Est-ce nécessaire d'avoir un router?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Déc 2006 05:46

Vous pouvez relier le routeur sans fil à celui avec fil. Ou encore mieux acheter un sans filaire avec 4 prises filaires. Il est aussi possible de relier un portable grâce à un fil (RJ45) comme les PC de table.

Pour la sécurité du sans filaire, c'est seulement la connection sans fil qui est sécurisée. Tous les ordinateurs reliés par fil n'ont pas besoin de la configuration sans fil.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Déc 2006 08:55

A mon avis achete le WRT54G de LYNKSYS et tu aura la creme.

J'en ai monté plusieurs! et c'est celui la que je trouve le plus facile a monter!

Tu le branche directement dans le MODEM haute vitesse, tu peux ensuite y brancher 4 ordinateur via un fil 10#100 ou donner acces a tous les WIFI du coin... :D tu peux aussi le programer avec des mot de passe, ou encore mieux lui demander de laisser entrer que les LAptop qu'il reconnait! ca se fait automatique a l'aide d'une systeme de clef virtuel.. en tout plus facile a
mettre en place qu'a expliquer! :D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 11:14

Merci Marc du Nord..
si comprend bien si je me procure le router que Alain me suggère je pourrais laisser celui avec fil déjà existant.. et configurer le nouveau sans fil de façon à ce que les 2 routers soit reliés et cela sans fils supplémentaires...?.... iiiiiii moi qui une visuelle j'essaie de visualliser tout ça.... je crois que je vais y arriver avec vos infos...

Merci Alain... je viens de voir sur le net que Bureau en gros a ce router à 89.96... merci j,ai pris note du model...

une autre question... si on décide de ne mettre que ce router pour les 2 PC plus le portable..( lui il a une carte pour le sans fil inclus à l'achat ) mais les 2 PC eux ...?on fait quoi il faut acheter une carte pour le WIFI ou si automatiquement les 2 PC vont tout capter.. sans avoir à ajouter kkchose...sauf configuration pt bien...?
et le mot de passe peut être le même pour les 2 PC et le portable... donc accès permis pour que pour ces 3 là seulement?

et si je sécurise pour donner accès qu'à ces 3 là....puis-je changer ces configurations là... à ma guise... c'est à dire ...bon si kkun vient à la maison avec son portable avec ou sans VR... :D .. puis-je lui donner accès en effectuant les changements.. et si oui cela implique-t-il plein de manipulations qui seraient très complexe et très longues....( je suis patiente .. mais mon conjoint.. iiiiiiiii pas toujours.... :oops: (shutttttt) :D )

tout ça car Lou( conjoint ) crains de ne pas sécurisé la connexion... :bizarre:

et si cela reste dans le sujet.. cela implique quoi comme risque de ne pas sécurisé notre connexion internet avec le router sans fil....? bon je vois que les gens peuvent capter ma connexioin et se brancher dessus .. mais quoi encore... il peuvent diminuer ma vitesse de réception.. ou bine ils ont un accès pour entrer dans les PC... ??

bon assez pour les questions pour de suite je vais noter toutes les infos et ce soir je lui transmet tout ça...et ensuite ce sera l'achat...ce soir ou demain au plus tard...( pt bien qu'un jour il s'incrira...iiiiiiiiije sais pas... il aime pas trop jaser et encore moins écrire... :D ) :| mais un bon gars quand même.. depuis 34ans.. je le connaît hein.. :D

PS: je ne reviens pas du soutien et de l'entraide qu'il y a sur ce forum.. je suis épatée et agréablement heureuse ...merciiiii :anniversaire:

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 13 Déc 2006 11:29

J'aimerais savoir si cette technologie du sans fil fonctionne sur internet par ligne téléphonique à basse vitesse.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Déc 2006 12:19

Mamour-nise,

Vous remplacez tout simplement votre routeur actuel par celui suggéré par Alain. Comme le nouveau routeur possède des prises pour fil, vous branchez sur ce routeur les deux fils déjà en place qui sont reliés à vos PC.

Alina,

Malheureusement, la seul façon que je connais de relier un réseau à un modem téléphonique, c'est en utilisant un ordinateur qui sert de serveur. Plus compliqué à installer :(

On peut toujours relier un routeur sans fil à ce serveur, mais ca devient dispendieux. Beaucoup plus simple de juste brancher le fil téléphonique.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2006 12:40

Marc du Nord... :) ..merciiiiiiii

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Déc 2006 14:50

alina a écrit:J'aimerais savoir si cette technologie du sans fil fonctionne sur internet par ligne téléphonique à basse vitesse.

Un router c'est pour rester BRANCH? sur votre fournisseur Internet (le server) 7/7 24/24 , et faire ca par téléphone ca serait risqué! de 1 et vous ne pourriez plus vous servir de votre téléphone pour appeler ou recevoir des appel!

Le router en fait se connecte directement dans le MODEM haute vitesse (sur la ligne du Bell (Sympatico) ou sur votre décodeur du Cable (Vidéotron) ou encore sur votre décodeur express-vue (symaptico) mais dans ce dernier cas vous devez aussi etre braché par téléphone pour transmettre les données.. donc.. pas vraiment adéquat pour un router!

Le router est celui qui se branche sur l'internet , il est programé pas vous (via votre Browser) et se connecte sur l'internet et y reste branché! tout le temps! c,est pourquoi en ouvrant un des ordis qui y est branché, celui-ci a automatiquement acces a l'internet via le compte qui est lui toujours branché!

Y etre branché 24 sur 24 et 7 jours sur 7 est le meme prix!

Un truc IMPORTANT ,

NE LAISSEZ JAMAIS votre ligne de téléphone branché a l'ordinateur! des trojant, des petits logiciels caché dans votre machine peuvent activer le modem, et faire des longue distance partout dans le monde... c,est pas long une facture de téléphone de 1000$ + a cause de ca! et croyez moi! ce n'est pas un légende urbaine! D?BRANCHEZ le fils quand vous ne vous en servez pas! ( le vieux modem sur la ligne du téléphone, pas la haute vitesse! )

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Déc 2006 15:48

Comme complément d'informations, un router ne peux pas signaler le numéro de téléphone qu'exige un modem téléphonique. C'est pourquoi j'indiquais qu'il fallait un ordinateur agissant comme serveur pour relier les autres ordinateurs du réseau.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Bonair 27' à sellette
Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Déc 2006 15:56

Question pour Alain ou un connaisseur plus ferrer que moi :D
J'ai un routeur qui date de quelque année, un Linksys model BEFSR-41 pour 4 ordinateurs qui fonctionne super bien. Lorsque je suis sur MSN et que je télécharge de la musique envoyé par une amie , le transfert est terriblement lent.
Lent au point que je met uniquement l'ordi principal sur la connexion internet haute vitesse vidéotron et je déploque le roteur pour avoir pleine vitesse de téléchargement.
Ce qui fonctionne tres bien dans ce cas et me donne satisfaction.
L'inconvénient est de paramétrer constamment l'ordi avec et sans le roteur quand je veux avoir la musique. :bizarre:
Question!!!
Est ce que je suis du pour changer de roteur pour avoir toujours plein régime pour le téléchargement internet que ce soit sur MSN ou autrement ???
Si c"est le cas je vais voir pour le modèle indiqué plus haut meme si ont me dit que le transfert est plus lent avec un sans fil qu'avec fil.
Dernière édition par DouxDoux le 13 Déc 2006 16:22, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 13 Déc 2006 16:02

J'ai un roteur

Y doit pas être all-dress ton roteur :mdr: :mdr: :mdr:

:oops: j'suis tu hors sujet moi là (tienstoi)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Déc 2006 16:21

Pursuit a écrit:
J'ai un roteur

Y doit pas être all-dress ton roteur :mdr: :mdr: :mdr:
:oops: j'suis tu hors sujet moi là (tienstoi)

:D :D :D OK !!! je vais me corrrrriger
ET OUI tu es hors sujet :doc:
Mais pour cette fois je vais fermer les yeux (bonnenuit)

Messagepar mamour-nise » 14 Déc 2006 01:27

Marc du Nord et Alain.... yessssssss c'est fait ... j'ai acheté le router que tu as suggéré Alain avec un ti + et je vous écris de mon portable...yessssssssss!

j'ai pris le WRT54GS de LYNKSYS et c'est le même que le WRT54G....identique sauf qu'il a un "speed Booster" et il était $20.00 de moins cher que l'autre.. (yahou) et il a une remise en ligne de $20.00
donc une économie de $40.00...

il fonctionne a merveille c'est super ! prochaine étape installer le Street&Trips avec bidule GPS.... et lui aussi en rabais depuis la premieère fois que j,aie vue il a baissé 2 fois de pris... $20.00 de rabais la aussi... (yahou)

:)

suis moins stressée la .... :D :D :D

j'ai hâte de le tester sur la route avec le WiFi.... (yahou) (yahou)

je vais essayée de faire dodo.. j'ai les yeux :-o :D

Messagepar mamour-nise » 14 Déc 2006 22:38

encore une question SVP.... iiiiii que je m'en viens instruite avec vous autres....:D :D

info pour router pour WiFi
et si je comprend bien cela augmente la qualité de réception des ondes WIFI et aussi plus facile à les localiser... ai-je bien saisie la différence avec celui pour capter la réception internet et mettre en réseau les ordi...??

versus qualité prix lequel serait le mieux et avec bon rendement....

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=88%2C3399%2C3400,3406&webid=597472&affixedcode=WW

ou

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=88%2C3399%2C3400,3406&webid=555264&affixedcode=WW

et pkoi un cable USB si c'est "wireless"...??? :-o

merci d'avance pour les infos car Lou n'est pas friand des commandes internet.... craintif...... :bizarre:

Messagepar Marc_du_Nord » 15 Déc 2006 05:54

Bonjour Mamour-nise,

Les liens que vous nous avez indiqués sont pour l'équivalent de cartes sans fil. Ces deux appareils permettent de relier des ordinateurs n'ayant pas de cartes sans fil à un réseau sans fil. De la le besoin de les connectés par port USB aux ordinateurs de table. Vous n'avez pas besoin de cela pour vos PC, puisque vous nous disiez qu'ils étaient déjà reliés par fil à un routeur.

Comme je vous l'indiquait précédemment, vous n'avez qu'à remplacer votre routeur actuel, par un routeur sans fil ayant des prises filaires.
GMC K3500 CrewCab 4X4
Bonair 27' à sellette
Image

Messagepar mamour-nise » 15 Déc 2006 08:27

mamour-nise a écrit:Marc du Nord et Alain.... yessssssss c'est fait ... j'ai acheté le router que tu as suggéré Alain avec un ti + et je vous écris de mon portable...yessssssssss!

j'ai pris le WRT54GS de LYNKSYS et c'est le même que le WRT54G....identique sauf qu'il a un "speed Booster" et il était $20.00 de moins cher que l'autre.. (yahou) et il a une remise en ligne de $20.00
donc une économie de $40.00...

il fonctionne a merveille c'est super ! prochaine étape installer le Street&Trips avec bidule GPS.... et lui aussi en rabais depuis la premieère fois que j,aie vue il a baissé 2 fois de pris... $20.00 de rabais la aussi... (yahou)

Marc-du-Nord..... :oops: suis contente d'avoir poser la question car tu vois plus haut ce que je viens d'acheter? relié au deux ordi de table avec fil et mon portable lui est sans fil et il capte la connexion internet.....donc ce que j'avais mis comme lien est comme un équivalent....

donc ce que je cherche est kkchose qui m'aide à trouver plus facilement ou plus loin les signaux " HiFi " .. sinon comment on fait sur la route ou même dans un stationnement pour trouver les signaux"HiFi"? la distance à se positionner est-elle mince... genre si je cherche un signal WIFI .. et je roule t oupss je passe à 5pi des signaux ..donc je le capte pas ??..

merci de m'aider à comprendre....

PrécédentSuivant

Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/