baie georgienne

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

baie georgienne

Messagepar luly » 03 Fév 2009 20:44

Nous sommes a planifiez nos vacances pour cette été et aimerions le coin de la baie georgienne , j'aimerais bien avoir des suggestions de terrain de camping et aussi d'endroit genre wal-mart... des endroit a voir absolument parc village etc...faut il reserver ?vous avez des suggestions ne vous gener pas. :)
Majestic classe c 30'

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: baie georgienne

Messagepar A. Martin » 03 Fév 2009 21:46

Dans le temps a Collingwood il y avait un festival internationnal d'Elvis , c'était en juillet et durait toute une fds .
Les Elvis de partout venait un derrière l'autre sur un trailer faire leur numéro et les meilleurs chantaient le dimanche .
Une photo d'un participant qui s'en va chanter et une autre d'un autre Elvis en action .
Image Image
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 04 Fév 2009 19:39

Bonsoir

Il y a bien sur un wal-Mart . très tranquille a Wasaga beach ,, et pas terriblement plus loin que les 3 campings qui sont un a coté de l'autre qui me demandais pour une nuit 60.$ +tx, et si vous voulez vous brancher a internet aller vous stationner près de la bibliothèque ...et tant qu'a etre dans coin descender au chute Niagara ...

En chemin il y a les milles-Iles .et la croisière qui mène au chateau Bold castle...super beau ...
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar luly » 06 Fév 2009 17:36

Merci a vous 2 de vos reponses,mais on dirait qui y a pas grand monde qui as été dans cette belle région :bizarre:
Majestic classe c 30'

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 06 Fév 2009 17:51

Quelques renseignements en suivant ce lien,

viewtopic.php?f=117&t=5913
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar petanqueur99 » 06 Fév 2009 18:35

Voici des liens pour le lieu de notre séjour de deux semaines au mois de août 2009.
http://www.parkbridge.ca/crv/map_rv_geo ... _main.html
http://www.parkbridge.ca/crv/georgian_bay/KP_ov.html

Je n'ai pas encore réservé, je n'ai que téléphoné, selon la réceptionniste, personne n'a encore réservé.

Quelqu'un connaît ce resort?

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 07 Fév 2009 16:31, édité 1 fois au total.

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 06 Fév 2009 18:39

luly a écrit:Merci a vous 2 de vos reponses,mais on dirait qui y a pas grand monde qui as été dans cette belle région :bizarre:

Celà fait 3 ans que j'y vais l'été. Moi j'aime beaucoup mais il faut y aller pour la plage (si on parle de Wasaga Beach). Moi j'aime l'ambiance qui doit ressembler à certaine ville cotière des usa.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Messagepar luly » 07 Fév 2009 14:27

merci Alina j'avais pas vu se post meme apres recherche....mais amenez en des infos ne soyez pas avars de vos connaissances. :)
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 08 Fév 2009 11:29

Bonjour luly, j'y étais en Août dernier et j'en suis revenue enchanté je ne conaissais pas cette région mais maintenant elle fait parti de mes destinations préféré.
Nous avons déniché un petit camping super tranquille en montant la péninsule Bruce Lion's head campground
http://www.northbrucepeninsula.ca/b_dep_fac_camp.html
En partant de la marina tu peut suivre le the Bruce trail en marchant sur le bord de la baie Georgienne c'est de toute beauté.

J'ajoute 2 photos la première est la vue que nous avions de notre terrains au lion's head et la deuxième a été prise en machant dans le Bruce trail.

Image

Image

André

p.s Si tu vas jusqu'a Tobermory, j'ai bien aimé le tour de bateau qui nous amènent voire les épaves de bateaux
Image

Messagepar luly » 08 Fév 2009 12:46

wow andre bleue merci pour l'info c'est super beau tes photos ca donne encore plus le gout...mais a ton petit camping as t'il fallu que tu reserve? et d,apres toi combien de temps estime tu le temps qu'on peut y rester sans trop s'ennuyer ,genre on reste 2 jours et on continue notre chemin pour voir autre chose comme tobermory et sauble beach....si tu as d'autre endroit a me suggerez soit sans gene :D ...car on a 3 semaine au mois d'aout alors on as le temps.de voir plein de beau village on veux aussi aller a niagara. :anniversaire:
Majestic classe c 30'

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 09 Fév 2009 22:10

Bonsoir luly, pour ce qui est du Lion's head camping, nous avions aucune réservation mais c'était la dernière semaine de août en début de semaine et le terrain était presque vide. Autre que la beauté du site, la pureté de l'eau, la petite plage et les longue marche dans le Bruce trail y'a pas grand chose d'autre.
Nous y somme demeuré 2 jours et c'était parfait pour les enfants ( je serais resté toute la semaine mais............. ).
Pour Tobermory nous y somme allé que pour la journée quelque boutiques, fish & chips a volonté et petite croisière.
Très beau petit village.
IMG_3538.1.JPG

Pour ce qui est de Sauble beach nous y somme allé que très rapidement je dirais semblable a Wasaga beach peut-ètre un peu plus de boutiques et le camping que nous avions était d'une propreté et entretenue de façon impécable mais je suis pas certain que les enfants était les bienvenue, les heures de la piscine était en fonction des adulte etc.... on se serrais crut dans un quartier chic de Westmount.( Le Woodland park ).
IMG_3546.1.JPG

Si je pense a autre chose je te reviens

Bonne soirée

André
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar luly » 10 Fév 2009 05:20

merciiiiiiiiii Andre Bleu voir c'est photo me fais rever et tes info m'aide beaucoup . :anniversaire:
Majestic classe c 30'

Région: brossard

Messagepar taco » 09 Juin 2009 16:29

Début aout c'est parfait pour Tobermory...l'eau sera pas trop froide
un camping qui n'a pas besoin de réservation www.landsendpark.com/
pour le snorkeling c'est merveilleux..plusieurs épaves(big tub) a visiter
le kayak est très populaire le long de la péninsule(en location a l'entre de la ville) http://www.thorncrestoutfitters.com/tobermory.htm
il y a aussi Flower pot
a ne pas manquer dans le parc péninsule de Bruce...la randonnée qui mène à la grotte...une SUPERBE baie pour s'y baigner et
pour les plus courageux il y a 2 tunnels submergé dans cette grotte ou l'eau cristalline rappelle a s'y méprendre les caraibes.
Sauble beach est une plage vraiment super d'où l'on peu observer les coucher de soleil...stationnement sur la plage, sans surveillance.
Avis au fêtard...cet une région très tranquille
A Sauble beach il faut réserver beaucoup d'avance mais un peu plus loin on peu trouver des camping sans réserver comme Sauble fall campground
http://www.pc.gc.ca/pn-np/on/bruce/activ/activ1_f.asp
parc marin:
http://www.pc.gc.ca/amnc-nmca/on/fathom ... tiv2_f.asp

bonne vacances

Messagepar luly » 09 Juin 2009 19:55

merci c'est super comme info :)
Majestic classe c 30'

Retourner vers USA