frais douaniers sur livraison

benji1992

frais douaniers sur livraison

Messagepar benji1992 » 11 Mai 2012 20:51

La semaine dernière, le mécanisme de la marche électrique du motorisé se brise; je suis en beau joualvert!
Je trouve après maintes recherches sur le NET, la pièce (ball joint) chez le fabriquant des USA ; je la commande et le coût est de $60. incluant les frais d'expédiqtion de $19. via UPS; bonne nouvelle car la pièce se vend sur eBay $72. plus les frais d'expédition.
Quelques jours plus tard, UPS livre le colis avec des frais de douanes de $40. J'en revenais pas du vol que ce gouvernement nous impose pour des biens importés des USA !
Pourquoi il y a t-il autant de fraude ou de non déclaré lors du retour des snowbirds en avril?
C'était mon montée de lait pour ce soir...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Calcul des frais douaniers

Messagepar TintinGS » 11 Mai 2012 20:56

C'est pas le gouvernement, c'est UPS qui charge des frais de dédouanement ridicules et abusifs.

Quand on commande des USA, il faut s'assurer qu'ils font l'envoi par USPS ou autre, mais surtout pas par UPS.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

benji1992

Messagepar benji1992 » 11 Mai 2012 21:04

J'ai contacté UPS et ils m'ont dit tout simplement que tous les achats de plus de $20 sont soumis aux frais douaniers. Je me suis plaint au services de douanes canadiennes mais Harper rit de nous...
Le prochain achat sera envoyé sans frais chez un copain ayant une adresse US tout près du QC ou j'attendrai en novembre prochain pour me le faire expédier à mon adresse la bas.

Messagepar mudjeeper » 11 Mai 2012 22:12

........ Je me suis plaint au services de douanes canadiennes mais Harper rit de nous...

Relisez le message avant ............ Harper a rien à voir ........ UPS charge des frais de dédouanement trop élevés, utiliser la poste et si vous avez des frais à payer ils seront de $8.50 + les taxes applicables sur le montant de votre achat.......

Pièces à $100.00

Frais de douane $8.50 + taxes sur $108.50 = $5.43 tps + $10.31 tvq = $ 124.24

Et si vous êtes chanceux aucun frais.

Région: quebec

Messagepar harryetcarole » 12 Mai 2012 03:28

Comme le dit Mudjeeper :wink: ,j amais avec ups et fedex et je pense ousi nhl, selement USPS souvent pas de frais .
ups $40a $50 minum charge Frais de douane,taux fixe. $$
je command souvent au usa et la chin,j amais eu de frais ,achat de $5.00 a $100.mais je verifi que le transport soit selement avec USPS OU post ordinair.
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

benji1992

Messagepar benji1992 » 12 Mai 2012 05:45

Merci à tous, la prochaine commande sera expédiée de USPS assurément. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Mai 2012 07:41

Il ne semble avoir lu il y a quelques temps qu'au Canada on est a travailler sur un recours collectif contre UPS et Fedex, justement a cause des frais abusifs que ceux ci chargent pour les importations.

En réalité il n'y a pas de frais de douanes pour les produits fabriqués dans un pays de l'Aléna et aussi d'autres produits. Par contre un formulaire doit être complété et soumis aux douanes. Compléter ce formulaire ne coute au maximum que quelques dollars.

benji1992

Re: frais douaniers sur livraison

Messagepar benji1992 » 26 Mai 2012 10:41

Le 3 mai dernier, j'avais commandé du fabriquant étatsunien un "ball joint", pièce reliant les marches électriques du motorisé au moteur électrique situé sous les marches; la pièce vaut $42. + $19. de shipping, car le fabriquant utilise UPS pour ses livraisons. LE 9 mais suivant, le livreur de UPS est à la porte et me demande $41.35 de TPS et de frais de dédouanement; je suis en beau calvaire, mais je n'ai pas le choix, je le paye via ma carte VISA car je veux utiliser ces marches au cours de l'été.
J'ai téléphoné chez UPS et ils m'ont dit que c'était le prix fournit par douanes canadiennes. Insatisfait de cette réponse, j'ai envoyé un courriel aux douanes canadiennes et eux m'ont répondu que c'est UPS qui chargeait ce montant excédentaire car les frais de douanes pour une pièce de cette valeur devraient être d'environ $7-$8.
Je fais cette fois une plainte au Service à clientèle de UPS; le lendemain, j'ai la réponse m'avisant qu'il me rembourserait $34.14 par chèque ou par un crédit appliqué sur ma carte VISA; finalement, hier vendredi, j'ai eu un crédit de $34.14 appliqué sur ma carte VISA. :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Mai 2012 12:08

WOW !!!

T'es pas médecin mais tu opères toi !!!

Bravo à ta persévérance et c'est bon à savoir.

Et si tout l'monde ferait pareil, UPS devrait revoir ses frais.

N'y a-t-il pas un organisme (protection du consommateur peut-être) pour se plaindre vraiment ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 27 Mai 2012 07:56

Die a écrit:WOW !!!

T'es pas médecin mais tu opères toi !!!

Bravo à ta persévérance et c'est bon à savoir.

Et si tout l'monde ferait pareil, UPS devrait revoir ses frais.

N'y a-t-il pas un organisme (protection du consommateur peut-être) pour se plaindre vraiment ?

http://www.acefdunorddemontreal.org/index.php?option=com_sobi2&catid=3&Itemid=100004&limitstart=10
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mai 2012 08:44

Super ce lien des recours collectifs.

Merci maricluc
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mai 2012 09:42

Ce sujet n'allant pas dans "Tout sur le VR", il a été transféré dans le sujet "Douanes" de la Catégorie "Le Voyageur". merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Douanes Canada/US