Inscription

Passeport estampé aux douanes à Plattsburgh

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Passeport estampé aux douanes à Plattsburgh

Messagepar luly » 04 Juil 2010 13:16

il y a quelque chose qui me chicotte pas mal...au retour de plattsburgh le douanier ns a etamper nos passeport.
Jamais au grand jamais j'ai vu ca . et vous ???
je me demande bien pourquoi c'est tu a cause que quand il ns a demander si on y retournais !!!! :-o
Majestic classe c 30'

Turbinator

Re: douane a plattsburgh

Messagepar Turbinator » 04 Juil 2010 15:24

Que ce soit à la douane de Lacolle ou celle de l'aéroport (vols internationaux), c'est tout à fait normal qu'un douanier appose son étampe avec la date d'entrée ou de sortie du pays. C'est la même chose en Europe lors de l'entrée et de la sortie de la zone Euro. Les douaniers qui ne le font pas, c'est uniquement par laxisme.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 682
Inscrit le: 22 Avr 2007 07:48
Localisation: Laurentides ( Ste-Adolphe d'Howard )
Région: Laurentides

Re: douane a plattsburgh

Messagepar luly » 04 Juil 2010 15:57

veux pas te contrarier mais j'ai jamais ete etamper a part quand j'ai ete en republique dominicaine.
et je connais personne qui ate etamper a traverser au etats en auto.
Majestic classe c 30'

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: douane a plattsburgh

Messagepar Serge Loriaux » 04 Juil 2010 16:13

Il m'a déjà fallu demander pour que le douanier esampille nos passeports et encore là, il m'a dit que ce n'était pas obligatoire car il le passait devant un écran détecteur et que tout était normal. Je lui ai dit que je voulais tout de même qu'il m'estampille nos passeports;il l'a fait, mais disons presqu'à contre-coeur! Nous passons à Sarnia habituellement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mai 2008 19:11
Localisation: Sept-Îles, Qc

Re: douane a plattsburgh

Messagepar PG Bourdua » 20 Aoû 2010 19:34

Nous sommes passés 2 fois aux douanes en juin et juillet de cette année: une fois à Plattsburgh et l'autre fois à Stanstead et ni à l'une ni l'autre place nos passeports n'ont été étampés. Mais à chaque endroit, les questions ont été les mêmes: combien de temps aux États? Cigarettes, boisson? Fait des achats et pour quelle somme? Vous demeurez où?

Me semble qu'un "Bienvenue ou bon retour au Canada" aurait été de mise! Mais non; peut-être que l'on réserve cette phrase pour ceux qui devront débourser pour des achats déclarables!!! (cocos)
PeteB

Retourner vers Douanes Canada/US

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités