Inscription

Mon passeport est t'il en règle???

Messages: 81
Inscrit le: 07 Sep 2007 13:32

Mon passeport est t'il en règle???

Messagepar artista » 26 Sep 2007 11:38

Bonjour à Vous,
Je descends au Mexique au milieu de Novembre et je sors en mars, 2008 pour m'en aller en Arizona et mon passeport fini en Août, 2008 et j'ai vu à quelque part, je ne me souviens pas que le passeport pour être en règle et n'échéant pas moins de 6 mois après votre sortie. J'ai appelé ce matin au ministère des affaires étrangères pour un nouveau passeport et ils me disent qu'il ne peuvent pas faire un passeport plus que 6 mois d'avance. Alors, dûe au fait, que mon passeport va être de 5 mois d'échéant en avance, qu'est ce que je fais. Ils m'ont dis qu'il etait correct. Qu'en pensez-vous? ¸Bonne Journée à vous tous. Artista :)
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Sep 2007 11:55

Je ne vois pas de réél problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Sep 2007 13:31

Foire aux questions:

Mon passeport doit il être valide pour une période particulière avant la date de mon entrée aux ?tats Unis?


Non, pourvu que votre passeport soit valide le jour de votre retour au Canada.


Réf.: http://www.ppt.gc.ca/help/faq.aspx?lang=f&id=1102
Mise à jour : 2007-09-21
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 26 Sep 2007 13:42

Il n'est pas nécessaire d'avoir un passeport valide ( si on est citoyen canadien ) pour revenir au Canada. Une preuve d'identité avec photo est suffisante mais les douaniers canadiens préfèrent un passeport valide.

Pour entrer aux USA en provenance du Mexique votre passeport est encore valide jusqu'au 31 aout 2008.

Par contre il est vrai que certains pays, sutout lesquels exigent des visas, demandent que le passeport soit valide pour une période de 6 mois avant la fin de votre séjour dans ce ou ces pays.

Ce n'est pas le cas pour les Canadiens qui voyagent aux USA.

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités