Inscription

Mise à jour GPS

Messages: 19
Inscrit le: 09 Avr 2013 11:00
Région: Laurentides

Mise à jour GPS

Messagepar Jayco93 » 02 Juil 2016 16:51

Nous avons besoin d'aide pour mettre à jour notre GPS.
Nous avons un GPS de marque Clarion NP401 intégré au tableau de bord (avec le radio, DVD et autres fonctions)
Depuis l'achat du classe C, nous n'avons pas encore effectué de mise à jour. Là on essaie d'en faire une avant de partir en voyage (important pour nous) et ça ne marche pas.

Pour être plus précis, voici les démarches que nous avons tentés:

-Nous avons téléchargé le logiciel naviextra avec succès sur l'ordinateur portable. Cette étape est réussie depuis 2 semaines.

Le problème est que nous n'arrivons pas à faire le lien entre notre GPS Clarion et l'ordinateur.

-Tel qu'indiqué dans le vidéo, nous avons essayé de brancher la clé USB dans le GPS et ensuite de la brancher dans l'ordinateur et le programme ne reconnait pas notre GPS.
-J'ai aussi essayé de brancher directement un port USB entre le portable relié à internet et le GPS, toujours sans succès.

Nous avons contacté la compagnie il y a une semaine et nous n'avons toujours pas de réponse.

J'imagine que nous ne sommes pas les seul à avoir acheté un motorisé avec un GPS Clarion NP401 intégré au tableau de bord.
Y a-t-il quelqu'un qui a fait une mise à jour dans les dernières années????????????????
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Mise à jour GPS

Messagepar Dandau » 02 Juil 2016 17:08

Bonjour Jayco93, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 352
Inscrit le: 30 Déc 2014 17:16
Localisation: lanaudiere
Région: st calixte

Re: Mise à jour GPS

Messagepar alain-lavallee » 06 Juil 2016 19:07

salut Jai le même que vous et Jai u le même problème Jai toute essayé ces très compliquer se GPS que je les laisser tomber je ne l'utilise plus je prend mon Gamin maintenant :bizarre:
Georgetown xl 378 2014

Messages: 19
Inscrit le: 09 Avr 2013 11:00
Région: Laurentides

Re: Mise à jour GPS

Messagepar Jayco93 » 08 Juil 2016 19:18

Après plusieurs démarches, nous avons eu la réponse par téléphone de la cie en Californie.

Le boitier du NP401 se trouve sur notre modèle de vr, au pied du passager à droite. En enlevant le plastique, nous avons facilement trouver la boite. il y a deux vis à enlever pour atteindre la micro carte sd. ensuite avec un adapteur à micro sd, on la met dans l'ordi et le reste se fait tout seul.
Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Mise à jour GPS

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juil 2016 13:12

Bravo Jayco93! Voilà une excellente information pour tous ceux qui ont un GPS intégré d'origine dans leur VR!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Cartographie (GPS)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités