Quel antivirus utilisez vous?

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 05 Déc 2006 15:04

On a aussi le Norton et on achète la version qui est installable sur 3 PC donc les 2 nôtres à la maison.. et le 3è sera pour le portable avec la version 2007.... ( pour la version 2006 on a partager la 3è version à notre fiston... )il détecte ce qu'il a à détecter jusque là... on en est satisfait... :) mon conjoint à essayer AVG.. quand il a formater .. et grrrrrrr il a tout flosher et remis son NORTON 2006...

Quand Fiston apprendra qu'il devra SE payer son Norton.. oupsssss :-o

et si c,est à cause du $$ alors à 3 c,est moins cher et il protégera 3 PC ... écono et protection...

C,est mon humble avis d'amateur et sans trop de connaisances de ce côté...technique.... :D :D

Claire
.. suis en accord avec toi... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Déc 2006 18:15

est-ce qu'il n'y a pas une limite de 2 téléchargements pour Norton avec les nouvelles versions 2006 ou 2007?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mamour-nise » 05 Déc 2006 19:18

Serge.. avec le 2006 on acheté une version applicable pour 3 téléchargement.. la version 2007 .. je sais pas... on a pas encore été zieuter celle -là.. je souhaite que ouiiii je veux unepour 3...

ouii ouii la madame est bien certaine de ça..... :D :D

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar Serge Loriaux » 01 Mar 2007 05:48

L'autre jour, nous parlions d'antivirus sur notre Forum.

Voici un petit sondage tenu dans Caloga.com. Intéressant. J'ai retenu de notre ami ggtronic qu'il n'utilisait aucun antivirus depuis 3 ans, ce qui pourrait paraître téméraire en soi, alors que nous nous faisons dire que lorsque nous allons sur internet, nous allons sur un média rempli de hackers et de spammers et qu'il est très risqué de ne pas avoir un antivirus.

Mais ggtronic ne serait pas un des seuls. Serait-ce alors une campagne de marketing savamment organisé par les joueurs majeurs du domaine afin de nous inciter à acheter un produit qui ne serait peut-être pas si absolument obligatoire que ça? ? discuter!

" Résultat du sondage sur les antivirus
Voici les résultats du sondage de Février, concernant votre antivirus préféré :

Norton : 23%
Kaspersky : 20%
AVG : 19%
BitDefender : 14%
MacAfee : 11%
FSecure : 3%
ClamWin (ou ClamX) : 2%
Aucun antivirus (Windows) : 3%
Aucun antivirus (Mac OS X)) : 5%

Le trio de tête (Norton, Kaspersky et AVG) se tient à 2 ou 3% près, solidement installé dans les préférences de nos abonnés !
Notons la bonne performance de l'outsider BitDefender et le résultat plutôt décevant de MacAfee.
A l'autre extrémité, seuls 3% des utilisateurs Windows se passent d'antivirus, ce qui prouve que nos abonnés ont appris à se protéger. Quant aux utilisateurs Mac OS X, ils n'utilisent pas d'antivirus, l'OS étant quasiment insensible aux agressions virales.

NB : plusieurs internautes nous ont signalé un absent, Avast!, dont ils sont fort satisfaits... Toutes nos excuses pour cette omission "

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 01 Mar 2007 06:31

Nous avons le Norton System Work depuis mes débuts en informatique en 1998 et j'en suis plus que satisfaite :) . Aucun problème avec les virus Image qu'il détecte et supprime aussitôt. "Je touche du bois" :D, je ne suis pas dans le secret des Dieux en ce qui a trait à l'informatique Image . Je suis abonné depuis toujours au fameux forum de PCastuces :lecture: de qui j'ai tant appris et qui m'a sauvé la mise bien des fois .

J'ai rajouté, au moment de sa sortie le Windows Defender pour contrer les logiciels malvaillants Image Image. Il est vrai que l'on ne navique pas sur les sites Image à risques, mais enfin, il n'est pas toujours facile de surveiller les jeunes ados en visite Image :D .
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 01 Mar 2007 07:38

Bonjour Serge

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité des anti virus, consultez cette étude comparative où on y donne les plus et les moins.

http://www.clubic.com/article-37030-1-c ... -2006.html

? la page 15 soit la synthèse voilà ce que disent les auteurs:

Enfin, les gratuits sont un cas à part. Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clé (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast). AVG est en retrait : son interface est datée et parfois aberrante et ses performances inférieures à ses deux concurrents. Quitte à choisir un antivirus gratuit, Avast nous semble le choix le plus pertinent : ses fonctionnalités sont complètes et son efficacité est au rendez vous.

Quoiqu'il en soit, ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils n'utilisent aucun antivirus et n'ont jamais rencontré le moindre problème. Surfer sans protection est devenu un jeu très dangereux et seuls de bons logiciels de sécurité alliés aux principes énoncés en introduction vous permettront de profiter pleinement de votre PC sans crainte. ¸

Moi j'utilise Avast depuis que j'ai pris connaissance de cette étude et à l'installation d'Avast, il détectait 2 virus que AVG ignorait. Contrairement à notre ami ggtronic, je ne prend aucune chance.

Mes autres protections sont d'autres logiciels gratuits soit :
    ?? Spybot - Search & Destroy
    ?? SpywareBlaster
    ?? Ad-Aware SE Personal
    ?? AVG Anti-Spyware
    ?? Sophos
    ?? ZoneAlarm comme pare feu.

J'ai perdu un système une fois, c'est vraiment désagréable de tout recommencer sans jamais être capable de reproduire exactement l'environnement que j'avais.

Ma prochaine étape sera d'apprendre l'utilisation d'un logiciel pour faire une image de mon système comme Ghost soit Savepart 3.30, gratuit lui aussi.

Comme vous voyez, la protection peut être efficace et gratuite.

Bonne route

Messagepar Serge Loriaux » 01 Mar 2007 07:57

Merci fc2004 pour ce message tout aussi intéressant.

Messagepar mamour-nise » 01 Mar 2007 22:57

Serge Loriaux a écrit:est-ce qu'il n'y a pas une limite de 2 téléchargements pour Norton avec les nouvelles versions 2006 ou 2007?

on a finalement acheté la version 2007 .. et tout comme la version 2006... elle est utilisable pour 3 ordinateurs... donc pour nous ... c'est ok car 2 ordinateurs à la maison..+ le portable pour le VR... :)

et comme on a jamais essayé un autre anti-virus .. et que nous sommes satisfait... difficile pour moi de comparer.... :bizarre:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 02 Mar 2007 01:46

Serge Loriaux a écrit:L'autre jour, nous parlions d'antivirus sur notre Forum.

Voici un petit sondage tenu dans Caloga.com. Intéressant. J'ai retenu de notre ami ggtronic qu'il n'utilisait aucun antivirus depuis 3 ans, ce qui pourrait paraître téméraire en soi, alors que nous nous faisons dire que lorsque nous allons sur internet, nous allons sur un média rempli de hackers et de spammers et qu'il est très risqué de ne pas avoir un antivirus.

Mais ggtronic ne serait pas un des seuls. Serait-ce alors une campagne de marketing savamment organisé par les joueurs majeurs du domaine afin de nous inciter à acheter un produit qui ne serait peut-être pas si absolument obligatoire que ça? ? discuter!

" Résultat du sondage sur les antivirus
Voici les résultats du sondage de Février, concernant votre antivirus préféré :

Norton : 23%
Kaspersky : 20%
AVG : 19%
BitDefender : 14%
MacAfee : 11%
ClamWin (ou ClamX) : 2%
Aucun antivirus (Windows) : 3%
Aucun antivirus (Mac OS X)) : 5%

Le trio de tête (Norton, Kaspersky et AVG) se tient à 2 ou 3% près, solidement installé dans les préférences de nos abonnés !
Notons la bonne performance de l'outsider BitDefender et le résultat plutôt décevant de MacAfee.
A l'autre extrémité, seuls 3% des utilisateurs Windows se passent d'antivirus, ce qui prouve que nos abonnés ont appris à se protéger. Quant aux utilisateurs Mac OS X, ils n'utilisent pas d'antivirus, l'OS étant quasiment insensible aux agressions virales.

NB : plusieurs internautes nous ont signalé un absent, Avast!, dont ils sont fort satisfaits... Toutes nos excuses pour cette omission "

humm pour moi GGTRONIC ouvre jamais son ordi :D
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Quel antivirus utilisez vous?

Messagepar x13 » 07 Sep 2008 08:15

Moi depuis que j'ai des ordis, mes techecniciens m'ont toujours suggéré Kaspersky et j'en suis très satisfait, il n'est pas lourd et fait bien sa job.
Image

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 07 Sep 2008 08:21

moi javait norton,j'ai eu quelle que problmr avec
chanceux mon gendre travaille dans lélectronique,il ma mit avats,plus de problème,du tout,et il prend les dèrniere mises a jour
a presque tout les jours
gratuit en plus
j'en suis satisfait

bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 07 Sep 2008 10:07

Même chose... j'ai flusher Norton et pris Avast.
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 08 Sep 2008 11:33

J'ai AVAST aussi et tout à fait gratuit sur le NET et tres satisfait.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 08 Sep 2008 11:59

J'ai aussi Avast et tout va bien.

J'avais Panda qui m'a causé bien du trouble. Je croyais que mes ordis étaient brisés mais c' était l' antivirus qui bloquait plein d'acces.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar luly » 08 Sep 2008 14:40

moi aussi j'ai avast et tres satisfaite. :)
Majestic classe c 30'

Précédent

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/