Inscription

peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: réservoir d'eau

Messagepar A. Martin » 28 Juil 2011 15:13

Quand je nettoye mon réservoir et mes tuyaux et que fait le plein d'eau de chez moi il n'y a pas de problème a boire de cette eau mais aussitôt que je me connecte sur un camping c'est fini je boit de l'eau embouteillée .
André

legrandnhb

Re: réservoir d'eau

Messagepar legrandnhb » 28 Juil 2011 15:38

A. Martin a écrit:Quand je nettoye mon réservoir et mes tuyaux et que fait le plein d'eau de chez moi il n'y a pas de problème a boire de cette eau mais aussitôt que je me connecte sur un camping c'est fini je boit de l'eau embouteillée .


Une fois que tu branches ton boyau au camping, tes tuyaux sont de nouveau "contaminés" admettons !
Donc tu vides et nettoies de nouveau ton réservoir et tes tuyaux avant chaque sortie afin de boire l'eau que tu apportes de chez toi !
Pourquoi pas boire de l'eau embouteillée 100% du temps alors ? Tu sauverais beaucoup de nettoyage à mon avis.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: réservoir d'eau

Messagepar quirititi » 28 Juil 2011 15:51

legrandnhb a écrit:
A. Martin a écrit:Quand je nettoye mon réservoir et mes tuyaux et que fait le plein d'eau de chez moi il n'y a pas de problème a boire de cette eau mais aussitôt que je me connecte sur un camping c'est fini je boit de l'eau embouteillée .


Une fois que tu branches ton boyau au camping, tes tuyaux sont de nouveau "contaminés" admettons !
Donc tu vides et nettoies de nouveau ton réservoir et tes tuyaux avant chaque sortie afin de boire l'eau que tu apportes de chez toi !
Pourquoi pas boire de l'eau embouteillée 100% du temps alors ? Tu sauverais beaucoup de nettoyage à mon avis.


Je suis d'accord avec Normand André. Ça prend pas grand chose pour re-contaminer ton eau. As-tu déjà vu quelqu'un attraper une bactérie dans l'eau ? Moi oui, en Californie mon voisin avait bu de l'eau de son réservoir avant d'arriver au camping. Le soir même de son arrivé, il a dû aller à l'hopital de San Diego pris de crampes terribles et de fièvre et tout...je t'évite la suite mais quand il est finalement revenu au Camping, il en a eu pour 4-5 jours à se remettre. En jasant avec lui, il m'a dit que plus jamais il ne boirait de l'eau de son réservoir....il était certain que c'était ça car sa femme ne buvait jamais de cette eau.....et elle n'a pas été malade !! Moi ça m'a donné une maudite bonne leçon en le voyant !!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: réservoir d'eau

Messagepar x13 » 28 Juil 2011 17:21

Nous non plus on ne bois pas l'eau du réservoir mais pour éviter sa contamination, j'y ajoute ¼ de tasse d'eau de javel comme ça je ne me rammasse pas avec de l'eau qui sent les oeufs pouris :|
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messagepar A. Martin » 28 Juil 2011 18:04

Ben non je ne bois pas l'eau a chaque fois , juste quand le la nettoye et que je vais en camping sauvage donc une ou deux fois par année sinon c'est de l'eau en bouteille camping ou camping sauvage .
André

Messages: 14
Inscrit le: 28 Juin 2010 08:29
Région: quebec

Re: peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messagepar jenmeg » 29 Juil 2011 07:19

Bon la vous me faite peur je boit toujours en bouteille mais pour le café ou la cuisson je prend toujours l'eau du reservoir avec ma fille qui a 0 système imunitaire a cause de tout les médicaments quelle prend pour ces reins je crois bien que je vais vous suivre et acheté plus de bouteille pour la cuisson. Merci pour vos conseille c'est toujours plaisant de vous lire.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messagepar quirititi » 29 Juil 2011 07:44

jenmeg a écrit:Bon la vous me faite peur je boit toujours en bouteille mais pour le café ou la cuisson je prend toujours l'eau du reservoir avec ma fille qui a 0 système imunitaire a cause de tout les médicaments quelle prend pour ces reins je crois bien que je vais vous suivre et acheté plus de bouteille pour la cuisson. Merci pour vos conseille c'est toujours plaisant de vous lire.


Oui dans ce cas c'est une très sage décision, le but n'était pas de faire peur mais de dire et partager plutôt les faits. Je suis très content de votre décision dans le contexte que vous expliquer. Si cette information a réussi à éviter des problèmes, la discussion a atteint son but.

Pierre.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: peut-on passer aux douanes avec de l'eau dans le réservoir

Messagepar luly » 30 Juil 2011 15:04

jenmeg a écrit:Bon la vous me faite peur je boit toujours en bouteille mais pour le café ou la cuisson je prend toujours l'eau du reservoir avec ma fille qui a 0 système imunitaire a cause de tout les médicaments quelle prend pour ces reins je crois bien que je vais vous suivre et acheté plus de bouteille pour la cuisson. Merci pour vos conseille c'est toujours plaisant de vous lire.



pour la premiere sortis de l'annee j'achete des gallons d'eau..je les garde apres usage
.et quand on resort je prends c meme gallons que je remplis de mon robinet...bonne a boire et bonne pour cuire et j'achete de petite bouteilles pour moi.
Majestic classe c 30'

Précédent

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités