sécurité wi-fi

sécurité wi-fi

Messagepar santa fe » 03 Mar 2009 19:53

Bonjour

Je suis présentement en Floride, et j'utilise le wifi sur des terrains (fantastic) ma question... habituellement je fais mes transactions bancaires via internet...est ce sécuritaires d'utiliser le wifi pour ce genre de transactions?
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: sécurité wi-fi

Messagepar CaroleQc » 03 Mar 2009 20:01

Bonsoir,

Les sites de transactions bancaires, sont normalement sécurisés ( on voit un cadenas dans le bas de l'écran ).

Il est certain, que si tu es infecté par un 'sniffer' ... tes informations peuvent être Volée.

Mais cela n'a rien a voir, avec le WIFI !

Un bon parefeu, un anti-virus et un anti-spyware, mis à jour tous les jours et activer une vérification complète tous les jours est l'idéal.

Il y a aussi autres choses, mais dans des conditions normales, c'est sufisant. :)

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

placotemoi

Messagepar placotemoi » 03 Mar 2009 20:03

santa fe a écrit:Bonjour

Je suis présentement en Floride, et j'utilise le wifi sur des terrains (fantastic) ma question... habituellement je fais mes transactions bancaires via internet...est ce sécuritaires d'utiliser le wifi pour ce genre de transactions?

oui car ta transsaction banquaire est sécurisé par ta banque ... on te demandera juste (avec la caisse) une question de plus que tes numero et nip.. il est peu probable davoir des hackers dans ton terrain de camping car moi jetais toujours le plus jeune de la gang alors peu de flos avec les cheveux trois couleurs et des trous dans le nez hihih

placotemoi qui fait de la discrimination

Messagepar CaroleQc » 03 Mar 2009 20:09

placotemoi a écrit:
santa fe a écrit:Bonjour

oui car ta transsaction banquaire est sécurisé par ta banque ... on te demandera juste (avec la caisse) une question de plus que tes numero et nip.. il est peu probable davoir des hackers dans ton terrain de camping car moi jetais toujours le plus jeune de la gang alors peu de flos avec les cheveux trois couleurs et des trous dans le nez hihih

placotemoi qui fait de la discrimination

Bonsoir Placotemoi,

J'ai les cheveux 2 couleurs (des mèches) et 2 trous dans le nez (comme tout le monde) ...

C'est quoi ton adresse IP :D

Carole

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2009 20:29

Quelqu'un m'a dit que quand tu es sur le site de la banque il y a une ligne verte en haut de l'écran quand tu es bien connecté mais si la ligne verte n'est pas la c'est pas normal .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 03 Mar 2009 20:45

CaroleQc a écrit: J'ai les cheveux 2 couleurs (des mèches) et 2 trous dans le nez (comme tout le monde) ...C'est quoi ton adresse IP :D

:mdr:

Superbe réponse. J'ai bien rit. :)

A Martin : je viens de faire le test avec le site de la Banque Royale. Je vois le petit cadenas, mais l'adresse n'est pas en vert. Par contre je me souviens d'avoir déjà vu ça lors de certains achats en ligne. Je suppose (ou j'espère) que le «vert» est une option pour montrer que c'est sécure, mais pas une obligation ...

Je profite de l'occasion pour vous parler d'une expérience déplaisante de vente sous pression de wi-fi en exploitant les peurs et préjugés sur ce service. Au Tip-o-Texas, le fournisseur Internet ne VEUT pas vendre le service de base à 30$/mois. Il «pousse» son système avec «canopy» qui est 2 fois plus cher et qui exige de louer un bidule (50$). Pour le vendre, il essaye de faire peur : selon le vendeur qui m'a répondu (car on ne peut acheter directement sur Internet), le wi-fi de base c'est pas sécure, c'est pas fiable, c'est pas garanti ... il voulait même que j'aille le voir à son bureau pour qu'il puisse m'expliquer comme il faut les dangers du wi-fi et les avantages de son autre système ... Imaginez les gens peu sécures qui se font dire ça par leur fournisseurs internet (Placotemoi aurait peut-être dit les «chauves pas de dent» mais moi je vais m'abstenir de peur que CaroleQc me passe dans le tordeur )de rire) moi aussi ...) Il a fallu que je me fache pour avoir le service wi-fi de base ... (en fait, je leur ai dit que j'allais au comptoir pour canceller mon terrain de camping puisqu'ils m'avaient promis que j'aurais Internet). Je leur ai aussi fait dire que leur service était meilleur que Tengo, ... donc que je serais satisfait ... et savez-vous quoi : c'est effectivement le meilleur que j'ai eu depuis 5 mois ! ... quoique hier il a fait défaut d'une façon étrange ...
:bizarre:

Si je trouve l'adresse IP de celui qui m'a répondu aussi mal je l'envoie à CaroleQc :D

Messagepar goml » 04 Mar 2009 07:06

Salut

Juste une petite information.

Lorsque tu parles du cadenas au bas de la page, cela veut dire que la transmission de ta page sur internet est sécurisée.

Donc la page qui part de la borne wifi à la banque est cryptée.

Mais la transmission entre ton ordinateur et la borne wifi est en clair, par défaut. Cela veut dire que quelqu'un peut mettre un "sniffer"

et décoder toute l'information transmisse entre ton ordinateur et la borne wifi.

C'est pour ça que tu vois dans la configuration wifi, encryption "WEP" en 64 bits ou 128 bits. Ceci permet de faire le codage de l'information

entre ton ordinateur et la borne.

Il ne faut pas prendre panique, ce n'est pas ce genre de réseau que les hakers recherchent.

Messagepar CaroleQc » 04 Mar 2009 13:16

goml a écrit:Salut

Juste une petite information.

Lorsque tu parles du cadenas au bas de la page, cela veut dire que la transmission de ta page sur internet est sécurisée.

Donc la page qui part de la borne wifi à la banque est cryptée.

Mais la transmission entre ton ordinateur et la borne wifi est en clair, par défaut. Cela veut dire que quelqu'un peut mettre un "sniffer"

et décoder toute l'information transmisse entre ton ordinateur et la borne wifi.

C'est pour ça que tu vois dans la configuration wifi, encryption "WEP" en 64 bits ou 128 bits. Ceci permet de faire le codage de l'information

entre ton ordinateur et la borne.

Il ne faut pas prendre panique, ce n'est pas ce genre de réseau que les hakers recherchent.

Bonjour !

Si quelqu'un aillant les connaissances requises, Veut Vraiment Entrer dans votre Ordi, il va entrer !!!

Que se soit WEP ou se que tu veux, il va passer ... C'est comme voler votre maison versus une banque ...

On mets les chances de notre bord ! mais on ne se payera pas une voute dans le sous-sol :D

Soyons logique :)

Carole

Messagepar santa fe » 04 Mar 2009 14:34

Merci pour vos reponse, ca me rassure, je savait pour les cadenas...mais j'etais pas sur pour le wi-fi, je croyais que c'etait plus vulnerable...en passant a Fort Lauderdale il fait presentement 23 degre celsius. (excuse pour les accents j'utilise presentement un ordi. d'une bibliotheque p.c.q. j'avais des documents a imprimer)
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/