Inscription

Temps d'attente à la frontière + différentes entrée(s)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Temps d'attente à la frontière + différentes entrée(s)

Messagepar jacmat » 19 Juil 2008 06:14

Voici un lien qui donne les différents temps d'attente aux différents postes frontières, soit direction USA ou direction Canada.

Je regardais ce matin et à 7hre06 ce matin l'attente direction USA était de 1hre45 minutes au poste de Lacolle et de 10 minutes au poste de Alexandria, soit par le pont des Milles Iles.


http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-e.html

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 19 Juil 2008 06:42

merci pour

l'information

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Forgeron

Messagepar Forgeron » 19 Juil 2008 08:21

Le poste de Lacolle soit la route 15 est bien chargé.

Vous pouvez toujours passer un peu à l'Est de tout ça, il y a à quelques Km. les routes 219 et 223 qui ont également des postes de douane et qui sont moins achalandés.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Temps d'attente à la frontière

Messagepar Serge Loriaux » 19 Juil 2008 19:15

jacmat a écrit:Voici un lien qui donne les différents temps d'attente aux différents postes frontières, soit direction USA ou direction Canada.

Je regardais ce matin et à 7hre06 ce matin l'attente direction USA était de 1hre45 minutes au poste de Lacolle et de 10 minutes au poste de Alexandria, soit par le pont des Milles Iles.


http://www.cbsa-asfc.gc.ca/general/times/menu-e.html


Merci jacmat et Forgeron pour cette excellente information!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 20 Juil 2008 05:24

Merci Jacmat.

Je ne veux en aucun cas minimiser ton implication, c'est très utile de l'avoir souligné dans un post à part pour attirer l'attention, mais je voudrais aviser également tous les membres que dans cette section de Planification de Voyage, il y a un post en "post-it" qui s'appelle Outils de Planification et l'on retrouve tout plein de liens utiles dont celui-ci et d'autres concernant les douanes et diverses informations nécessaires à votre préparation de voyage dont...

Douanes:
Les douanes américaines (nourriture, chien, chat)
Temps d?attente aux douanes canado-américaines
Ambassador Bridge (entre Windsor (Ontario) et Détroit (Michigan))
Peace Bridge (entre Fort ?rié (Ontario) et Buffalo (New York))
Tunnel Détroit/Windsor
Washington
Temps d?attente aux douanes en Colombie-Britanique
Temps d?attente aux douanes américano-mexicaines


Vous trouverez cette information et biens d'autres comme pour l'essence ici:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2845


Encore Merci Jacmat de me permettre d'apporter à l'intention de tous nos membres qu'un tel post existe et une fois de temps en temps, il n'est pas mauvais de rappeler qu'un tel lien existe comme tu l'as fait.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Messagepar petanqueur99 » 20 Juil 2008 08:15

Forgeron a écrit:Le poste de Lacolle soit la route 15 est bien chargé.

Vous pouvez toujours passer un peu à l'Est de tout ça, il y a à quelques Km. les routes 219 et 223 qui ont également des postes de douane et qui sont moins achalandés.


Les postes de douane Canadiennes situés sur les routes 219 et 223 sont à Lacolle. Celui situé sur la route 15, est à Saint-Bernard-de-Lacolle.


Petanqueur99

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juil 2008 09:50

:) moi mon préféré est celui de Philipsburg ( 89 ) au bout de la 133 .. parcontre c'est bon pour le Nord -est pour allez a l'ouest du Lac Champlain .. il faut descendre assez loin pour revenir a L'oeust!

La 89 est tres belle.. montagneuse .. mais il y a un peu moins de "bonnes stations d'essence" Style Truck-stop!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2008 10:57

Comment s'appelle la sortie que l'on peut prendre en prenant une sortie juste avant la frontière de Lacolle du côté Est pour entrer je crois au Vermont, c'est possible?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juil 2008 12:01

Y'en a deux .. a l'est de la grosse Douane de Lacolle , mais il sont encore a NewYpork! une par la 221 et l,autre par la 223 .. il sont pas pressé.. il entre dans le VR... mais quand on y a passé plus d'une fois, on est dans leur fichier.. ca va bien! et on est du bon coté du lac...

Pour le Vermont .. ( ce que je préfere.. ) il faut aller PLUS loin a l'est et en fin de compte si on veut revenir a l'ouest de NewYork on doit TRAVERSER le Lac dans sa Largeur.... et si on le fait pas rapidement en étant dans le Nord..
on doit alors descendre un bon bout vers le SUD ( en fait au bout du lac Champlain ) pour retourner vers l'est...

la premiere a l'est de Lacolle est la Bay drive que l'on prend par la 225 mais que l'on lache pour le chemin du bord de l'eau... ( La 225 entre aussi directement au Vermont! ) qui tombe sur la 2 ... en passant c'est beau la 2 , TRES pitoresque.. on a le choix de revenir vers l'ouest ..ou de pousser vers l'ouest.. meme si c'est une petite route elle est adéquate!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2008 12:27

je parlais d'une entrée aux USA, pas loin de Lacolle, où on arrive immédiatement à un pont sur notre gauche en entrant, pont qui traverse au Vermont si je me trompe pas. Pour y arriver, on doit prendre une sortie sur la droite sur l'autoroute juste avant d'arriver au poste de Lacolle. On passe alors par-dessus cette autoroute pour se rendre à cette entrée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Messagepar petanqueur99 » 20 Juil 2008 17:37

Serge Loriaux a écrit:je parlais d'une entrée aux USA, pas loin de Lacolle, où on arrive immédiatement à un pont sur notre gauche en entrant, pont qui traverse au Vermont si je me trompe pas. Pour y arriver, on doit prendre une sortie sur la droite sur l'autoroute juste avant d'arriver au poste de Lacolle. On passe alors par-dessus cette autoroute pour se rendre à cette entrée.



Sur une carte géographique, direction Sud :

voyageant sur l'autoroute 15, on arrive aux postes de douanes de St-Bernard-de-Lacolle et de Champlain, NY et la I-87.

Avant d'arriver aux poste de douanes de St-Bernard-de-Lacolle, on peut tourner à droite (direction Est) et prendre la route 202 (Montée St-Louis) ou plus au sud, la Montée Guay qui nous conduiront sur la route 221.

Voyageant sur la route 221, direction Sud, on arrive aux postes de douanes de Lacolle et de Champlain NY (oui, un deuxième poste de douanes Champlain) et la route 276.

Directement de la Montée Guay ou indirectement de la route 202 (Montée St-Louis) encore plus à l'Est, on peut prendre la route 223 qui nous conduira aux postes de douanes de Lacolle (oui, un deuxième poste de douanes de LACOLLE, et non St-Bernard-de-Lacolle) et de Rouses Point NY et la route 11.

C'est de ce poste de douanes où on arrive immédiatement à un pont sur notre gauche en entrant, pont qui traverse au Vermont (vous ne vous trompez pas M. Loriaux.

Petanqueur99

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2008 17:43

Excellent merci Pétanqueur99,

et votre message m'a fait justment rappelé que sur le nom de la sortie, il y avait effectivement le nom de la "Montée Guay" et 2 autres noms je crois.

Encore merci!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités