Inscription

Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 17 Mar 2009 10:57

Pour traverser les États-Unis , Un nouveau permis de conduire à puce disponible le 1Juin

Dans les prochaines semaines, les conducteurs québécois pourront se procurer un tout nouveau permis de conduire muni d'une carte à puce, qui leur permettra de passer la frontière américaine sans passeport.

Avec ce permis de conduire Plus, le passeport ne sera pas nécessaire, puisque le document à puce certifiera que le porteur est bel et bien citoyen canadien.

Le permis sera disponible à la Société d'assurance automobile du Québec, moyennant 40 dollars, des frais qui s'ajoutent au montant du permis de conduire conventionnel. Il sera renouvelable tous les 4 ans.

Pour obtenir le droit de posséder un tel permis, un conducteur doit prouver qu'il est citoyen canadien et qu'il ne possède aucun casier judiciaire. Mais le droit de passage à la frontière ne s'applique qu'à la personne qui possède le permis.

À partir du 1er juin, il faudra avoir son passeport pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime.
Voici le lien http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 5fa83b3f8f y a 4 capsules vidéo aussi...

Pensez vous que sa revenir plus cher à long terme ? Et pensez vous quel es policiers vont être plus courtoies en sachant que vous avez ces documents.
Messemble que c`est cette semaine dans le prochain JE vendredi 19h que un gars qui c`est faîte arrêter aux États,à vue son pemis refusé en se fesant arrêté pour exès de vitesse,parce que eux dise que nos permit de conduire valent rien à leur yeux qu`il faudrait avoir leur permit pour être en règle,mais dans l`extrait que j`ai vue sa l`aire que la SAAQ peuve nous fournir un permis qui est valide partout pour quelques dollars, es ce permis différent où quoi ??? Ben je parle avec celui qui vont sortir bientôt..
En tout cas sa mèle un peu les cartes à voir ces 2 histoires.... ;oops;
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Natalie » 17 Mar 2009 11:15

Est-ce que cela veut dire que si mon conjoint et moi achettons ce permis de conduire, nous devrons faire faire un passeport seulement a notre fils???????

Quelqu'un s'est-il quand ces permis seront en vente???? Car je dois le renouveler bientot.

Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar jacmat » 17 Mar 2009 11:26

Il est disponible depuis hier et le premier permis de conduire avec la puce a été émis au premier ministre du Québec, Jean Charest.

Je trouve que c'est dispendieux soit $40.00 de plus que le permis régulier et qui doit être renouvellé aux 4 ans.

L'invonvénient de ce permis c'est que ce n'est valable que pour entrer aux USA soit par la route ou par la mer. Pour l'avion ca prend le passeport. Egalement si vous désirez voyager ailleurs qu'aux USA ca prend quand même le passeport. Le passeport coute lui $90 valide pour 5 ans.Depuis 2 ans il est de beaucoup plus simple de renouveller un passeport qu'auparavant. Mais j'ai lu récemment qu'on évaluerais a nouveau la possibilité de prolonger la durée du passeport pour une période de 10 ans. Aux USA ca fait déjà de nombreuses années qu'il est valide pour 10 ans.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 17 Mar 2009 11:38

Natalie a écrit:Est-ce que cela veut dire que si mon conjoint et moi achettons ce permis de conduire, nous devrons faire faire un passeport seulement a notre fils???????

Quelqu'un s'est-il quand ces permis seront en vente???? Car je dois le renouveler bientot.

Natalie et ses hommes (Stephane et Yannick)



J`ai regardé les capsules vidéo et pour les enfants et ceux qui ne conduisent pas,y a oubligation de passeport.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Douane-USA-renseignements

Messagepar PandaSol » 18 Mar 2009 01:00

Monik a écrit:
c,est justement ce que je me demandais..si ca valait la peine d'investir avec le permis vue que j'ai deja mon passeport
la seule chose...cest qu.il ont dit a la TiVi...que ca augmentais la vitesse d'entrée par voie terreste


pour etre poli..ya pas de probleme.. :D

Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2009 09:37

J'aimerais ici apporter une nouvelle direction à ce sujet.

Pourquoi le gouvernement québécois a t'il décidé de sortir cette nouvelle carte à puce? Qu'y a t'il dans cette carte comme information que le gouvernement n'a pas actuellement? Comme vous pouvez vous en douter, rien n'est fait pour rien par les fonctionnaires gouvernementaux. Est-il possible qu'avec l'usage de cette carte à puce certaines informations pourraient être communiquées de la "douane" frontalière américaine aux autorités québécoises?

Un exemple?

L'utilisation des passeports relève du Fédéral et non du Provincial. Et les autorités fédérales ne communiquent pas (information vérifiée et confirmée par une responsable de la RAMQ)) aux différentes autorités provinciales certaines données comme par exemple les dates d'entrées et de sorties du Québec des citoyens canadiens, dont les québécois.

Cette carte à puce viendrait-elle corriger cette situation?

Pourquoi devrions-nous utiliser ce permis de conduire plus dispendieux au lieu d'un bon vieux passeport qui peut nous rendre d'innombrables services un peu partout dans le monde et pas seulement aux différents postes frontières Québec-USA?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 18 Mar 2009 09:54

Cher monsieur Loriaux,
Sa veut tu dire que le gouvernement va savoir vos déplacement et que tous vont être contabilisés,comme pour vous espionner ?? Comme tout qui est électronique laisse trace..
Que si il vous arrive de quoi,ils vont être en mesure de dire où vous êtes ? Votre dernier messages allait t-il dans ce sens ?? :doc:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2009 11:26

Je n'ai jamais utilisé le mot espionnage.

Je posais tout simplement la question à savoir quoi de plus nous procurerait ce permis de conduire avec puce comparé au passeport et quelles informations supplémentaires contiendra t'elle que le gouvernement provincial n'a pas actuellement? Si ce permis pourra être utilisé pour passer au lieu du passeport (est-ce vrai ou bien l'on nous demandera aussi le passeport?) c'est que cette puce doit probablement contenir certaines informations que le passeport ne contient pas, non?

Sinon, à quoi bon le sortir? Qu'en pensez-vous?

Personnellement, je n'ai AUCUNE envie de me prévaloir de ce nouveau permis à puce. Pourquoi? Parce que je n'en n'ai tout simplement pas besoin puisque j'ai un passeport! Je considère que nous sommes assez reglémenté comme ça, alors pourquoi donner encore plus d'informations?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Monik

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Monik » 18 Mar 2009 11:45

Ce permis spécial ne contiendra que les données telles que votre date de naissance et que vous êtes bien "canadien".
Au lieu d'un passeport, ceux qui ne voyagent qu'aux USA par voie terrestre ou par mer l'adopteront surement, mais la conjointe ou conjoint en auront aussi besoin.
Le passeport sera nécessaire si vous prenez l'avion pour aller aux USA ou ailleurs dans le monde.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 18 Mar 2009 11:52

Mon opinion personnelle,c`est que ya des points positifs et négatifs.
Le passeport à l`aire ben facile à falsifier,car tout le monde rentre au Canada comme si rien n`était..
Alors que le permis semble plus problématique à le copier.
Pis le passeport à l`aire pas mal plus encombrant point de vue grosseur..
Mais c`est prouvé que les cartes de crédits et les cartes de fidèlités, étudient nos actions ,je ne voit pas pourquoi le gouvernement en ferais pas autant.
Mais aussi je crois cette puce va permettre une étude pour un éventuel permis normal à puce,que les policiers et douanne,vont trouver bien du monde de plus à arrêté,car leur fiche vont être plus à la vue des personnes concernés.Que si ta un tiquet de pas payer il vont te refusé de passer les douannes.

Peut-être pensez vous que je suis parano? Que non mais à voir tout ce qui se fait sa commence à se faire,je redoute pour le future...
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Matante Roulotte » 18 Mar 2009 11:56

Monik a écrit:Ce permis spécial ne contiendra que les données telles que votre date de naissance et que vous êtes bien "canadien".
Au lieu d'un passeport, ceux qui ne voyagent qu'aux USA par voie terrestre ou par mer l'adopteront surement, mais la conjointe ou conjoint en auront aussi besoin.
Le passeport sera nécessaire si vous prenez l'avion pour aller aux USA ou ailleurs dans le monde.


C`est vraiment sa que vous avez entendu ?? Car moi que je vais à la SAAQ,je ne voit jamais ce que contient la fiche de mon permis que la madame voit dans son écran.
Es ce qu`il y a toute l`historique de conduite des clients? Tiquets,ammendes,accidents ? Je touche du Bois je n`ai jamais pogné de tiquets..
Mais je m`intérroge....
Dernière édition par Matante Roulotte le 18 Mar 2009 12:58, édité 1 fois au total.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar jacmat » 18 Mar 2009 12:40

Serge Loriaux a écrit:Personnellement, je n'ai AUCUNE envie de me prévaloir de ce nouveau permis à puce. Pourquoi? Parce que je n'en n'ai tout simplement pas besoin puisque j'ai un passeport! Je considère que nous sommes assez reglémenté comme ça, alors pourquoi donner encore plus d'informations?


Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge, je ne veux pas donner au gouvernement du Québec encore plus de moyen de pouvoir connaitre nos mouvements hors du Québec ou du Canada.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 677
Inscrit le: 05 Mar 2007 19:47
Localisation: PINCOURT
Région: Monteregie

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Natalie » 18 Mar 2009 13:05

Merci a tout ceux qui m'ont repondu. :)

Je suis d'accord avec Serge et les autres.

Natalie
Image

Alain Rheault

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar Alain Rheault » 21 Mar 2009 08:25

Moi aussi je prefere le passeport , surtout que si il faut "revenir" en urgence en avion ( un aller-retour ) ca risque de poser des problemes pour deux voyageurs avec seulement
le permis de conduire a puce! ... VIVE le passeport ... si la carte a puce est une facon de contourner ou rendre plus difficile la falsification... qu' ils y mettent une puce a nos passeports!

Moi ce que j'ai remarque sur le permis carte a puce... il n'y a pas de drapeau Canadien :D ... c'est comme un passeport QUEBECOIS... (shut) ... Charret est en train de nous donner un pays.... :lecture:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1200
Inscrit le: 04 Fév 2006 05:05
Localisation: Partout au Québec l'été et au sud l'hiver
Région: Estrie par adoption

Re: Pour traverser les États-Unis,un nouveau permis de conduire

Messagepar putter » 21 Mar 2009 10:39

Alain Rheault a écrit:
Moi ce que j'ai remarque sur le permis carte a puce... il n'y a pas de drapeau Canadien :D ... c'est comme un passeport QUEBECOIS... (shut) ... Charret est en train de nous donner un pays.... :lecture:


ET que je l'aime cette phrase!
Faut pas oublier que Charest à les 2 mains sur le volant.... :D :enragé:
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Suivant

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités