nourriture au douane? Pas clair :)
14 messages
• Page 1 sur 1
nourriture au douane? Pas clair :)
Bonjour,
Nous planifions un voyage aux USA et nous désirons savoir ce que nous pouvons apporter.
Bref, voici ce que j'ai trouvé comme info pour l'instant:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... rsonal-use
https://app.box.com/shared/2ghinng9mg7oza0ol5xz
Mes questions sont surtout pour la nourriture préparée (ou encore emballée maison...). Bref, je suis ne suis pas un fan de la nourriture commerciale, j'aime bien en préparer de la maison congelé ou canné dans des jar
Pouvons-nous apporter genre:
un JAR de sauce à spag à la viande maison
des muffins fait maison
du thé de chez David's The dans un "mini emballage"
De plus, les pots de beurre de peanut, Nuttela, etc. s'emboîtent mal l'un dans l'autre Bref, j'ai accumulé un fil des années un paquet de mini pot de beurre de peanut. Je pensais les utiliser pour transporter moutarde, beurre de pean, nuttela, etc.. Est-ce que je peux faire ça?
En gros ma compréhension est de laisser à la maison pour éviter les questions:
Viandes crues
Fruit et légumes frais
Riz
et tous ce qui est à base d'agrumes.
Merci!
Mathieu B.
Nous planifions un voyage aux USA et nous désirons savoir ce que nous pouvons apporter.
Bref, voici ce que j'ai trouvé comme info pour l'instant:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail ... rsonal-use
https://app.box.com/shared/2ghinng9mg7oza0ol5xz
Mes questions sont surtout pour la nourriture préparée (ou encore emballée maison...). Bref, je suis ne suis pas un fan de la nourriture commerciale, j'aime bien en préparer de la maison congelé ou canné dans des jar
Pouvons-nous apporter genre:
un JAR de sauce à spag à la viande maison
des muffins fait maison
du thé de chez David's The dans un "mini emballage"
De plus, les pots de beurre de peanut, Nuttela, etc. s'emboîtent mal l'un dans l'autre Bref, j'ai accumulé un fil des années un paquet de mini pot de beurre de peanut. Je pensais les utiliser pour transporter moutarde, beurre de pean, nuttela, etc.. Est-ce que je peux faire ça?
En gros ma compréhension est de laisser à la maison pour éviter les questions:
Viandes crues
Fruit et légumes frais
Riz
et tous ce qui est à base d'agrumes.
Merci!
Mathieu B.
- benji1992
Re: nourriture au douane? Pas clair :)
Les fruits et légumes et la seule viande est l'agneau qui ne sont pas admis aux douanes; tout le reste, vous pouvez apporter.
- benji1992
Idéalement lorsque le douanier te demande ce que vous apportez, tu lui dis que tu n'as pas de fruits ni légumes et pas d'agneau (lamb).
il n'y a aucun problème a apporter des fruits et légumes au USA ds la mesure qu'il sont emballé et que l'emballage mentionne product of USA dessus...
Par contre. jamais d'agrumes, ie lime, citron orange pamplemousse....
- benji1992
lynx a écrit:il n'y a aucun problème a apporter des fruits et légumes au USA ds la mesure qu'il sont emballé et que l'emballage mentionne product of USA dessus...
...mais pourquoi pas en acheter la bas des fruits et légumes; les fruits et légumes achetés au Qc en été proviennent souvent du Qc !
des fois ça pourrait être des légumes de collation pour les enfants dans l'auto
Donc vous me confirmez que je peux apporter des bon muffins maison ainsi que mon plat de sauce à spag maison?
Donc vous me confirmez que je peux apporter des bon muffins maison ainsi que mon plat de sauce à spag maison?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Je n'ai pas toujours envie de faire le détour par l'épicerie.. surtout pour un weekend.. c'est pour ca que j'achete ici..
Lorsque nous partons pour plus longtemps... je fais pratiquement tous mes achats au USA...
Lorsque nous partons pour plus longtemps... je fais pratiquement tous mes achats au USA...
- benji1992
Je pense que l'intéressé part pour plus d'une fin de semaine.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Douanes Canada/US