Inscription

La piste de Santa Fe

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

La piste de Santa Fe

Messagepar PierreG » 21 Sep 2017 12:46

Bonjour amis voyageurs.

Ma conjointe et moi avons vu dans la revue de la FQCC, ce périple de St-Louis à Santa Fe. Nous aimerions beaucoup faire cette randonnée en caravane. Cependant, comme ça serait notre première aventure aux US, nous nous demandions si d'autres voyageurs aimeraient faire ce périple avec nous, histoire d'être avec des gens qui ont l'habitude des US. Bien sûr aussi, le fait d'être accompagnés de quelques autres voyageurs peut certainement rendre ce voyage plus agréable, et permet aussi de partager nos expériences !

Nous ne sommes pas des maniaques de la planification, dans le sens où nous sommes plutôt du genre à profiter des moments présents, et nous préférons souvent improviser un peu, plutôt que de voir toute la randonnée planifiée au quart de poil.

Tout est à prévoir : Date de départ, trajet, endroit où s'installer...

Des intéressés ?

Pierre & Ginette
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: La piste de Santa Fe

Messagepar bobvila » 26 Sep 2017 06:12

Bonjour,

Il est important de s'assurer que vos futurs compagnons de voyage aient les mêmes intérêts et affinités car le périple peut être très long....

Je reviens d'un road-trip de 7 semaines dans le mid-ouest américain (14,000km) et voyager seul comporte également des avantages. De mon coté, j'aime planifié mon voyage au quart de tour et ça évite de surprise et permet de voir les beaux endroits dans les National Parks.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mar 2009 08:41

Re: La piste de Santa Fe

Messagepar rubicon » 27 Sep 2017 05:34

Moi aussi je vous déconseille de faire un voyage avec des gens que vous connaissez pas ou peu.
Dite nous se qui vous inquiet de partir seul aux USA?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 357
Inscrit le: 22 Avr 2011 07:11
Localisation: Ste-Luce, Qc
Région: Bas-St-Laurent

Re: La piste de Santa Fe

Messagepar Estelle » 27 Sep 2017 06:38

Je vous le déconseille également. Lorsque nous avons fait le Yukon et l'Alaska, un couple nous a demandé de nous suivre car ils étaient inquiets de voyager seuls. J'avais travaillé tout l'hiver pour préparer l'itinéraire du voyage. Nous avons donc accepté leur compagnie. Ils disaient qu'il étaient de bons suiveux. Oh horreur! nous l'avons regretté. Cela nous a obligé à constamment négocier avec eux nos arrêts, la durée des arrêts, les visites, etc... adieu la spontanéité et la liberté.
Juste un autre détail, nous avions décidé que nous laissions notre youyou en Alberta chez notre fille mais conserver nos vélos. Nous avions une longueur totale de 28 pieds. Eux, avaient un VR de 33 pieds + un youyou et pas de vélos. Si on voulait mettre de l'essence, on devait chercher une station en fonction de leur long équipement. Dans les villages, nous visitions en vélos et nos suiveux n'aimaient pas ça car c'était trop de marche pour eux et trop petit village pour visiter en auto.
Conclusion: plus jamais nous avons voyagé avec d'autres personnes.
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: La piste de Santa Fe

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2017 21:57

Voyager avec des gens que nous connaissons demande déjà des compromis alors je vous laisse le soin de voyager avec un autre couple que vous ne connaissez pas!
À déconseiller!!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Compagnonnage / Partage VR et/ou Résidence

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités