Trucs pour accélérer l'ordinateur

Trucs pour accélérer l'ordinateur

Messagepar geromio » 17 Mai 2009 08:20

Je viens de finalement, trouver la solution pour accélérer mon ordinateur portatif. Depuis environ une semaine ou deux, mon ordi était d'une lenteur exaspérante le matin, et pourtant pour le reste de la journée c'est une bombe. À ma connaissance je n'ai rien qui roule par en arrière, si ce n'est qu'AVG qui fait son travail habituel.

Finalement, je remarque une petite lumière clignotante et qui indique que le processeur roule constamment à pleine vitesse. C'est probablement une indication que c’est cette dernière qui cause le ralentissement.

Je vais vérifier dans le Panneau de Configuration, section Sécurité et je remarque que Windows me propose sans arrêt d'installer le navigateur Explorer 8.
Il attend que je lui donne la permission de procéder. Je ne suis pas intéressé, puisque j'utilise exclusivement Mozilla de Firefox.

Je m'empresse de désactiver complètement cette option de Mise à jour automatique, et voilà que mon ordi fonctionne maintenant à pleine vitesse tout le temps. Je ferrai dorénavant une mise à jour une fois par semaine pour cause de sécurité du système Windows.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Monik

Re: Trucs pour accélérer l'ordinateur

Messagepar Monik » 17 Mai 2009 17:00

Tous les ordinateurs personnels devraient avoir les mises à jour automatiques de leur Windows XP ou Vista !

J'ai au moins 3-4 mises à jour de Windows Vista à faire par semaine... et via un courriel de MS, une icône m'indique qu'une mise à jour est disponible et devrait être installée.

J'ai aussi AVG et lors de l'installation, mon ordi a été "scanné" en totalité; ce AVG a aussi des mises à jour automatiques, donc tout est "scanné" au fur et à mesure.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 17 Mai 2009 17:33

Cest quoi ça :AVG
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Monik

Messagepar Monik » 17 Mai 2009 20:34

Un ANTI VIRUS !
Le meilleur qui existe selon moi, même gratuit !
http://gratuit.avg.fr/

Messagepar geromio » 18 Mai 2009 04:58

Voici un autre truc pour le bon fonctionnement de votre ordi venant de Nelson Dumais, chroniqueur à La Presse.

Les mises à jour de Java que Sun Micro System nous propose de temps à autre sont utiles pour le bon fonctionnement de plusieurs applications, mais Sun n'efface pas leurs mises à jour précédentes qui, elles restent sur votre ordi et sont considérablement lourde inutilement.

Les autres mises à jour sont celles de Microsoft, vous savez ces mises à jour MSXML, elles aussi sont très lourdes et inutiles après avoir été installé et encombre inutilement votre ordi après chaque mise à jour.

Donc, vous pouvez désinstaller en toute quiétude ces mises à jour en passant par Démarer, Paneau de configuration, Programmes, Désinstallé. Vous allez voir que ces fichiers sont d'une grosseur imposante. Après ce grand ménage, vous passez le logiciel CCleaner pour un nettoyage final. Et voilà votre ordi allégé de plusieurs millions d'octets.

En passant roglach, non seulement qu'AVG est très efficace et gratuit. Il est infiniment moins lourd et encombrant que Norton de Symantec qui lui, envahit l'ordi et le ralentit considérablement.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 18 Mai 2009 07:20

Monik a écrit:Un ANTI VIRUS !
Le meilleur qui existe selon moi, même gratuit !
http://gratuit.avg.fr/

Monik,Merci c'est déjà installé.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/