Inscription

Question pour les douanes

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Question pour les douanes

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2008 08:07

Je veux envoyer mes parents l'hiver prochain avec mon Vr et mon youyou en floride pour 3 mois janvier-avril

Que doivent t'il avoir pour passer les douanes si les véhicules sont a mon nom?
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 22 Avr 2008 08:50

Bonjour Ericl32...
une bonne question que tu poses là.... car avoir 2 véhicules qui ne nous appartiennent pas iiiiii pourrait effectivement causer problème à la douane.... :oops:

et je rajouterais aussi versus assurances??? ou service routier?? et dans les différents états cela peut-ils causer problèmes si une infraction routière et qu'on doit payer une contravention..????

je vais suivre ton sujet ericl32... merciiiiii!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Messagepar ericl32 » 22 Avr 2008 09:17

Pour les infractions , si je me basse aux municipal ici, je me casserais pas trop la tête.... Les licenses étrangères tombent facilement dans l'oubli....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2008 17:46

Je serais surpris que sa pose des problèmes pour passer au douanes avec les papiers des véhicules , de toute façon c'est rare qu'il demande si le véhicule vous appartient . Il y a des gens qui traversent avec des véhicules loués et pas de problème , sa je l'ai fait très souvent .
L'an prochain il va falloir un passeport même par la route .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Question pour les douanes

Messagepar Serge Loriaux » 22 Avr 2008 19:21

ericl32 a écrit:Je veux envoyer mes parents l'hiver prochain avec mon Vr et mon youyou en floride pour 3 mois janvier-avril

Que doivent t'il avoir pour passer les douanes si les véhicules sont a mon nom?


Je suggère un simple document sur lequel le propriétaire du VR écrit ceci:

date: xxx

Je soussigné, xxx, propriétaire du véhicule récréatif (Marque, année, numéro de série, etc.) autorise xxxx et xxxx à conduire mon véhicule récréatif aux ?tats-Unis.

Signé: __________________________________
xxxxxxxxx

adresse: xxx
numéro de téléphone
passeport #: ____________

Finalement, vous faites certifier votre document par un commissaire à l'assermentation à votre Caisse Populaire. Voilà, simple et efficace.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Avr 2008 08:02

En plus, je vérifirais avec les assureurs du VR en ce qui concerne un autre conducteur que soi-même.

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 23 Avr 2008 15:40

Forgeron a écrit:En plus, je vérifirais avec les assureurs du VR en ce qui concerne un autre conducteur que soi-même.


iiiiiiiiii ouiii ça c'est vrai... car si il faut une close d e plus .. vaut mieux le savoir avant le départ... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités