Inscription

Comment ca se passe au DOUANNE USA ? Les QUESTIONS..?

Messages: 5
Inscrit le: 05 Fév 2009 22:54
Région: montérégie

Comment ca se passe au DOUANNE USA ? Les QUESTIONS..?

Messagepar JULIEN2008 » 08 Fév 2009 23:40

BONJOUR; JE ME PRÉPARE POUR ALLER PASSER MES VACANCES A VIRGINIA BEACH

QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE QUEL QUESTION JE VAIS ME FAIRE POSER AU
DOUANNE DES ÉTAT UNIS

EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

MERCI CELÀ VA SUREMENT M'AIDER BEAUCOUP

JULIEN2008

Alain Rheault

Re: INFO DOUANNE USA

Messagepar Alain Rheault » 09 Fév 2009 16:39

:) Bienvenu sur le Forum,

On a bien sur déjà discuté de ce sujet.. mais c'est bien qu'on lui donne une autre couleure...

La peur de ce qui se passe a cette fameuse barierre!

Que de peurs on avaient fait a moi et Kine ... ca fait bien 30 fois que j'y passe et je suis encore nerveux.... :D

Premierrement... savoir l'anglais minimum c'est mieux! car quand vous passez au Douane... EN ENTRANT AU USA vous n'arretez pas devant la Canadienne... et vous arretez a celle des USA... Et ILS n'ont pas a vous servir en Francais.... En tout cas j'ai jamais eu ce besoin étant blédingue...

La recette d'une bonne et cool traversé de la sainte douane... NE PAS LES PRENDRE pour des "caves" écouter... faire ce qu'ils demandent et parler franc et DIRE LA vérité! n'essayez pas de cacher quelque chose ... ILS ONT L'EXPÉRIENCE du mensonge.. ET NOUS!!! On a rien a cacher non ??

Ils sont gentils avec les gentils MAIS.. peuvent devenir TRES BAVEUX avec les baveux! ... VOus etes en vacances et EUX ILS SONT AU BOULOT! Yes sir! yes M'am .. no sir..no M'am ...
Et la politesse et un beau sourire... ca vaut tous les passeports du monde!
Ils vous demandent ou vous allez , combien de temps, pourquoi ... as-tu de la drogue.. de la boisson ... ect.ect.

Ils regardent vos papiers ( OUBLIEZ PAS! LE PASSEPORT !!! )

Si vous avez des animaux.. LES PAPIERS d'un Vétérinaire! Les vacins a date! Les liscences au cou avec les chiens attachés ou dans une cage , Surtout si on demande de fouiller votre VR!

FOUILLER !!!!! PAS DE PANIQUE... ils ne mettrons pas le couteau dans vos matelats... Encore une légende Urbaine.... pour faire ce passage plus aventureux... :bizarre: Ils se dirigent majoritairement vers votre frigo... et vous posent des question sur ce qu'ils voient... si on vous demande de geter quelque chose.. ne gachez pas vos vacances et GETEZ!!! Ils ont des ordres... et meme si des fois c'est bisare.. ILS DOIVENT FAIRE LEURS TRAVAILS! qui n'est pas de vous écoeurer.. mais de suivrent les ordres.. et on a pas a juger ce qui est pour la sécurité et ce qui est pour le protectionisme... Ils ne le savent meme pas eux meme parfois... ON EST EN VACANCE!!! .... ON RESTE COOL! :D

Bonne vacance! La douane.. on s'y habitue... j'ai meme eue de tres bonnes conversations avec les douaniers Américains.. EN ANGALIS BIEN_SUR!( rien a voir avec la politique.. on parlent chasse-peche.. l'amour des animaux... de la vie en VR ect.ect. en dessous de la casquette.. il y a quelqu'un comme une soeur ou un frêre! Et quand votre patte est blanche... on vous dira "have a nice trip sir!" Je répond toujours .YOU BET!! avec un beau sourire!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2009 17:07

Quand t'arrives la il te faut passeport et permis de conduire en main , rappel toi aussi des tes numéros de plaque et ou tu t'en vas . Les questions qu'ils posent sont simples mais pertinentes , ils m'ont déja demandé comment j'avais d'argent a dépenser . Tout ce qu'ils veulent savoir t'es mieux de le savoir sinon c'est louche et sa les amène a chercher plus creux , rien a trouver mais du temps de perdu .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar titrol » 09 Fév 2009 19:05

Bonjour Alain tu me rassure je pensais être le seul à être nerveux en passant au douane US.

Malgré que mon anglais sois minimum je n'ai jamais eu de trouble.

Au départ il save à qui il ont affaire et quand tu n'as rien à cacher et que tu leurs dis la vérité tu t'évite bien des troubles.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Avatar de l’utilisateur
Messages: 98
Inscrit le: 31 Mai 2007 18:19
Localisation: Gatineau

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar rocklem » 09 Fév 2009 20:05

Bonjour,

Vous aurez probablement ce genres de questions / réponses :bizarre:

- What is the purpose of your trip to the USA ? : réponse : tourisme (même mot !!)

- Where will you go ? (pas toujours demandé mais suite logique de la précedente....réponse : ex Virginia Beach

- Where will you stay ? réponse donner nom du camping et le lieu ,ex: Paradise campground at virginia Beach ( si vous avez une réservation vous pouvez la présenter )

- How long will you stay in the USA ? durée du séjour ex: two weeks

- Do you have any agricultural or animal products , like meat, saussage, illegual product such drugs , guns etc ( avez vous des produits alimentaires ou interdits : réponse no

- How much money do you have ? Combien d'argent avez-vous - ? I have about ___ dollars

Normalement, c'est tout et sa se termine par "welcome to USA, have a good stay" si toutefois il est de bonne humeur ! :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar A. Martin » 09 Fév 2009 20:11

Le premier bon truc pour mettre les douaniers en confiance c'est d'enlever vos lunettes fumée , ils n'aiment pas le monde qui se cache les yeux peut-être pour passer inarperçu mais sa passe pas et c'est le signal pour fouiller un peu plus .
André

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar Roadtrekeux » 09 Fév 2009 20:19

JULIEN2008 a écrit:BONJOUR; JE ME PRÉPARE POUR ALLER PASSER MES VACANCES A VIRGINIA BEACH
QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE QUEL QUESTION JE VAIS ME FAIRE POSER AU
DOUANNE DES ÉTAT UNIS
EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS
MERCI CELÀ VA SUREMENT M'AIDER BEAUCOUP
JULIEN2008


En accédant à la guérite du douanier, présente des papiers d'identification (après le début de juin, le passeport est obligatoire). Si tu as un chien, présente également le papier du vétérinaire attestant de sa vaccination contre les diverses maladie contrôlées.

Tu peux commencer la conversation avec le traditionnel "HI THERE" (Bonjour)

Voici les questions typiques qu'on va te poser.
"ARE YOU ALL CANADIANS?" (ÊTES-VOUS TOUS DES CANADIENS?)
"FROM WHAT CITY ARE YOU FROM? (DE QUELLE VILLE ÊTES-VOUS?)
"WHERE ARE YOU HEADING FOR?" (OÙ VOUS RENDEZ-VOUS?)
"FOR HOW LONG?" (POUR COMBIEN DE TEMPS?)
"BUSINESS OR PLEASURE, HOLIDAYS, VACATIO?N" (Pour les affaires, la détente, les fêtes, les vacances?)


On te demanderas possiblement si tu as de l'alcool ou du tabac (cigares, cigarettes).

"ARE YOU BRINGING IN ALCOOL OR TOBACO?" (Apportez-vous de l'alcool ou du tabac?)

S'il y a une interdiction relative aux aliments, on te demanderas si tu en as dans ton rig.

"DO YOU HAVE ANY ... (item interdit)?"

Lorsqu'il qu'il y a plusieurs produits alimentaires interdits, il arrive parfois que le douanier exige d'entrer dans ton VR pour examiner ce qu'il y a dans le frigo.
"I"D LIKE TO HAVE A LOOK INSIDE YOUR MOTORHOME (FIFTHWHEEL, TRAILER)" (J'aimerais faire un examen de l'intérieur de votre motorisé.)
Répondez-lui (elle) : NO PROBLEM. Puis faites le entrer.

On te remettras tes papiers en te disant :
"THANK YOU AND HAVE A NICE DAY"
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar RLC » 09 Fév 2009 22:24

Je suis arrivé à Lacolle, le premier jour des vacances de la construction et il y avait seulement UNE auto devant nous, alors qu'on s'attendait à faire la file longuement... on ramasse tous les papiers en vitesse (nous avions nos 4 petits enfants et un de nos enfants maintenant adulte) ... et on répond aux questions mais on cherche un des papiers ... le douanier nous a un peu disputé parce qu'on le retardait. Donc, faut être prêts. Ils veulent faire ça vite, s'ils le désirent. Pour le reste, les questions ont été comme celles mentionnés plus haut, avec une petite inspection du frigo.

Deuxième traversée l'automne dernier près de Kingston. On avait les papiers, on savait par coeur ce qui était dans le frigo ... pas une question là dessus. La douanière a accroché sur le fait que mon épouse était à la retraite et moi pas. Elle voulait savoir si je travaillerais aux États-Unis, combien d'argent on avait sur nous, comment on vivrait nos 6 mois avec si peu de comptant, et si le VR était à moi (elle m'a posé la question 3 fois). En fait, elle reposait les mêmes questions sous des angles différents : avez-vous de l'alcool, 2-3 autres questions, combien de bouteille de vin - 2-3 autres questions, avez-vous plus qu'une caisse de bière ... bref quand tu as répondu non à l'alcool tu es mieux de ne pas dire «juste 6 bières» 3 minutes plus tard parce que l'a tu es dans le trouble. En plus elle avait la facheuse manie de reformuler mes réponses à l'envers pour que je les corrige. Très déplaisant (et elle avait l'air bête). On pensait bien qu'elle nous garderait pour un examen plus approfondi mais non elle nous a laissé passer.

J'aime pas les douanes ... mais dans le fond, ce n'est pas si pire : ils posent des questions, tu réponds et ils ne cherchent pas vraiment de trouble ... mais ils essaient de s'assurer en un minimum de temps qu'ils font bien de te laisser entrer sans fouille ... ce n'est que si tu éveilles des soupçons qu'ils vont vérifier s'ils étaient fondés.

Ha oui, j'ôte toujours mes lunettes fumées ... j'ai l'air un peu moins baveux :D

Anecdote : au retour cet été une de nos petites jumelles a voulu se cacher pour jouer avec le douanier ... grand-papa et grand-maman ont crié en choeur NNNOOOONNN ... elle, elle n'était vraiment pas énervée par les douanes (mon petit fils lui était impressionné par les révolvers ,,, je lui ai bien dit de ne pas jouer au cowboy avec eux)
:D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 86
Inscrit le: 10 Jan 2009 21:28
Région: mirabel

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar laper » 10 Fév 2009 21:39

comme m'entionner plus haut sous la casquette ya un être humain et va de soit ces humeurs,, je traverse regulierement les douanne car j'ai de la parentée au state,apres avoir fait regulierement la traversée sans probleme depuis 10 ans meme sans passeport ni certficat, l'année derniere a lacolle ont sait fait montrer le bureau d'immigration,, voiçi les fait, mon passeport echu en attente de recevoir le nouveau et photocopie du certifcat du fait que l'originale etait chez immigration canada avec ma demande de renouvellement qui a trainer au ministaire car il ont rejeter la photo,, apres une heure de file d'attente,il persistant sur le fait que je ne pouvait prouver que j'e suis canadien avec un permis de conduire et certificat et je pouvait meme etre un criminel ;oops; 15 min de temps reposait les meme question et je lui repondait honnetement les meme reponse a tout coup et en anglais,poliment et tout,, il se met a me parler en francais et me demande si ça me tente de refaire la file d'attente de l'autre côtée,, retourner chez vous quoi,, je lui repond poliment que je ne suit pas interresser,,et ma repondue d'aller recuperer mes papier au bureau d'immigration,1 heure plus tard, les meme question au douanier a l'interieur et meme reponse de ma part , le tout avec sourire et gaitée de sa part, me remet mes papier et have a nice trip,, pendent ce temps l'autre venait d'entrer et discutait de sa journée de marge (slurp) qu"il avait eut, la leçon que j'y ait retenue,, a l'avenir je vait eviter de passer en fin d'apres midi,fin de shift,, mauvais timming et p-etre mauvais endroit car la fois avant il on verifier le contenue complet de ma boite de pick-up sous la toile et non meme pas verifier le contenue de la glacière mais meilleur exprience avec les douaniers americain ne sont pas là ,, par le vermont je croit meme qu"il sont contant de nous voir eut, j'amais probleme , j'amais fouiller, toujours le sourire
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar Roadtrekeux » 10 Fév 2009 23:30

L'an passé les douaniers américains n'étaient pas en droit d'exiger un passeport. Ce n'est qu'à partir de juin cette année que ce sera obligatoire. Un permis de conduire validé par un certificat de naissance certifié du Québec suffit amplement. C'est tout simplement un autre exemple d'abus de pouvoir et de tentative d'intimidation. Ce qu'on a droit de faire c'est de demander le numéro de matricule à l'agent et lui dire, en se levant, d'attendre un moment pour qu'on aille chercher notre enregistreuse pour reprendre l'entretien. Je vous pris de me croire, pour l'avoir déjà fait, que le mec change de discours rapidement.

Il ne faut pas penser que nos douaniers sont mieux. Une fois, le douanier canadien de Lacolle, assisté d'un autre, nous ont fait stationner pour une vérification. Sans rien vérifier du tout, ils ne faisaient que me poser des question sur notre Roadtrek : performance, coût, capacité des réservoirs, etc. J'ai sorti un pamphlet sur les Roadtrek que je leur ai donné en leur disant : "Amusez-vous" pendant que je vais aller parler à votre superviseur". Ils ont cessé immédiatement et m'ont laissé partir.

Bref, des pleins de merde, il y en a partout qui abusent de leurs fonctions. On pourrait en parler longuement notamment avec les fonfons de Revenu Québec et revenu Canada.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar caraquet » 11 Fév 2009 07:51

laper a écrit: par le vermont je croit meme qu"il sont contant de nous voir eut, j'amais probleme , j'amais fouiller, toujours le sourire


merci pour cet info :)

fc2004

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2009 09:10

JULIEN2008 a écrit:BONJOUR; JE ME PRÉPARE POUR ALLER PASSER MES VACANCES A VIRGINIA BEACH

QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE QUEL QUESTION JE VAIS ME FAIRE POSER AU
DOUANNE DES ÉTAT UNIS

EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

MERCI CELÀ VA SUREMENT M'AIDER BEAUCOUP

JULIEN2008


Bonjour JULIEN

Règles de base: papier en main, lunette de soleil enlevée, politesse, vérité, nous on amène le minimum de bouffe (viande, fruit, légume et vin que l'on achète aux USA souvent pour moins cher) pour éviter le trouble, répondre aux questions qu'il me pose sans plus, souvent je me fais une liste de mes achats aux USA et le montant $ que je lui montre sur demande.

L'automne dernier, en revenant de Myrtle Beach, aux douanes canadiennes, le Monsieur, après les questions d'usage soit d'où on vient, depuis combien de temps, si on rapporte des souvenirs et combien $, si on ramène de la boisson, des cigarettes….il nous a plus posé des questions sur notre Rialta comme la consommation, que si c'était pas trop petit pour y vivre, les commodités alors qu'il regardait l'intérieur par-dessus mon épaule. Il semblait plus intéressé à nous qu'aux douanes comme notre retraire, depuis quand, qu'est-ce qu'on faisait comme travail, pourquoi on ne voyageait pas aux USA l'hiver et quand on a dit que c'était à cause de nos petits enfants, il a dit que c'était bien en riant. Ça duré un gros 5 minutes.

Ou bien c'était une stratégie ou bien il avait le goût de parler parce qu'il y avait peu de monde.

Une fois en entrant aux USA, le Monsieur s'est adressé à nous en Français, un bonus pour moi qui ne parle pas trop l'anglais. Souvent Nico prend le volant car elle est bilingue.

Voilà comment nous passons les lignes frontalières comme il les appellent.

Bonne route.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar Matante Roulotte » 11 Fév 2009 09:28

Une question de même..Sa tu l`aire louche si,on connais pas vraiment l`anglais ? Même si j ai mon sec 5 en anglais,je sais dans le stric minimum,mais je comprend mieux quand je lis.
Es ce qu`ils sont compreéhensible avec ceux qui font des efforts?
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

fc2004

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2009 09:46

Matante Roulotte a écrit:Une question de même..Sa tu l`aire louche si,on connais pas vraiment l`anglais ? Même si j ai mon sec 5 en anglais,je sais dans le stric minimum,mais je comprend mieux quand je lis.
Es ce qu`ils sont compreéhensible avec ceux qui font des efforts?


J'ai déjà dit au douanier " excusez mon anglais, je ne parle pas très bien l'anglais ", il me parlais plus lentement. Si vous ne comprenez pas la question, vous vous excusez en lui demandant de répéter.

Un jour, nous étions en auto, le douanier m'a demandé "open the trunk ", j'avais aucune idée de ce que c'était, je lui ai dit que je ne parlais pas beaucoup l'anglais, alors il m'a montré du doigt le coffre arrière de la voiture. Je connais ce mot pour le restant de mes jours. Ça fait parti des anecdotes concernant les lignes.

Faut dire qu'il a des douaniers qui sont compréhensifs et d'autres moins, il faut faire avec car on va chez eux en visiteur.

Bonne route

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Comment ca se passe au DOUANNE USA ??

Messagepar x13 » 11 Fév 2009 10:40

Je crois qu'il faut s'attendre à n'importe quoi de leur part tout dépendant du gars qui te reçois.
Je vais vous racconter une p'tite altercation que j'ai eu avec un de ces douaniers à la la douane de Hemmingford en 92.
J'étais avec ma femme, ma fille et sa fille, on allait à Niagarafall, en passant par Buffallo. J'arrête à proximité du douanier et la première question ( je vais les écrire en français même si le questionnaire s'est tout fait en anglais)
D- Où êtes vous né?
Moi- Au Québec.
D- Où allez-vous?
M- Niagara falls ( en therme français)
D- Où?
M- Niagara falls ( que je lui répète)
D- Vous dite où?
M - Niagara falls, vous ne savez pas où est Niagarafall un instant, je vais vous le montrez sur ma maps.
D- Hé mrs, vous êtes aux USA ici, vous devez dire" NIagara falls " appuyant sur le I
C'est alors que je lui ai répondu
"O merci mrs pour la première leçon d'anglais."
D-Qu'allez vous faire si vous avez un problème ici?
M- Pas se problème mrs, j'ai ici un ami qui peu me dire tout ce que je veux savoir et suivant le jeste à la parole, je tire un dictionnaire anglais/ français en lui montrant, ce qui a eu pour effet de lui clouer le bec, alors d'un jeste de soumission, il me dit " Ahhhh! Go Head" en me faisant signe de la main de passser :D
Image

Suivant

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités