Inscription

Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douanes

Messages: 1
Inscrit le: 17 Juil 2012 10:03

Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douanes

Messagepar Antoineplo » 17 Juil 2012 21:40

Américaine

benji1992

Re: Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douane

Messagepar benji1992 » 18 Juil 2012 06:08

C'est plus facile d'y répondre en mentionnant que les aliments interdits, tels que les fruits et légumes en général; l'agneau ou son genre est une viande interdite. Pour le reste, le temps de la vache folle étant du passé, ce sont pas mal les seules restrictions.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douane

Messagepar quirititi » 18 Juil 2012 06:14

benji1992 a écrit:C'est plus facile d'y répondre en mentionnant que les aliments interdits, tels que les fruits et légumes en général; l'agneau ou son genre est une viande interdite. Pour le reste, le temps de la vache folle étant du passé, ce sont pas mal les seules restrictions.


Bien d'accord avec ça. Pour m'éviter de répondre «"oui" lorsque le douanier me demande si j'ai des fruits et légumes, et ensuite avoir droit à la série de questions sur quel genre de fruits et légumes et la tite visite de l'intérieur du motorisé :-o je ne passe jamais aux douanes avec ça....

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douane

Messagepar Die » 26 Juil 2012 04:32

Moi je cuisine beaucoup avant le départ si plus d'une semaine. Donc je cuisine porc et poulet que je congèle. Jamais eu de problème. Quand je pars pour l'hiver et que je dois me rendre au Texas en boondockant en cours de descente, j'ai ainsi tous mes repas pour au moins une semaine si pas plus. Certains plats ne peuvent être vraiment congelé, comme ceux à base de crème. À ce moment là, je fais la portion "viande" que je congèle et quand je dégèle j'ajoute "la crème" mais ce qui me dépanne beaucoup ce sont les crèmes en boîtes style crème de poulet, de champignons ou autre. Pour les légumes à ajouter (mon ragoût de poulet par exemple) j'ajoute les légumes congelés Artic Garden.

Comme je ne sais jamais quels fruits et légumes sont interdits, tout ce qui a de la pelure je n'apporte pas mais je me prépare des portions de pommes de terre purée que je congèle. Les petits sacs ziplock sont excellents pour ça et ça ne prend pas de place. Par contre, si c'est liquide, je mets ces sacs dans un grand plat à congeler au cas où le congélo du frigo dégèlerait un peu trop car depuis le feu de notre FW nous ne faisons plus fonctionner le frigo quand on roule.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Re: Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douane

Messagepar Trotteuse » 20 Aoû 2012 17:17

Quand on revient des USA peut-on rapporter des poissons, du homard???
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

benji1992

Re: Qu'est-ce qu'on peut traverser comme aliments aux douane

Messagepar benji1992 » 20 Aoû 2012 20:05

Trotteuse a écrit:Quand on revient des USA peut-on rapporter des poissons, du homard???


Pourquoi pas ! :)

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités