Quel est votre passe-temps?

Image Comment occupez-vous vos loisirs, que ce soit à la maison, en camping ou caravaning ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Quel est votre passe-temps?

Messagepar Mamounia » 17 Sep 2012 12:08

Moi aussi, je trippe lecture et depuis la mise en marché des livres électroniques, c'est le bonheur total! La bibliothèque ne me fournissait pas assez vite en lecture, là j'ai au moins 500 livres de réserve, je suis ok pour un bout de temps :-)

Vous m'impressionnez ceux qui ont une passion qui nécessite une tonne de patience et de méticulosité, bravo, le résultat en vaut la peine, c'est vraiment beau...

Mes autres passions : la photo et le scrapbooking (digital, est-ce que j'ai dit que "patience et méticulosité" n'étaient pas mon fort ? :-D ) qu'on peut voir en exemple ici : http://www.flickr.com/photos/camelia36/sets/72157629521942496/ . J'imprime les pages, et les mets dans des albums, les enfants adorent cà et moi aussi!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 17 Sep 2012 12:12

Ah ben, je ne connaissais pas ça du scrapbooking digital.

Merci de nous l'avoir montré. Intéressant !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 18 Sep 2012 12:39

Ben moi non plus je ne connaissais pas le scrapbooking (pas que le mot à écrire!) digital. Parlez-nous en donc. Avec un logiciel ou directement sur un site Internet?

Et vos 500 livres sur liseuse électronique, ils doivent être en anglais. Pas tant de titres gratuits offerts en français.

Messagepar Mamounia » 18 Sep 2012 17:43

Chevreuil, j'ai à peu près 10 livres en anglais sur mon Kindle, le reste est en français. Il y'a plusieurs sites qui offrent des livres en français, par exemple, celui-là :
http://www.ebooks-gratuit.com/forum/index.php

Pour le scrapbooking digital, je fonctionne avec le logiciel PhotoImpact 8 mais n'importe quel logiciel photo (même ceux qui sont gratuits) font l'affaire. Je télécharge ensuite des kits gratuits (que je trouve sur des sites comme celui-ci, par exemple :
http://freebies.scrap-gratuit.fr/kits-coordonnes-scrapbooking.html?t=4
Parfois aussi, j'en achète quand ils sont en spécial (1$ et moins), j'aime bien ce site, entre autres :
http://www.digiscrapbooking.ch/shop/index.php?main_page=index&cPath=2

Chaque kit est composé de plusieurs fonds de pages et de dizaines d'éléments, séparés en fichiers individuels, sur le même thème et dans le même agencement de couleurs. J'ouvre une nouvelle page 8.5x11 dans mon logiciel photo, je choisis un fond de page dans le kit que je colle sur ma page, je rajoute mes photos, des cadres (disponibles dans le logiciel), et je choisis aussi les éléments dans le kit que je veux mettre. Un peu d'ombrage pour faire plus "vrai" (merci logiciel!) et voilà...

Cela fait 5 ou 6 ans que je fais cà, je suis rendue à 680 pages et 6 albums. J'aime vraiment cà; je sauvegarde mes pages sur Flickr, sur des disques durs et sur des DVD, et mes enfants peuvent imprimer celles qu'ils veulent. Moi, je les fais imprimer chez Bureau en Gros, en couleur, à 39 sous la copie. Et au pire, si mon album est perdu ou abimé, j'ai juste besoin de les faire ré-imprimer! Ce qu'on ne peut faire avec du "vrai" scrapbooking. Et cà prend moins de place, moins de patience et moins de $$ ;-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 19 Sep 2012 07:59

Merci Mamounia.
Pour les e-books, je vérifie avant si ce site respecte les droits d'auteurs, je ne voudrais pas que ce soit du piratage.

Pour le scrapbooking, je regarde de plus près, très intéressant, mais ça prend du temps ces petits loisirs-là. Au début, je suppose qu'on n'est pas vite, on doit passer son temps à chercher le genre de page-fond qu'on voudrait bien.

Messagepar Mamounia » 19 Sep 2012 08:07

Chevreuil, en effet, pour les ebooks, ce ne sont probablement pas des livres libres de droit qui sont offerts... Je ne pirate pas de musique, films ou jeux mais je me sens moins coupable pour les livres car je n'en achetais jamais de toute façon, j'allais à la bibliothèque ou j'en empruntais de mes amis... L'année prochaine, ma bibliothèque offrira le prêt de livres électroniques, j'ai bien hâte!

Ce site offre des livres "légaux", mais ce sont plus des classiques, pas des livres récents :
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.ph ... &offset=30

C'est vrai que, pour le scrapbooking digital, le plus long est de choisir le kit que l'on veut utiliser et les photos. Après, cela prend entre 30 minutes et une heure par page. Au début, je décorais beaucoup plus mes pages, là, je fais plus simple et c'est aussi beau, sinon plus ;-) Et j'utilise le même kit pour, par exemple, toutes les pages d'un même évènement, ou, toutes les pages d'une même journée (en vacances, je prends tellement de photos que pour chaque journée, je peux avoir 3-4 pages de scrapbooking). La plupart des gens qui font du scrapbooking digital ne mettent qu'une photo par page et font des pages 12x12, moi je m'en sers vraiment comme un album-photo donc 4-5-6 photos par page et en 8.5 x 11, beaucoup plus facile à imprimer!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

benji1992

Messagepar benji1992 » 27 Juil 2013 20:50

Orpheline a écrit:Certaines tricottent....d'autres font du petit points.
Du bricolage ou autre.
mais vous....

Quel est votre passe-temps.

Image

Dernièrement, je me suis acheté une piste de course automobiles de l'échelle 1/24; je l'ai assemblée cet après-midi.
Je vous donne un aperçu du sujet dans le prochain message.
Dernière édition par benji1992 le 27 Juil 2013 21:01, édité 2 fois au total.

benji1992

Messagepar benji1992 » 27 Juil 2013 21:00

Voici ce que j'ai lu voilà qq semaines sur le sujet pour finalement visiter une "shop de hobby" dans mon coin et poser qq questions sur le sujet.
J'ai finalement commandé sur Amzon.com un kit de débutant Carrera, comprenant 2 autos 1/32 et les différents morceaux pour faire une piste à l'échelle 1/24 d'environ 10' X 6' une fois assemblée.
Carrera est un produit parmi tant d'autres, mais l'avantage est que tu peux par la suite acheter des autos de grandeur 1/24 qui pourront aussi courir sur cette piste.
Les grandeurs disponibles tout modèle sont HO (1/64), les 1/32 et les 1/24 c-a-d qu'elles sont 1/64iè, 1/32iè ou 1/24iè de la vraie grosseur des autos.
Je vous laisse ce lien pour lire cet article si jamais ça vous intéresse...

http://www.homeracingworld.com/gettingstarted.htm

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Juil 2013 21:28

Intéressant... ça me transporte loin en arrière quand je collais et assemblais des avions en bois. Mais ces voitures doivent être drôlement de plaisir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Messagepar benji1992 » 28 Juil 2013 16:05

Les voitures roulent plus vite de ce qu'on peut les suivre à l'oeil ! Un vidéo montrait que certaines voitures sur certaines pistes roulent à l'équivalent de 5000 MPH...beaucoup trop vite pour moi !

https://www.youtube.com/watch?v=II8hXA16_ZA

Ici au Canada, c'est surement plus rare qu'en Allemagne de voir autant de passionnés de ce hobby, mais ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_RBNBRBIEWM vous en montre quelques-uns d'ici du Québec !

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 07 Aoû 2013 12:08

c'est temps si je passe mon temps libre a chercher la perle rare,désole mes demoiselles celle a deux patte 5'6 je l'ai deja trouver v'la 8 ans :nanananana: maintenant je suis a la recherche de LA perle rare celle de environ 27' avec 6 pneus :nouvelles:

Messagepar Jacquelaine » 04 Sep 2013 23:48

Bonjour à vous,

Pour ma part, voici ce que j'aime faire:

- Je m'amuse à faire du petit point, du tricot et du crochet.
- Je fais aussi de la peinture acrylique sur toile, c'est un petit peu naïf car je n'ai pas suivi de cours mais les gens autour de moi apprécie.
- Je fais de la couture : vêtements, réparation de toutes sortes, confection d'enveloppe pour protéger nos choses etc...
- Planification de nos voyages, j'adore me renseigner sur tous les endroits que nous faisons en camping et découvrir ce que nous pouvons faire. Tout est utile : livres, internet, dépliants. Je monte un cartable et toute l'information recueillie nous suit dans nos voyages.
- J'aime aussi lire des romans policiers.

Avec tout cela et la routine de tous les jours, je peux vous dire que le temps file.
Élaine et Jacques

Motorisé Georgetown 33.8 pieds 2009

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 05 Sep 2013 06:25

Pour ma part, soit que je n'ai pas de passe-temps favori, soit que j'en ai plusieurs; en fait, je déteste la routine chronique mais préfère plutôt la variété.

C'est donc à travers différentes activités que je passe mon temps. Un peu de tout quoi! Camping, ordinateur, voyage, visite touristique, famille, musique, TV, bricolage de toute sorte, réparation de tout genre, mécanique auto, entretien de la maison et du VR, jardinage, magasinage, relaxation, sieste, etc.

J'ai tellement de chose à faire, que je n'ai pas le temps de travailler et il faut généralement un "rendez-vous" pour me rencontrer parce que "rien faire", fait également parti des choses à faire. Comme vous voyez, je suis passablement occupé! Et rarement le temps de m'ennuyer.

Ah! que c'est dur la vie! Mais bon!, on finit par s'y habituer!!! Dans le fond, ça doit être ça, la routine. Après tout, je dois pas détester tant que ça, la routine.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 05 Sep 2013 07:18

Dandau a écrit:Pour ma part, soit que je n'ai pas de passe-temps favori, soit que j'en ai plusieurs; en fait, je déteste la routine chronique mais préfère plutôt la variété.

C'est donc à travers différentes activités que je passe mon temps. Un peu de tout quoi! Camping, ordinateur, voyage, visite touristique, famille, musique, TV, bricolage de toute sorte, réparation de tout genre, mécanique auto, entretien de la maison et du VR, jardinage, magasinage, relaxation, sieste, etc.

J'ai tellement de chose à faire, que je n'ai pas le temps de travailler et il faut généralement un "rendez-vous" pour me rencontrer parce que "rien faire", fait également parti des choses à faire. Comme vous voyez, je suis passablement occupé! Et rarement le temps de m'ennuyer.

Ah! que c'est dur la vie! Mais bon!, on finit par s'y habituer!!! Dans le fond, ça doit être ça, la routine. Après tout, je dois pas détester tant que ça, la routine.

Dandau

2X plein de choses tres varié pour passer la vie qui est trop courte... De la moto a la voile ect... Du motorisé au lot a bois ect... Je dois aimer la variété , faut dire que j'ai grandi sur une ferme et que l'on apprend la variété .
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

benji1992

Messagepar benji1992 » 19 Sep 2013 13:16

benji1992 a écrit:Voici ce que j'ai lu voilà qq semaines sur le sujet pour finalement visiter une "shop de hobby" dans mon coin et poser qq questions sur le sujet.
J'ai finalement commandé sur Amzon.com un kit de débutant Carrera, comprenant 2 autos 1/32 et les différents morceaux pour faire une piste à l'échelle 1/24 d'environ 10' X 6' une fois assemblée.
Carrera est un produit parmi tant d'autres, mais l'avantage est que tu peux par la suite acheter des autos de grandeur 1/24 qui pourront aussi courir sur cette piste.
Les grandeurs disponibles tout modèle sont HO (1/64), les 1/32 et les 1/24 c-a-d qu'elles sont 1/64iè, 1/32iè ou 1/24iè de la vraie grosseur des autos.
Je vous laisse ce lien pour lire cet article si jamais ça vous intéresse...

http://www.homeracingworld.com/gettingstarted.htm

Après quelques achats locaux et sur Internet, j'ai à ce jour acheté environ 75 pieds de piste grandeur 1/24 ainsi que 6 autos 1/32 et 2 carosseries de spare; on peut courser jusqu'à six autos simultanées. La piste double comprend 4 changements de voies électroniques, 4 croisements de voie ainsi qu'une allée "pit lane" de 3 pieds et un compteur de tours électroniques calculant au millième de seconde.
Cette semaine, on a finalement monté au sous-sol du condo une table de 8' X 20' pouvant accueillir tout genre de pistes; la table est recouverte de tapis synthétique de couleur brun.
D'ici quelques jours j'aurai monté une piste en essayant d'utiliser au maximum les 75 pieds de piste disponibles.
À +
TABLE POUR PISTE.jpg

TABLE POUR PISTE-2.jpg

TABLE POUR PISTE-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

PrécédentSuivant

Retourner vers Votre passe-temps favori