNÉES PERSONNELLES (pas de no de téléphone ni d'adresse courriel svp et ce, pour votre propre sécurité) + PAS DE DOUBLON
Il n'est plus possible d'éditer votre message. Veuillez inscrire un message supplémentaire avec la mention "vendu" ou "réglé". MERCI.


TOUTE ANNONCE DE PLUS DE 2 ANS SERA AUTOMATIQUEMENT ENVOYÉE AUX ARCHIVES SANS PRÉAVIS.
Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Conseils pour mieux vendre

Messagepar Die » 27 Juin 2011 06:39

Je cherchais une roulotte dans la rubrique « À vendre » de ce forum pour un membre de ma famille et je me rends compte que les gens oublient beaucoup de détails dans leur annonce. Pour vendre un VR, ça prend un minimum d’informations pour l’éventuel acheteur. J’ai donc pensé vous faire une petite liste des choses que les gens ont besoin de savoir sur votre VR à vendre :

_____ Type de VR (roulotte, 5th Wheel, etc…)
_____ Marque (Palomino, Roadtreck, etc…)
_____ Modèle (Coachman 2490, Jayco 25A Baja, etc…)
_____ Année et _____ km dans certains cas
_____ Nombre d’extension (slide out), avant et/ou arrière
_____ Essence ou diesel _____ Consommation estimée
_____ Longueur hors tout
_____ Poids à sec du VR _____ et Capacité de charge _____ Poids au timon (sur l’attache)
_____ Nombre de couchettes et détailler (lit queen, double, jumeau, etc…)
_____ Divan et table de cuisine (ouvre en flip-flop ou lit pliant)
_____ Bain et _____ douche (ou juste une unité)
_____ Frigo avec ou sans congélateur (propane, électricité, mixte)
_____ Cuisinière avec ou sans four
_____ Four micro-ondes _____ four à convection
_____ Climatisation _____ Chauffage

Et ajoutez également toutes vos autres options : Lave-vaisselle, Compacteur à déchets, Laveuse et sécheuse, Bain-tourbillon, Isolation supérieure pour les chaleurs de l’été ou les froids de l'hiver, Chauffage à haut rendement et réservoirs chauffés, Centre audio-vidéo complet, haut-parleurs intérieurs et extérieurs, Poste d’ordinateur avec branchement Internet, Antenne satellite, Caméra en circuit fermé à l’arrière pour manœuvrer de reculons, Système hydraulique de mise à niveau, Système de positionnement global, Système de sécurité, Siège du conducteur avec chauffage et massage intégrés, Auvent de patio, Stockage de sous-sol, Supports pour bicyclettes, kayaks, canots, etc., Grandes fenêtres panoramiques, Foyer… tout ce qui peut faire vendre quoi !


MAINTENANT… AJOUTEZ DES PHOTOS… ça vaut mille mots !!! (voir ici pour comment insérer une photo: viewtopic.php?f=108&t=7408)

En fait, il s'agit de se mettre à la place de l'autre... pensez en terme d'acheteur... qu'est-ce que vous aimeriez savoir.


Conseil: Faites un copié-collé de mon listing dans un document Word, complétez-le et revenez sur le forum faire un copié-collé.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Retourner vers À vendre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités