Inscription

Préparation avant de passer les douanes US pour long séjour?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Préparation avant de passer les douanes US pour long séjour?

Messagepar macdom » 13 Oct 2017 17:39

Bonjour,

Nous allons passer les douanes américaines le 15 janvier prochain pour un séjour de plus de 5 mois aux USA. Je me demandais, devrais-je prévoir quelque chose de spécial pour ce passage aux douanes étant donné que quand il va me demander combien de temps je prévois passer aux USA, je vais lui donner cette réponse qui va peut-être générer des vérifications plus importantes/formulaires/???

Je peux faire quelque chose pour m'y préparer?

Merci à l'avance!!!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Préparation avant de passer les douanes US pour long séj

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2017 07:20

Avez-vous pris le temps de jeter un coup d'oeil à tous les autres sujets ouverts dans cette section? Ces derniers pourraient vous renseigner et vous fournir les réponses que vous cherchez. Pour les autres, soyez précis et poser des questions précises svp, merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Préparation avant de passer les douanes US pour long séj

Messagepar macdom » 14 Oct 2017 10:54

C'est effectivement ce que j'ai fait pendant au moins 20 minutes, vérifier si une ancienne publication pouvait répondre à mon questionnement avant de publier un nouveau message... sans trouver ce que je cherchais.

Je passe les douanes plusieurs fois par été depuis des années, je suis très familier avec toutes les règles pour des séjours de quelques semaines. Je me demandais juste s'il y avait un formulaire spécial ou des papiers ou précautions particulières à prendre quand on passait les douanes pour faire un long séjour aux USA. Je crois que non, car je n'ai rien trouvé, mais si vous pouviez me confirmer que c'est comme de passer pour 2 semaines, ...
Merci encore pour votre précieuse aide!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: Préparation avant de passer les douanes US pour long séj

Messagepar michelp99 » 14 Oct 2017 20:49

Bonjour

nous on pars depuis quelques années pour 5 mois de suite, et oui ils nous demandent pour combien de temps on va être aux USA et ou nous allons, mais c'est tout. et si on a de la nourriture.

bon voyage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 39
Inscrit le: 05 Juil 2014 19:23
Localisation: Granby, Qc

Re: Préparation avant de passer les douanes US pour long séj

Messagepar macdom » 15 Oct 2017 07:14

En plein ce que je voulais entendre ... ou lire :D MERCI!
---------------------------
Itasca Sunova 26P 2006

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités