Inscription

Vin et aliments vers l'Alaska

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Jo le VR » 07 Juin 2016 10:58

Bonjour, amis VRistes!

Après de longues hésitations (taux de change, prix de l'essence, coût des campings et des activités touristiques), je pense bien qu'on va se diriger vers l'Alaska cet été, avec les TNO et le Yukon, bien entendu.

Si vous y êtes déjà allés, vous savez qu'on traversera et retraversera la frontière Canada-USA un grand nombre de fois. Ma question est celle-ci : les douaniers du coin sont-ils tolérants avec les VR qui transportent avec eux nourriture et vin? Je veux dire, par exemple, si j'achète à prix d'or des citrons au Canada, pas pantoute envie qu'on me les confisque pour les mettre à la poubelle à la frontière américaine. Idem pour le vin. Je ne sais même pas nous avons droit â combien de bouteilles, mais je n'ai pas envie d'en déclarer disons, une douzaine chaque fois que je passe la frontière.

Merci de partager votre expérience avec moi.

Bon camping!
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar paris65 » 07 Juin 2016 11:39

salut!
je ne peut vous aider pour votre question
mais je veut vous souhaiter un beau voyage
et J attend les réponses des autres du forum
je vais suivre avec intéret
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar fiftyseven » 07 Juin 2016 11:46

Pour le vin y'a pas de limite comme tel idem pour la bière ou les spiritueux. Pour la bouffe dans ce coin là, est ce différent ?????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar jacmat » 07 Juin 2016 12:16

Mauvaise réponse Fifty Seven, la limite pour le vin est de 2 bouteilles de 750 ml par personne. Mais nous on en rapporte pour nous deux, 5 bouteilles sans problème. La limite pour la bière est de 24 bouteilles. Vaut mieux consulter les site des douanes américaines.

Quant aux fruits et légumes vaut mieux en avoir le minimum. Eviter les agrumes ainsi que les raisins. Nous lorsqu'on a traversé en Alaska, il y a plusieurs années ils ne nous ont pas posé de questions sur la nourriture que nous avions a bord.

Lors de notre périple nous avons traversé la frontière américaine pour l' Alaska seulement 2 fois, soit la premiere sur la route de Top of the World et la seconde fois lorsque nous sommes redescendu vers le sud direction Whitehorse sommes revenus au Canada et par la suite pour aller visiter Skagway, Ak, nous avons retraversé la fronière USA.

Quelques mois plus tard nous avons continué notre voyage et avons traversé aux USA au sud de Vancouver, direction la Californie.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Estelle » 07 Juin 2016 12:57

Nous avons traversé la frontière américaine au moins 3 fois lors de notre voyage en Alaska en 2011. La limite pour l'alcool est la même que cité plus haut par Jacmat pour entrer au Canada. Concernant les agrumes, cela concerne l'entrée aux USA. Les USA ont la même sévérité qu'ailleurs en Amérique du Nord. Nous avions oublié en quittant Whitehorse que nous devions passer une autre douane Américaine vers Skagway. Nous avions donc 2 tomates. Alors, le douanier nous a dit que c'était interdit. Pour faire une farce, je lui ai dit que nous les mangerions immédiatement sur place. Il a souri et nous a dit de les couper en deux immédiatement. Ainsi on pouvait les garder. Je les ai coupées, enveloppées dans un Saran wrap et ce fut OK. Il en est de même pour tous les agrumes.

Concernant le vin, nous réussissons à passer l'équivalent de plus de 2 bouteilles. Ce qu'on fait, on achète les meilleures qualités de viniers aux USA. Ils contiennent 5 litres (6.67 bouteilles de 750 ml). Un vinier de blanc et un rouge. Nous les ouvrons. Lorsque nous passons aux douanes pour entrer au Canada, que ce soit au Yukon ou toutes autres douanes au Sud (Lacolle, les 1000 Iles, Alberta, Saskatchewan, Colombie-Britannique, ou Nouveau-Brunswick) nous les avons toujours déclarés et jamais nous avons eu de problèmes étant donné qu'ils étaient ouverts.

Les douaniers en Alaska peu importe qu'ils soient Canadiens ou Américains sont en général très gentils. Certains entreprennent même des conversations. Faut dire qu,»il n'y a jamais de file d'attente à ces douanes. Je crois qu'on les désennuies. :D
Dernière édition par Estelle le 07 Juin 2016 15:57, édité 2 fois au total.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar fiftyseven » 07 Juin 2016 14:54

Si vous allez sur le site des douanes américaine c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de limites sauf si on soupçonne de la contrebande !!! On parle bien de traverser la douane américaine hein ???
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Estelle » 07 Juin 2016 15:59

fiftyseven a écrit:Si vous allez sur le site des douanes américaine c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de limites sauf si on soupçonne de la contrebande !!! On parle bien de traverser la douane américaine hein ???


J'ai compris que nous parlions d'entrer de l'alcool et vin des USA vers le Canada; et entrer des légumes et agrumes du Canada vers les USA.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar fiftyseven » 07 Juin 2016 18:46

Estelle a écrit:
fiftyseven a écrit:Si vous allez sur le site des douanes américaine c'est bien indiqué qu'il n'y a pas de limites sauf si on soupçonne de la contrebande !!! On parle bien de traverser la douane américaine hein ???


J'ai compris que nous parlions d'entrer de l'alcool et vin des USA vers le Canada; et entrer des légumes et agrumes du Canada vers les USA.


C'est clair comme Clarica :D
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar pierrott » 07 Juin 2016 19:47

l'été passé en revenant de l'Alaska le douanier Canadien nous a demandé si on avait des œufs US, c'est interdit d'entré au Canada avec des œufs américains, nous n'avions pas de légumes ni de fruits ua cas ou
Bon voyage

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2016 04:24

Certains douaniers acceptent toutefois des oeufs cuits, faudrait voir. C'est le cas lorsque vous entrez aux USA en provenance du Mexique.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Rugtudju » 08 Juin 2016 06:38

Je m'excuse d'avance mais un peu (beaucoup) hors du sujet: devrais-je oui ou non trainer un youyou derriere mon motorisé? J'ai un Classe B de 25 pi. et aucun problème a trainer mon CR V derriere lui.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Serge Loriaux » 08 Juin 2016 06:41

Désolé Rugtudju mais votre question est en effet hors sujet et une réponse en attirant une autre..... nous risquons de dériver du présent sujet qui est: ''Vin et aliments vers l'Alaska''

Il vous faudrait poser votre question dans un nouveau sujet, style: ''Alaska: devrais-je remorquer mon youyou?''

Merci de votre collaboration. Retournons maintenant dans le présent sujet.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Jo le VR » 08 Juin 2016 11:05

Merci, groupe!! Grâce à vous tous, j'ai appris plein de choses. Vous êtes extra!

En ce qui concerne le transport du vin et des aliments, ils voyageraient d'un pays à l'autre sans distinction puisque je traverserai la frontière à quelques reprises. Je sais par expérience que les douaniers ne veulent rien savoir de la durée du séjour d'un côté de la frontière à l'autre. Par exemple, des USA : si j'entre au Canada le temps d'une courte visite d'un lieux pour repasser la frontière des USA aussitôt la visite terminée, inutile d'expliquer à l'officer que le contenu de mon frigo est entièrement américain... petit souvenir de la frontière entre le Montana et l'Alberta. :D

J'ai espéré que les douaniers seraient moins stricts concernant la règlementation des fruits et des légumes permis considérant qu'il ne doit pas y avoir trop de vergers ou de sols fertiles à contaminer en Alaska, contrairement au reste des USA. Mais bon, la loi, c'est la loi, semble-t-il! Pas de logique là-dedans.

Nous sommes végétaliens, alors les fruits et les légumes sont un gros enjeu dans nos road trips. Comme ils seront rares et précieux rendus à cette latitude, je n'aimerais pas avoir à les jeter en route. En plus de n'avoir aucune assurance d'en retrouver d'autres de la même sorte à un prix raisonnable de l'autre côté de la frontière...Vous voyez le genre!

La quantité de bouteilles de vin par personne, est-ce par adulte?
Une fille s'essaye... :D

Merci encore!
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Avatar de l’utilisateur
Messages: 169
Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
Localisation: Trois-Rivières
Région: Mauricie

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar pierrott » 08 Juin 2016 18:27

Jo le VR
Si vous allez à Valdez, faite vos achats de fruits avant d'y aller, ils doivent recevoir leurs fruits par la Brinks au prix qu'ils sont... :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 151
Inscrit le: 06 Mai 2010 08:59
Région: Laval

Re: Vin et aliments vers l'Alaska

Messagepar Jo le VR » 08 Juin 2016 18:36

C'est là exactement ce que je pensais, Pierrott!

Je me doute que les fruits et légumes ne seront pas nécessairement les plus beaux, mais assurément les plus chers. Sans compter le choix, que j'imagine très restreint. Peu d'espoir d'y trouver mon chou kale ou des mangues, mettons. Et si jamais je trouvais des légumes ou des fruits potables, pas question qu'un douanier les jette aux ordures!! :ahnon:
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités