Inscription

A ceux qui ont une valve cardiaque

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Rugtudju » 15 Aoû 2015 17:14

Comment faites vous pour obtenir votre INR sur la route aux USA?
Le faites vous vous-meme?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Serge Loriaux » 16 Aoû 2015 20:53

Écoutez, pourriez-vous être plus clair, svp?
Croyez-vous que nous sachions ce que veut dire IRN?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Rugtudju » 17 Aoû 2015 07:35

Édité: Réponse méprisante qui n'apporte rien de bon sur le forum . Il y a des gens qui ne savent pas ce que veut dire INR si vous ne voulez pas en parlé sur le forum alors faite le en MP . André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Sangria » 17 Aoû 2015 08:10

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... se-de-sang

Les réponses m'intéressent car je dois avoir une prise de sang à chaque mois suite à 2 embolies pulmonaires. Je prends du Coumadin à vie....

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Rugtudju » 17 Aoû 2015 09:00

Nous sommes dans le meme bateau...mais pas dans la meme roulotte (joke)

Une des solutions que je connais est d'acheter l'instrument de Roche qui vaut autour de $800 et chaque test environ $7.

Il y a 2 facon de tester l'IRN, la premiere par prise de sang (intraveineuse.. Ouch) et celle que j'utilise par capillaire avec prise de sang sur le bout du doigt. J'ai trouve une pharmacie dans mon coin qui le fait et ce sans frais. Beaucoup moins douloureux et invasif que l'intraveineuse. Les resultats se comparent bien.
Peut-etre que si vous avez des assurances, ils vont payer pour?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Sangria » 17 Aoû 2015 16:15

Rugtudju a écrit:Nous sommes dans le meme bateau...mais pas dans la meme roulotte (joke)

Une des solutions que je connais est d'acheter l'instrument de Roche qui vaut autour de $800 et chaque test environ $7.

Il y a 2 facon de tester l'IRN, la premiere par prise de sang (intraveineuse.. Ouch) et celle que j'utilise par capillaire avec prise de sang sur le bout du doigt. J'ai trouve une pharmacie dans mon coin qui le fait et ce sans frais. Beaucoup moins douloureux et invasif que l'intraveineuse. Les resultats se comparent bien.
Peut-etre que si vous avez des assurances, ils vont payer pour?


Intéressant à savoir. Je vais m'informer mais je me demande si je peux le faire moi-même et connaître le résultat. Un peu comme les diabétiques. J'imagine qu'on ne doit pas être seulement deux dans les 12783 membres (au total de VRcamping) qui ont une situation comme la nôtre :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2015 05:46

Que veut dire IRN?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Rugtudju » 20 Aoû 2015 07:38

Serge Loriaux a écrit:Que veut dire IRN?


Vous avez recu la reponse de Sangria.
L'INR correspond a la vitesse de coagulation du sang. Ceux qui ont une valve cardiaque metallique doivent avoir un sang qui ne coagule pas trop rapidement et ce afin d'eviter des caillots de sang sur la valve.
Ceux qui ont des valves de porc n'ont pas ce probleme mais dans leur cas elle doit etre change apres 12 ans habituellement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 46
Inscrit le: 17 Avr 2014 10:14
Localisation: Québec
Région: Québec

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Sangria » 20 Aoû 2015 16:22

Serge Loriaux a écrit:Que veut dire IRN?


Définition

L'INR (International Normalized Ratio) est un des indicateurs de la coagulation sanguine. L'INR permet d'affiner les résultats du taux de prothrombine (qui mesure le temps de coagulation d'un plasma sanguin citraté en présence de thromboplastine calcique) car ce dernier varie en fonction des machines utilisées par les laboratoires. L'INR se distingue du taux de prothombrine car il tient compte de la sensibilité des réactifs.
Notre vidéo


Mesure de l'INR

La mesure de l'INR est prescrite à des patients qui ont un traitement anticoagulant par antivitamine K.
Il n'y a aucun intérêt à prescrire l'INR à une personne qui n'est pas sous AVK (antivitamine K). En effet la coagulation du sang est généralement très fluctuante pour ce type de patient. Il convient donc de contrôler le taux régulièrement. Si l'INR est anormal, le traitement sera réajusté
INR normal

Conformément aux indications données sur votre feuille d'analyse, les résultats doivent se situer : entre 2 et 3 pour une personne ayant un traitement anticoagulant par antivitamine K, dans les cas suivants :
Préventions primaire et secondaire des thromboses veineuses.
Chirurgie à haut risque thrombotique.
Traitement secondaire des thromboses veineuses et des embolies pulmonaires.
Trouble du rythme cardiaque.
Prothèse cardiaque tissulaire, valvulopathie, infarctus du myocarde, fibrillation auriculaire, valve aortique.

entre 3 et 4.5 pour une personne ayant subi une intervention
Prothèse valvulaire mécanique (haut risque).
Embolies systémiques récidivantes au-delà de 5, le risque hémorragique est important.

INR bas ou élevé

Le suivi de l'INR permet de contrôler les doses d'AVK à prescrire. Le patient sous anticoagulant, doit être éduqué pour bien contrôler les variations de cette donnée (un régime est prescrit pour éviter certains légumes très riches en vitamine K et certains médicaments évités pour diminuer l'effet de l'AVK.

L'INR doit être compris entre 2 et 3 ou 3 et 4.5 sur deux contrôles consécutifs à 24h d'intervalle, avant que ne soit prise la décision d'arrêter le traitement héparinique qui doit être poursuivi à dose inchangée.
Attention

Les normes diffèrent selon les techniques utilisées par les laboratoires. Sachez que les résultats ne constituent pas à eux seuls un diagnostic. Il est donc important de consulter un médecin afin de prévoir avec lui des examens complémentaires ou un éventuel traitement.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: A ceux qui ont une valve cardiaque

Messagepar Serge Loriaux » 20 Aoû 2015 16:30

Au nom de tous ceux qui ne savaient pas, MERCI d'avoir pris le temps d'expliquer! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers La Santé en voyage (précautions, vaccination, etc)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités