Inscription

peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messages: 14
Inscrit le: 28 Juin 2010 08:29
Région: quebec

peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messagepar jenmeg » 28 Juil 2011 07:27

Je me demandais si je pouvais remplir mon réservoir d'eau avant de partir car nous partons de quebec pour disney world est ce que rendu au douanes ont vas me faire vider le reservoir et si c'est le cas est ce que il y a une place l'autre bord pour le remplir nous roulons quand même 3 jours au moins alors nous avons besoin de notre eau pour les toilettes et pour faire a manger.

Merci pour vos réponse.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 07:39

jenmeg a écrit:Je me demandais si je pouvais remplir mon réservoir d'eau avant de partir car nous partons de quebec pour disney world est ce que rendu au douanes ont vas me faire vider le reservoir et si c'est le cas est ce que il y a une place l'autre bord pour le remplir nous roulons quand même 3 jours au moins alors nous avons besoin de notre eau pour les toilettes et pour faire a manger.

Merci pour vos réponse.


Pas de problème pour l'eau grise ou noire ou potable dans les réservoirs. Jamais eu cette question des douaniers. Aux USA, il ya beaucoups d'endroits pour remplir, entre autre, presque tous les flying'J et Pilot's ont des endroits pour faire le plein d'eau, et spécialement conçues pour les VR.

Bonne route !
Dernière édition par quirititi le 28 Juil 2011 09:20, édité 1 fois au total.

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 08:47

Lorsque je parts en voyage, je mets de l'eau dans mon réservoir, environ la moitié, pour les besoins personnels chemin faisant; comme disait Quiriti, il y a même des stations de vidange aussi dans les Flying J, payantes ou pas.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 09:35

Oui c'est vrai, aussi des stations de vidanges dans les Flying J, pratique comme endroit lorsqu'on y couche pour la nuit !!

J'ajouterais que moi, personnellement, je ne bois jamais où ne me fait jamais à manger avec l'eau de mon réservoir potable. Même si je fait mon traitement à tous les 6 - 7 semaines avec de l'eau de javel, je n'ai pas vraiment assez confiance à cette eau pour la boire où me faire à manger avec....toilette, vaisselle et douche au max. J'apporte toujours de l'eau en bouteille pour ma consommation.

Pierre

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 09:56

Moi non plus, même si je prends l'eau de mon robinet à la maison, cette eau n'est que pour la lessive, la vaisselle, les douches et les toilettes; j'ai installé un refroidisseur d'eau de 18 L dans le motorisé et je la remplis avec l'eau purifiée vendue.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 10:03

legrandnhb a écrit:Moi non plus, même si je prends l'eau de mon robinet à la maison, cette eau n'est que pour la lessive, la vaisselle, les douches et les toilettes; j'ai installé un refroidisseur d'eau de 18 L dans le motorisé et je la remplis avec l'eau purifiée vendue.


Tiens, bonne idée ça un refroidisseur....Je pense que j'aurais une place à coté du comptoir....comment l'as-tu installé ? Est-ce qu'il bouge quand tu roules ?

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 10:34

Le l'ai installé dans un coin, entre le cadrage de le fenêtre et le meuble de télé-foyer et attaché à mi-hauteur sous la bouteille de 18 litres, avec une sangle accrochée à un gros oeillet vissé dans un des montants du mur et Il n'a jamais bougé
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par legrandnhb le 28 Juil 2011 10:42, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 10:41

legrandnhb a écrit:Le l'ai installé dans un coin, entre le cadrage de le fenêtre et le meuble de télé-foyer et attaché avec une sangle accrochée à un gros oeillet vissé dans un des montants du mur.


Super, bonne idée de l'attacher.....pis en plus, ça l'air bon dans l'assiette !! :D

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 10:44

C'était au camping Cap à la Roche, sur le bord du Fleuve, très beau camping tranquille et à moitié prix du dimanche au jeudi soir inclusivement.

https://capalaroche.com/index.php

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 10:52

Maudit beau spot, on cherchait justement une place ma femme et moi pour un 4-5 jours en septembre...je vais lui en parler

Merci Normand.

Pierre.

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 11:03

Si jamais tu réserves, demande un des terrains de 188 à 203; tu seras face au fleuve et le WI-FI gratuit fonctionne très bien la bas.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 11:09

je prend bonne note de ça. Merci Normand.

Pierre.

Messages: 14
Inscrit le: 28 Juin 2010 08:29
Région: quebec

Re: réservoir d'eau

Messagepar jenmeg » 28 Juil 2011 11:56

Mais l'eau une fois bouilli pour un café ou faire cuire du spagetti ou même des patates il ne doit pas y avoir de problème???
Pour boire j'utilise aussi des bouteilles d'eau . Vous commencer a me faire poser ben des question!!!Vous nutiliser pas votre eau du reservoir pour la cuisson de certain aliments???

En passant merci pour vos réponse aussi rapide!

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 13:15

Je ne consomme que l'eau provenant de l'aqueduc ou des puits avec un filtre en ligne et si jamais l'eau a mauvais goût, je consomme mon eau du 18 L.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 14:31

Même chose pour moi. Certaines bactéries résistent à 30 minutes d'ébullition !! Alors imagine un p'tit 5 minutes dans la cafetière....ça tue rien pan toute.

:hein?:

Suivant

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités