Inscription

Mes parents iront aux USA avec notre VR (douanes?)

Messages: 7
Inscrit le: 06 Fév 2008 16:54

Mes parents iront aux USA avec notre VR (douanes?)

Messagepar olianne » 10 Mar 2008 08:13

Salut à tous..

Cet été nous avons décider d'aller aux ?tats Unis et je ne sais pas comment ca fonctionne aux douanes est ce que quelqu'un connait des infos?

Je veux savoir en autres ce qui n'est pas autoriser à être traverser aux ?tats Unis de notre part? Je ne voudrais pas faire vider mon congélateur.. Et ma glacière à lunch!!

Olianne :)

titas35

Messagepar titas35 » 10 Mar 2008 11:04

bonjour olianne
pour la traversée de nourriture c'est que tu n'as pas droit surtout au boeuf ex;sauce spaghetti toutiere tout ce qui est a base de boeuf

moi je te dirais fais ton epicerie aux usa c moins cher et tu n'auras pas de chance de te faire jeter ton frigo!!!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Messagepar luly » 10 Mar 2008 13:26

C'est eaxact meme pas de fruits en plus moi j'avais prevu le coup pas de viande a part un paquet de saucisse hot dog et une orange ben le douanier les a pris et jeter au poubelles...et ta pas le droit a la bouffe pour chien il en avais plein les vidanges des gros sacs neuf.
alors un conseil le minimun pas de viande et de fruits et tu fais ta commande l'autre coté comme ca pas de gaspille. ils sont wise ses amoricains $$
ils s,arrange qu'on depenses encore plus chez eux.. :-o
Majestic classe c 30'

fc2004

Messagepar fc2004 » 10 Mar 2008 13:52

Bonjour olianne

Regardez ce lien (voir l'item #1) vous aurez toutes les infos nécessaires concernant
les douanes américaines

Bonne route

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1492
Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 10 Mar 2008 19:55

Il y a longtemps que je ne me casse plus la tête avec ca :oops: , Le plus simple est passer le frigo vide, pas mal moins compliqué, et vous économiserai quand vous ferez votre épicerie aux U'S, 25% à 30% selon JE. Et selon moi 50% sur le vin $$
Nous on arrête au Hannaford à Skohegan, il y a le wal-Mart juste à côté.
Même les douanier ne sont plus certain de leur propre loi. :bizarre:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mar 2008 21:45

ROMANICHEL a écrit:Même les douanier ne sont plus certain de leur propre loi. :bizarre: Michel

?a c'est bien vrai! En fin décembre dernier, en rentrant au Texas du Mexique pour notre caravane de janvier, le douanier voulait me charger de la taxe sur mes 6 cannettes de bières alors qu'on a droit à 12 sans taxe! :D

Je crois qu'ils engagent des gens même pas formés sur ce que les gens ont le droit de rapporter aux USA!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 11 Mar 2008 09:42

luly a écrit:..et ta pas le droit a la bouffe pour chien il en avais plein les vidanges des gros sacs neuf.. :-o


Bonjour ,

Pas de problème pour la nourriture a chien , si elle est fabriqué au USA ...(je garde l'étiquette et j'ai jamais eu de probléme ..)meme chose pour les fruit... étiqueté USA ....

de Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscrit le: 07 Aoû 2006 20:58
Localisation: St-Jérome

Messagepar Hemi » 26 Mar 2008 21:13

Bonjour

J'ai vu le lien pour les douanes américaine mais je ne comprend pas l'anglais à 100% et je ne veux pas me tromper :doc:

Pour le vin connaisser vous le maximum de bouteille,
si on part pour plusieurs mois.

Ils en vendent au USA mais pas toujours la bonne sorte :(

MERCI
André et Johanne

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mar 2008 05:32

Tu as droit à 1 litre d'alcool par personne.

Tu peux en apporter davantage mais tu devras payer les taxes qui selon leur site est d'environ 21-31cents par 750ml bouteille de vin.
------------
Un petit truc si tu ne connais pas bien l'anglais... il existe des traducteurs en ligne. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça te donne une idée.

En voici un: http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 2
Inscrit le: 09 Avr 2008 12:03
Localisation: Montréal, Qc

Des produits américains....

Messagepar marcbarriere » 12 Mai 2008 13:13

J'ai du en effet voir ma glacière vidée des plamplemousses, organges, pomees et viande.. Depuis je n'apporte que des produits identifiés USA. Salade du Costco, pommes, agrumes, fraises et même jambon. Les produits préparés (humus taboulé) passent sans problème. C'est souvent moins cher ici dans nos grandes surfaces pour les légumes et les fuits (même si USA!). Pour la viande, c'est le contraire. Hé!
Marc Barrière
Trillium 1976/2005
www.marcbarriere.com

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités