passer les douanes américaines avec un "waiver" US

Région: stmichel

passer les douanes américaines avec un "waiver" US

Messagepar stephan » 15 Sep 2010 17:59

est ce que quelqu un peut me dire si c est plus compliqué de passé les douanes avec un waiver américain?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: waiver u.s

Messagepar BOMBERO » 15 Sep 2010 18:11

stephan a écrit:est ce que quelqu un peut me dire si c est plus compliqué de passé les douanes avec un waiver américain?

C'est quoi un WAIVER ? :-o
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar stephan » 15 Sep 2010 18:18

Cest une permission speciale accordé par les etat unis pour les personne ayant des antécedant criminel et qui ne peuve rentré dans leur pays.EX si ta déja volé un paquet de gomme il y a 10 ans et tu t est fait arreter bien avec un pardon tu ne passe pas les lignes autrement dit avec un casier judiciaire sa te prend un waiver avec toute les demarches,cest tres dispendieux et sa peux prendre jusqu a 14 mois d attente!!!

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 15 Sep 2010 19:36

Merci pour l'explication :doc:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: passer les douanes américaines avec un "waiver" US

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2010 07:08

Je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre de chose mais je connais une personne qui a eu un dossier criminel et qui, à chaque fois, demande un "waiver", un genre de "laisser passé" temporaire qui lui permet de traverser aux États-Unis. Je crois que l'offense n'était pas grave si je me souviens. Il m'avait dit que ça dépendait du poste de douanes et du douanier. Il vous faudra entrer dans les bureaux des douaniers pour l'obtenir. Si vous l'avez déjà, j'imagine que ça devrait aller.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar stephan » 16 Sep 2010 07:26

j ai éffectivement fait cette demande (waiver)mais le processus est extremement long 10 mois minimum,et tres dispendieux 750$ et ce en accélérer!!!je crois que c est une question d argent plus que d autre chose!toute personne possédant un casier et qui essaie de passé les douanes peut se faire arreté meme confisqué son véhicule.ils sont vraiment zélé ces Américains mais c est leur politique.....meme un pardon n est pas accepté.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Sep 2010 07:48

Si vous avez votre Pardon et que votre offense n'était pas grave (lire violente) je dirais que vous devriez vous rendre au poste douanier le plus proche et j'expliquerais mon cas. Je sais qu'il y en a qui l'ont fait et ils ont pu ainsi entrer compte tenu de leur offense. Si vous avez un Pardon, c'est encore mieux!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar stephan » 16 Sep 2010 08:31

les regles ont beaucoup changé depuis 2001!Ces américains ne rigolent plus, plus de ptite tape ses doigts !!!l information que vous m apporté est peut etre véridique, mais disons que dans les faits une personne ayant un casier (selon NAtional pardon org.)et désirant mettre les pieds au État unis sera a coup sur refusé!!moi dans mon cas je peux voyagé partout dans le monde mais pas un pieds au USA.je serai accepté d ici 10 a 12 mois pour ce waiver u.s et je pourrais peut etre me joindre a vous pour vous suivre l année prochaine au Mexique...a suivre

Messagepar goldwing2010 » 05 Avr 2013 09:20

[Il est interdit aux individus possédant un casier judiciaire canadien d’entrer aux États-Unis. Les individus ayant dépassé leur délai de séjour maximal ou ceux pris en possession de stupéfiants (parmi bien d’autres catégories) sont également jugés “inadmissibles”.

Restrictions sur les déplacements et le waiver américain
Il est très important de savoir que toute personne qui possède un casier judiciaire est défendue d’entrer aux États-Unis.

La GRC a donné acces au FBI à ses sytèmes informatiques (CIPC), ce qui veut dire que les autorités à la frontière Américaine n’ont plus qu’à entrer votre nom dans un de leurs ordinateurs pour vérifier votre situation juridique au Canada. Lorsqu’on vous refuse l’entrée aux États-Unis, les autorités américaines dotent votre dossier d’un numéro « FPS », qui vous barre toute entrée par après.

N.B. Les États-Unis sont LE SEUL pays qui vous interdit l’entrée lorsque vous avez un casier judiciaire. Il est permis de voyager partout ailleurs au monde, cependant votre trajet doit se faire SANS ESCALE aux États-Unis.

Risques
Si on vous prend à tenter d’entrer aux Etats-Unis de manière illégale, vous risquez non seulement de vous voir refuser l’entrée mais aussi de vous faire confisquer vos effets personnels, incluant le véhicule dans lequel vous voyagez, même lorsqu’il n’est pas le votre. Ceci s’applique à tout véhicule dans lequel voyage un individu qui possède un casier judiciaire.

Si vous possédez un casier judiciaire et vous désirez voyager aux États-Unis, le moyen le plus prudent s’agit d’entamer une demande de pardon et, entretemps, éviter de traverser la frontière. Si la FBI n’est pas au courant de votre casier judiciaire (c’est-à-dire que vous n’avez pas de numéro FPS) au moment où vous obtenez votre pardon, elle ne le sera jamais, à moins que vous décidez de le divulguer.

Exceptions
Si votre casier judiciaire est dû à une infraction que les autorités américaines perçoivent comme étant moins sérieuse, telle l’alcool au volant, ils peuvent vous laisser entrer. Toutefois, cette décision reste à la discrétion de l’agent douanier, qui maintient à tout moment le droit de vous barrer l’accès. Un pardon canadien demeure le moyen le plus certain de se déplacer aux États-Unis sans risque de refus.

Stupéfiants
Il est important de savoir que si votre casier judiciaire est en quelque sorte dû à la possession de stupéfiants, il est très probable qu’on vous refuse l’entrée. De plus, dans de tels cas, il est probable qu’on procède à une fouille de votre personne et à la saisie de vos biens personnels, quels qu’en soient les détails de votre cas.

Que faire
Lorsque vous possédez un casier judiciaire, il n’y a que deux moyens d’assurer votre déplacement aux États-Unis sans crainte de refus. Le premier s’agit d’obtenir un pardon canadien, le deuxième, d’obtenir une levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis (US Entry Waiver).

Une levée d’interdiction d’entrée s’obtient de le Department of Homeland Security (DHS) des États-Unis. Avec un Entry Waiver vous êtes assuré d’entrer aux États-Unis car il est émis directement par la DHS.

Si vous avez d’autres questions à propos de votre accès aux États-Unis, et de vos options quant aux pardons ou levées d’interdiction d’entrée, svp n’hésitez pas à nous contacter au Centre du Pardon National.

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 05 Avr 2013 09:58

Bonjour goldwind2010 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Bob Grondines » 27 Fév 2015 22:43

Merci pour ces renseignements qui vont aider 17 % des Quebecois ( beaucoup de drunk driving) a aller a la chaleur l hiver prochain

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 28 Fév 2015 09:07

Bob Grondines a écrit:Merci pour ces renseignements qui vont aider 17 % des Quebecois ( beaucoup de drunk driving) a aller a la chaleur l hiver prochain

Bonjour Bob Grondines et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Douanes Canada/US