Inscription

Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar putter » 21 Mar 2009 10:42

Alain, y me semble que ça fait longtemps que tu n'est pas venu sur le forum, est-ce que la retraite t'occupe tant que ça?

J'ai hâte de voir ça, moi c'est jeudi le dernier jour de travail :)
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Lynx 21

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Lynx 21 » 21 Mar 2009 19:45

Bonne idée ce permis de conduire avec identification plus rapide pour les douaniers ... pour une personne qui réside au Québec,.... près des frontières, et traverse presque à tous les jours les lignes pour le travail ou autre.

Mais pour un voyageur la solution reste le Passeport.
1) Si on doit revenir d'urgence par avion...problème sans passeport
2) Si on veut poursuivre le voyage au Mexique. Passeport
3) Si on s'offre ou gagne un voyage Outre-mer le foutu permis de conduire c'est bon à rien.

Donc l'option passeport Canadien demeure la meilleure.

En passant les Douanes l'officier scanne la plaque d'immatriculation du véhicule et compare les informations avec les documents que vous présentez. Le permis à puce accélère le processus mais ne fournit ni plus ni moins d'information.

En passant les lignes on entre dans.. un système.... Si on ne veut pas on reste chez nous. C'est la vie.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Serge Loriaux » 22 Mar 2009 12:57

Lynx 21 a écrit:

(.....)

Donc l'option passeport Canadien demeure la meilleure.

En passant les Douanes l'officier scanne la plaque d'immatriculation du véhicule et compare les informations avec les documents que vous présentez. Le permis à puce accélère le processus mais ne fournit ni plus ni moins d'information.


Comment pouvez-vous être certain que cela soit vrai?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Lynx 21

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Lynx 21 » 22 Mar 2009 17:51

Serge Loriaux a écrit:
Lynx 21 a écrit:

(.....)

Donc l'option passeport Canadien demeure la meilleure.

En passant les Douanes l'officier scanne la plaque d'immatriculation du véhicule et compare les informations avec les documents que vous présentez. Le permis à puce accélère le processus mais ne fournit ni plus ni moins d'information.


Comment pouvez-vous être certain que cela soit vrai?


Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse certaine. Je ne suis pas certain non plus que mon entrée au USA n'est pas enregistrée avec les informations contenues à mon permis de conduire régulier pas plus ni moins qu'avec le «nouveau permis à puce».

Probablement que les douaniers interrogent tous les autres banques d'informations à la disposition des agences chargées de l'application des lois. Permis à puce ou pas. Sans devenir Paranoïaque il est illusoire de croire que les gouvernements ne cumulent pas plein d'information nous concernant. En passant les institutions bancaires et de cartes de crédit peuvent nous suivre à la trace encore plus que n'importe quel «Big Brother». Où,quand,quoi,combien et souvent avec qui...

C'est ce que j'ai voulu exprimer en concluant: «En passant les lignes on entre dans.. un système.... C'est la vie»

Mais c'est intéressant de s'arrêter un peu de temps en temps pour réfléchir à cette réalité. Bravo pour ce sujet.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar sunshine » 22 Mar 2009 18:27

Bonjour à tous,

Personnellement, je préfère m'en tenir au passeport, j'aime bien quand c'est simple et le passeport me permet d'ouvrir toute les portes
alors que ce n'est pas le cas avec le permis à puce. C'est aussi simple que ça pour moi... J'aime bien l'idée que le permis de Charest nous
donne l'impression d'avoir un pays mais ce pays là ce n'est pas comme ça que je veux l'avoir... si jamais on me l'offre ce foutu de pays, je le
veux en bonne et dû forme !

Je ne crois pas que notre gouvernement ait créer ce permis pour faire plaisir aux québécois, il y a sûrement une raison administrative
derrière tout ça et nous la saurons bien un jour... je suis également convaincu qu'avec cette puce il soit plus facile de suivre notre
trace... peut-être que je regarde trop de film d'espionnage :D blague à part, je n'aime pas avoir l'impression d'être marqué au fer
rouge... je crois que nous avons déjà ben assez de document pour dire qui on est...

C'est mon avis !

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 22 Mar 2009 19:52

Bon enfin je suis pas la seul à pensé être parano.... (shut)
Quand j`ai lancé le sujet,je croyais que sa serais de bonne usage ce permis,mais au fur et à mesure je me suis mit à penser plus loin.
Et franchement je suis revenu sur ma décision.Faut croire que y a juste les fou qui changent pas d`idées..
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Monik

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Monik » 22 Mar 2009 20:13

Depuis des décennies que j'ai un passeport et je garderai toujours un passeport valide pour le reste de mes jours.

Ce permis est p-e utile qu'à ceux qui ne vont qu'aux USA par voie terrsetre ou naviguable, et qui ne prendront jamais l'avion, rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 22:22

Matante Roulotte a écrit:Bon enfin je suis pas la seul à pensé être parano.... (shut)
Quand j`ai lancé le sujet,je croyais que sa serais de bonne usage ce permis,mais au fur et à mesure je me suis mit à penser plus loin.
Et franchement je suis revenu sur ma décision.Faut croire que y a juste les fou qui changent pas d`idées..


Bonjour, Matente
je sors de caravanne portée pour venir te dire un p'tit bonjour
moi aussi j'en suis venue a la conclusion qu'avec mon passeport je n'avais besoin de rien d'autre..et quavec le 40 dollards qu'il demande
il serait mieu investie sur un DvD de ladi GaGa.

Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Précédent

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités